Quel flash pour amateur

Démarré par The_Micha, Octobre 27, 2022, 22:19:49

« précédent - suivant »

The_Micha

Hello les gens.
La photo au flash c'est hobby pour moi.... Occasionel quoi.
du coup je cherche un flash de studio avec batterie/accu de qualité honnête mais AVEC syncro haute vitesse.

J'avoue ne pas y connaître grand chose niveau flash.
Je connais un peu la marque newer (vision 4 ou 5) ou encore les rotolight neo (2 ou 3).....
Vous me conseilleriez quoi ?

Gérard B.


jesus

Et chez Godox ? Parce qu'amateur ne signifie pas obligatoirement millionnaire !

The_Micha

Citation de: Gérard B. le Octobre 27, 2022, 22:52:34
Prophoto B1.

un peu cher pour de l'occasionel, même si sûrement qualitatif

ViB

Godox me parait un bon choix. Pilotage à distance pour toutes les marques de boîtiers et un grand choix de modèles et d'accessoires

M@kro

Pourquoi vouloir de la synchro haute vitesse ? et qu'entends tu par haute vitesse ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

pline34

Bonjour,

Je réponds sans doute tard. Mon setup studio est composé de 2 flashs cobra godox : un v1 qui dispose d'une petite lampe pilote + un v860ii. Ils sont TTL, HSS et sur batterie. J'en suis très satisfait pour mon usage. On trouve assez facilement des v860 en occasion sur lbc. Tu feras pas des photos en plein soleil à 16h en juillet mais pour un usage de studio cela me suffit amplement.
Godox est une marque intéressante : on trouve du matos en occasion relativement facilement, c'est plus économique que les marques historiques,  c'est de la monture bowens et on peut faire fonctionner un éco-système varié.