Problème écran de portable

Démarré par DarkBlues, Octobre 26, 2022, 20:00:48

« précédent - suivant »

DarkBlues

Bonsoir,

Je traite mes photos sur un portable Asus Zenbook. Il y a quelques mois, j'ai installé Spyder X pro pour calibrer mon écran, avec satisfaction.
Fonctionnement normal pendant plusieurs mois, et sans raison apparente, une bande est apparue en bas de mon écran (je mets une photo, c'est plus simple).
J'ai contacté Asus qui me l'a changé (sous garantie).

Depuis, j'hésite à recréer un profil de calibrage... Ma crainte est-elle totalement infondée, ou peut-il y avoir un rapport entre le calibrage de mon d'écran et sa panne soudaine  ?

Merci et bonne soirée.
Olivier

Col Hanzaplast

Pas de rapport. Sur le Tochiba 17 pouces de ma femme une barre verticale est apparue en plein milieu d'écran comme cela, du jour au lendemain.
J'ai changé l'écran, pas d'autre solution.

ChatOuille

Je ne pense pas non plus qu'il y ait un rapport avec la calibration. Panne électronique classique. J'en ai connu d'autres avec des effets similaires.

DarkBlues

Bonjour,

Merci pour vos avis Col Hanzaplast et ChatOuille. Je vais donc recréer un profil.

Bonne journée.
Olivier

titisteph

Oui, aucun lien entre la calibration et la panne.

DarkBlues

Citation de: titisteph le Octobre 27, 2022, 10:30:05
Oui, aucun lien entre la calibration et la panne.

Ok merci pour ton avis 👍
Olivier

DarkBlues

Bonjour,

Voilà, profil recréé ce matin. J'espère que ce nouvel écran tiendra plus longtemps que le précédent, qui a tenu un an et demi...!

Encore merci Col Hanzaplast, ChatOuille et titisteph.

Bonne journée.
Olivier

tkosak

La calibration est un truc totalement passif. Il s'agit d'un fichier contenant des indications de correction des couleurs et contrastes et autres (je simplifie grave! et je ne connais pas les détails). Ce fichier est pris en compte par le pilote de l'écran pour mettre les corrections qui vont bien sur ce qu'il (le pilote) a envie d'afficher, et ce que le bête écran est capable de faire.
Aucune influence possible sur l'état du matériel.

Col Hanzaplast

Mon écran iiyama ProLite E2607WS est en train de couler une bielle...  :'(

tkosak

Forcément, il prend des coups de fusil!

DarkBlues

Ok merci pour les précisions tkosak.

Bonne soirée.
Olivier