Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

masterpsx

Citation de: daniel63 le Novembre 29, 2022, 11:52:43
Je ne trouve rien à redire sur le prix du R6 II, il n'est que 150€ plus cher que le R6 à sa sortie.
Surtout que c'est avant tout lié au dollar

Danlevoyageur

Il est chez moi depuis cet AM, commande reçue à mon magasin Fnac et hop, à fond la caisse pour en prendre possession avec une bague EOS-R, plus qu'à feuilleter (sur écran) le mode d'emploi complet (plus de 1000 pages:-(  )
Bonne soirée à tous
Dan

Opticien

quand tu auras fini de lire, la version III sera sortie

Opticien

Citation de: Fab35 le Novembre 29, 2022, 11:27:14
Ouais, mais je ne crois pas qu'avoir 2 R7 puisse remplacer l'usage d'un R6II, choisi a priori pour ses specs propres que le R7 n'a pas ! ;)
sûr! mais j'ai vu qq amateurs raisonner ainsi, et même un ami professionnel !

Opticien

Citation de: rsp le Novembre 29, 2022, 11:41:20
Comme il a un capteur 2,56 fois plus grand, c'est économique !
.
mais est-il 2,56x + utile?!

portalis

Citation de: christophe55 le Novembre 28, 2022, 21:02:05
Moi j'ai pris un R7  :-X J'aurai bien aimé le R6m2 mais le prix pique un peu quand même ....
Tu as finalement effectué ton choix et c'est vrai que ce n'est pas facile.
Si tu n'es pas gêné par la visée électronique, tu ne devrais pas regretter ton 80D!  :)

masterpsx

Citation de: Opticien le Novembre 29, 2022, 20:18:59
sûr! mais j'ai vu qq amateurs raisonner ainsi, et même un ami professionnel !
Après chacun ses besoins/exigences, si on se satisfait de l'APS-C c'est sur que le R7 est une bonne alternative  :)

Sinon le mien est bien en chemin via UPS, il aurait du être livré demain mais ça annonce déjà du retard... A tous les coups il va être bloqué au moins une journée au centre de Meyzieu Jonage, j'espère vendredi, sinon lundi  :(

Danlevoyageur

Citation de: Opticien le Novembre 29, 2022, 20:16:30
quand tu auras fini de lire, la version III sera sortie

Tu as raison  ;D

masterpsx

La review de Duade Paton (photographe animalier australien) :  https://www.youtube.com/watch?v=vYXHmb9LyeY&t=1s

masterpsx



Récupéré ce matin  8)

Je suis encore loin d'avoir fait le tour, y a pas mal de choses qui ont évoluées ou ont été rajouté par rapport au 1er, ça me semble être une belle petite évolution au 1er abord, notamment au niveau de l'autofocus, sans pour autant révolutionner le R6 bien sur.

Opticien

Citation de: rsp le Novembre 29, 2022, 11:41:20
Comme il a un capteur 2,56 fois plus grand, c'est économique !
c'est vrai que lorsque l'on compare des choses assez différentes, on peut aboutir, suivant l'angle sous lequel on observe, à des conclusions assez paradoxales

rsp

Citation de: Opticien le Décembre 02, 2022, 20:42:20
c'est vrai que lorsque l'on compare des choses assez différentes, on peut aboutir, suivant l'angle sous lequel on observe, à des conclusions assez paradoxales
Quelqu'un (je ne sais plus qui c'était toi d'ailleurs) ayant fait la remarque qu'il est deux fois plus cher que le R7, alors que par nature ce sont des appareils très différents, j'ai essayé de continuer dans cette logique...

Opticien

je crois qu'il y a malentendu; je sais bien que ces appareils sont très différents et l'on aboutit à des prix différents. Je souligne simplement le fait que des photographes amateurs ou pros) hésite par ex, à prendre un sommet de gamme en songeant qu'ils pourraient mettre un boitier expert derrière chacune de leur principales focales pour le même prix. Je connais un pros et un ami amateur, très expérimenté, qui préfèrent augmenter la fiabilité de l'ensemble de leur matos (ts les boitiers ne vont pas tomber en panne en même temps) et avoir immédiatement les objos disponibles sans montage demontage de ceux-ci

rsp

Citation de: Opticien le Décembre 03, 2022, 12:10:21
je crois qu'il y a malentendu; je sais bien que ces appareils sont très différents et l'on aboutit à des prix différents. Je souligne simplement le fait que des photographes amateurs ou pros) hésite par ex, à prendre un sommet de gamme en songeant qu'ils pourraient mettre un boitier expert derrière chacune de leur principales focales pour le même prix. Je connais un pros et un ami amateur, très expérimenté, qui préfèrent augmenter la fiabilité de l'ensemble de leur matos (ts les boitiers ne vont pas tomber en panne en même temps) et avoir immédiatement les objos disponibles sans montage demontage de ceux-ci
Rassure toi, il n'y a pas de volonté de polémique de ma part. Juste un gain de sel...
:laugh:

