Problème : importation automatique de mes photos en 3 exemplaires !!!

Démarré par easy-ramses, Octobre 27, 2022, 09:47:40

« précédent - suivant »

easy-ramses

Bonjour à tous,

J'ai un soucis et n'ayant trouvé une réponse à ce problème je vous soumet ma situation. on ne sait jamais, peut que quelqu'un a déjà rencontré un cas similaire.

J'ai un Sony A7 3 et je shoot énormément en mode connecté (Packshot). Comme Sony et lightroom  vont pas trop ensemble en prise de vue connecté, j'exporte une première fois à partir du logiciel Sony remote dans un dossier et j'ai ensuite configuré lightroom pour faire une importation automatique. Durant plusieurs mois je n'ai eu aucun problème.

Cela fait maintenant 1 mois, sans rien avoir changé à la configuration de lightrrom, le logiciel m'importe chaque image en la dupliquant 3 fois (ce sont 3 mages identiques).

Si vous avez-une idée, je suis preneur car je ne suis pas fan de faire des heures de suppressions systématiques.

Marci d'avance pour votre retour,

Patrick
Macro/proxi photo addict

jesus

Des heures de suppression ?
Doit y avoir un moyen intelligent de le faire en quelques clics !
Au pire, il y a des plugin pour faire ça.

Nikojorj


ChatOuille

Normalement c'est bien ça. Je n'ai jamais eu des doublons importés. Je crois qu'en plus on peut passer en importation manuelle pour que les photos soient affichées d'abord et on coche ce qu'il faut. Si on a configuré pour éviter les doublons, les photos déjà importées ne sont pas cochées d'office.

jesus

Comme, il passe par le dossier surveillé en importation automatique cela peut ne pas fonctionner surtout si les noms de fichiers sont changés au passage.
Ce que je ne comprends pas c'est pour quoi 3 fichiers ?

ChatOuille

Citation de: jesus le Octobre 27, 2022, 20:55:31
Comme, il passe par le dossier surveillé en importation automatique cela peut ne pas fonctionner surtout si les noms de fichiers sont changés au passage.
Ce que je ne comprends pas c'est pour quoi 3 fichiers ?
Là, oui... il faudra changer de méthode !

Nikojorj


tkosak

Citation de: jesus le Octobre 27, 2022, 20:55:31
Comme, il passe par le dossier surveillé en importation automatique cela peut ne pas fonctionner surtout si les noms de fichiers sont changés au passage.
Ce que je ne comprends pas c'est pour quoi 3 fichiers ?
Dans le nom du fichier, il faut inclure l'extension : un fichier zozo.jpg sera forcément vu différent de zozo.tif, même si c'est la même image.

jesus

Quand, je parle de changement de nom, je ne parle pas d'extension !
Mais je pense qu'on ne saura pas ...