Enfin un logiciel de lutte contre les photos volées !!

Démarré par NIKOSOFT, Novembre 01, 2022, 11:27:19

« précédent - suivant »

NIKOSOFT

Bonjour à la communauté,
Enfin un logiciel de lutte contre les photos volées et le recouvrement !!  :)

Confronté à un énorme problème de photos volées sur le net, j'ai découvert récemment cette société qui s'occupe de retrouver vos images sur le net afin de détecter celles qui auraient pu être volées et utilisées de façon illicite.
Il s'agit de  : https://www.pixtrakk.com/

Comment ça marche ?
- Déposez vos images sur PixTrakk
– Découvrez leur utilisation sur le web
– Vérifiez la légalité de leur usage
– Fixez vos droits de reproduction
– Déclenchez le recouvrement en 1 clic sans avancer aucun frais d'avocat.

Différentes formules d'abonnement sont proposées.
Afin de tester le produit, j'ai souscrit un abonnement  à 9 € pour 3 mois pour 500 images.
Le service client répond au téléphone ou par mail dans la  journée. Nombreuses références en bas de page avec les plus grosses agences et médias.
J'attends donc les premières remontées et prendrai ensuite un abonnement afin de mettre en place les procédures.

Je vous laisse le découvrir.

PS : je n'ai aucun lien commercial ni sponsoring avec la société Pixtrakk

raymondheru

#1
Tiens, tiens, comme c'est bizarre... quelqu'un a demandé d'enlever mes commentaires?
Pourtant il n'y avait rien de répréhensible.
Et personne sur ce forum n'est commercial de cette boîte...
Je le remets donc.

Pour ma part, je n'ai pas envie de payer un service sans pouvoir l'essayer.
Histoire de voir s'il propose quelque chose de plus que la concurrence.

SI l'algorithme de Pixtrakk ne trouve pas plus d'images volées qu'un autre moteur de recherche, cela n'est pas intéressant.
Un simple essai gratuit, même très limité, permettrait de tester cette force de recherche.

Alain c

Il y a d'autres logiciels pour "chasser" les photos volées  8).
Pixtrakk se distingue par son offre d'un cabinet d'avocats, mais ce n'est plus 9€ par mois ...

Un autre son de cloches  ici: https://www.jeanphilippebellonphotography.com/blog/9-avis-pixtrakk-photographe-pro-recouvrement-photos-volees/
Matérialiser l'immatériel

JCCU

Citation de: Alain c le Novembre 02, 2022, 15:05:04
Il y a d'autres logiciels pour "chasser" les photos volées  8).
Pixtrakk se distingue par son offre d'un cabinet d'avocats, mais ce n'est plus 9€ par mois ...

Un autre son de cloches  ici: https://www.jeanphilippebellonphotography.com/blog/9-avis-pixtrakk-photographe-pro-recouvrement-photos-volees/

Quand on lit, la partie "avocats" n'a pas l'air terrible

Sevgin, last viking of Sweden

J'ai l'impression  qu'il y a certaines faiblesses dont les montants sont "à recouvrir".
.
De plus, si j'ai bien lu, il y  a des barrières de tarif alors qu'il me semble que c'est au photographe de faire ses prix.
Quant au recouvrement, il y  a des alternatives où des sociétés se payent par un pourcentage, en cas de succès ( mais le travail se limite à des actions simples. "au-delà" il faut payer une participation ).
( travaillant avec l'une d'elle, elle a un minimum dont  tout est au-dessus et pas de prestations/services en dessous ).
.
Reste qu'en effet ils proposent un service de localisation de photo, mais à priori on est lié ( comme si on donnait un mandat exclusif ) pour la suite de procédure.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Bru

Je sais qu'AFP/Reuter et Getty ont des services simillaires, et qu'ils ramènent du fric.

Une amie avait récupéré une photo sur une base de photo gratuite (Ca existe), et il y avait un "timbre post" de cette photo sur Internet + une publication.
Getty l'a retrouvée, en disant c'est notre photo, il faut payer. Je ne sais pas comment ils ont retrouvé ce timbre post?
Comme elle avait pris la photo légalement, elle était assez perdue face au mail menaçant de Getty.
Je lui ai dit qu'elle devait répondre qu'il ferait mieux de vérifier si le photographe n'avait pas mis la photo des 2 côtés.
Ils ont laissé tombé.

Mais ils trouvent des photos.
Dyslexique ou Disslexyque ?

M@kro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 03, 2022, 09:42:18J'ai l'impression  qu'il y a certaines faiblesses dont les montants sont "à recouvrir".

Sur ce lien https://www.pixways.com/pixtrakk
"Vous pouvez également porter à la connaissance des avocats l'usage illicite d'une ou plusieurs de vos images que vous auriez préalablement repéré.
Il vous est reversé 60% des indemnités recouvrées, hors frais d'avocats, si le site fraudeur est français, et 55% si le site est étranger."

Par contre, je serais curieux de savoir comment ils arrivent à récupérer des indemnités sur des sites étrangers.

PS : contrairement au titre du topic, ce n'est pas un logiciel qui trace vos images, mais le dépôt de celles ci sur leur propre plateforme (datacenter).
Je serais même curieux de savoir quelle est la plateforme utilisée (AWS? GoogleCloud? Azure?) car si c'est une américaine, c'est déjà mal barrée ^^
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Flickr69

Bonjour,

C'est pas un logiciel mais une société qui moyennant finance recherche vos photos voler qui se trouverez sur le net.