Souci de visualisation des étiquettes

Démarré par JP1908, Octobre 30, 2022, 12:39:40

« précédent - suivant »

JP1908

Bonjour

Je viens de réinstaller DXO photolab 5 sur un nouvel ordinateur. (windows 11).
Je suis confronté à un souci. Les étiquettes « Photo retenue », verte ou « Photo rejetée », rouge n'apparaisse plus quand la photo n'est pas sélectionnée ou que le curseur n'est pas dessus.
Il est à noter que les filtres fonctionnent parfaitement et que les étoiles sont bien conservées

Ainsi, dans les photos exemples ci-dessous, la 7702 est rejetée et le 7703 est conservée.
Quand je sélectionne la 7702 ou que le curseur est dessus l'étiquette verte de la 7703 n'apparaît pas et vice versa.
Quand aucune image n'est sélectionnée ou que le curseur n'est sur aucune, les étiquettes n'apparaissent pas.
J'ai arrêté un moment la photo et le travail sur dxo suite à des soucis de santé mais il me semble bien qu'il n'y avait pas ce comportement auparavant (cela m'aurait agacé).
J'espère être clair.

Avez-vous une piste pour résoudre ce problème SVP

Merci beaucoup.
Lumix GX9

rsp

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas comme ça chez moi (DPL 5 aussi). Et je ne crois pas qu'on puisse configurer l'affichage comme cela. Donc probablement une bogue ?
À moins que ce ne soit une interaction avec W11.

Lionel.75

Personnellement, que ce soit avec W10 ou W11, avec PL5, le "feu vert" ou le "feu rouge" n'apparait que lorsque je passe la souris sur la vignette de la photo.

gerarto

Si j'ai bien compris le "problème" :

Ce n'est en aucun cas un bug, simplement un réglage qui est mal coché dans "Préférences/Affichage". Pour : "Définir le marquage" , c'est probablement En survol qui est coché à la place de Toujours

En principe, Définir le marquage est coché comme "Toujours" dans l'installation par défaut.

rsp

Citation de: gerarto le Octobre 30, 2022, 16:34:01
Si j'ai bien compris le "problème" :

Ce n'est en aucun cas un bug, simplement un réglage qui est mal coché dans "Préférences/Affichage". Pour : "Définir le marquage" , c'est probablement En survol qui est coché à la place de Toujours

En principe, Définir le marquage est coché comme "Toujours" dans l'installation par défaut.
Bravo.
Je me disais bien que j'avais vu un truc du genre quelque part, mais comme j'ai configuré sur Toujours depuis DOP 7 j'ai écrit une bêtise plus haut...

JP1908

Merci beaucoup Gerarto.
C'est exactement cela.
Je ne comprends pas pourquoi cela s'est installé de cette façon, je n'avais pas encore touché les préférences... J'aurais dû y penser.
Et merci aussi pour les autres réponses
Bonne fin de journée à tous
Lumix GX9