Installation sur Mac et utilisation d'Argyll avec une sonde ColorChecker

Démarré par Jérôme555, Octobre 31, 2022, 19:03:08

« précédent - suivant »

Jérôme555

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une sonde ColorChecker pour l'utiliser avec le logiciel libre Argyll et réaliser des profils d'impression de qualité pour ma P9000. Mais je n'arrive même pas à installer Argyll sur mon Mac mini M1 qui tourne en Monterey ! J'ai téléchargé le paquet, l'ai dézippé et installé le tout dans le dossier Application. Ensuite j'ai ouvert le terminal comme indiqué et lancé la commande " open $/.profile " mais le fichier cible n'existe pas ! Du coup je suis déjà coincé... et je sens que cela risque de continuer à d'autres étapes, n'étant pas du tout un habitué des lignes de code.

L'un de vous saurait m'aider ? J'ai fait une recherche sur le forum sans succès.

berclau

Bjr Jérome ,

J'utilise une calibrite color checker display sur un macbook pro et un écran benq 240
Je n'utilise pas de logiciel libre , mais j'ai lu qq part que depuis que les nouvelle sonde était
était des calibrites l'utilisation libre était vérouillée ... ça fonctionnait peut-être avec les anciennes x-rite ?

Je ne peux pas t'en dire plus ... quelqu'un pourra peut être confirmer ? ou pas ....

Bonne journée
Cordialement
berclau

Berclau:Fuji XH2s