Wolwedans

Citation de: Opticien le Décembre 03, 2022, 12:10:21
Je connais un pros et un ami amateur, très expérimenté, qui préfèrent augmenter la fiabilité de l'ensemble de leur matos (ts les boitiers ne vont pas tomber en panne en même temps) et avoir immédiatement les objos disponibles sans montage demontage de ceux-ci
Tu prends des risques, je me suis fait insulter par les excités du fil 1D-X III parce que j'ai osé dire que pour le prix et le poids d'un 1D-X III on avait 2 R6, soit beaucoup plus de fiabilité qu'un 1D-X III qui c'est bien connu ne-peut-par-essence-jamais-tomber-en-panne et qu'on ramenait nécessairement plus de bonnes photos avec 2 objectifs montés en permanence, surtout qu'on ne travaille qu'avec des fixes.

alanath77

Citation de: Wolwedans le Décembre 03, 2022, 13:23:51
Tu prends des risques, je me suis fait insulter par les excités du fil 1D-X III parce que j'ai osé dire que pour le prix et le poids d'un 1D-X III on avait 2 R6, soit beaucoup plus de fiabilité qu'un 1D-X III qui c'est bien connu ne-peut-par-essence-jamais-tomber-en-panne et qu'on ramenait nécessairement plus de bonnes photos avec 2 objectifs montés en permanence, surtout qu'on ne travaille qu'avec des fixes.

J'aimerais bien que tu mettes le lien du sujet et des insultes que tu avances ...
Oui tu nous a gonflé  sur le poids du parpaing et nous avons fait du second degré mais qui n'est pas compris ici

Wolwedans

Citation de: alanath77 le Décembre 03, 2022, 13:30:41
J'aimerais bien que tu mettes le lien du sujet et des insultes que tu avances ...
Oui tu nous a gonflé  sur le poids du parpaing et nous avons fait du second degré mais qui n'est pas compris ici
Ils ne méritent pas que je perde du temps à fouiller dans les messages de 2020, et il n'y avait pas le moindre second degré, juste des réactions de gens profondément vexés dans leur chair. Je n'ai toujours pas compris comment on ils ont pu en venir là, ce ne sont plus des gamins quoi. Et ne pas lâcher l'affaire depuis 2 ans vues les allusions barbantes aux 1D-X III qui ponctuent à peu près tous leurs messages. Si c'est de l'humour, ce n'est en aucun cas du second degré, ça se veut peut-être du comique de répétition, mais au bout de 2 ans, c'est juste pénible, pour être gentil.

alanath77

Trop facile de balancer des accusations sans le prouver, bref ...

Revenons sur le R6 II.
Encore une fois, hormis l'AF sur l'œil et le silence, les 24MP ne me feront pas basculer.
30 MP , l'affaire aurait été différente, comme pour le R3
Plus qu'à attendre les specs du R1 et son prix

Opticien

Citation de: Wolwedans le Décembre 03, 2022, 13:23:51
Tu prends des risques, je me suis fait insulter par les excités du fil 1D-X III parce que j'ai osé dire que pour le prix et le poids d'un 1D-X III on avait 2 R6, soit beaucoup plus de fiabilité qu'un 1D-X III qui c'est bien connu ne-peut-par-essence-jamais-tomber-en-panne et qu'on ramenait nécessairement plus de bonnes photos avec 2 objectifs montés en permanence, surtout qu'on ne travaille qu'avec des fixes.
il y a cas de conscience , lors du renouvellement des boitiers:
- comme nous l'observons, bcp préfèrent plusieurs boitiers experts, qu'un flagship (v. + haut)
- mais dans le même temps, quand on a touché une ou plusieurs fois à des sommets de gamme, le retour à des boitiers moins ambitieux est difficile!......

S'agissant du R6 II, c'est un peu différent car il est / le plan du tarif entre deux eaux; je pense qu'on a là affaire à des perfs où, la plupart du temps, dans la pratique, on ne verra guère de différence avec un sommet de gamme, tout en ayant un écart de prix / R7 plus faible que par rapport au R3, voire R1

Wolwedans

Citation de: Opticien le Décembre 03, 2022, 14:00:27
- mais dans le même temps, quand on a touché une ou plusieurs fois à des sommets de gamme, le retour à des boitiers moins ambitieux est difficile!......

S'agissant du R6 II, c'est un peu différent car il est / le plan du tarif entre deux eaux; je pense qu'on a là affaire à des perfs où, la plupart du temps, dans la pratique, on ne verra guère de différence avec un sommet de gamme, tout en ayant un écart de prix / R7 plus faible que par rapport au R3, voire R1
Oui ce qu'il y avait de nouveau avec le R6 vs 1D-X III c'est le fait qu'il égale les performances du 1D-X III (au sens qu'on ne peut pas les classer car selon les circonstances c'est l'un ou l'autre qui aura le meilleur taux de réussite. Je dis ça pour éviter de polémiquer, car de ma pratique du R5 les cas où un R6, et a fortiori un R6 II aura moins de réussite qu'un 1D-X III sont assez rares). Le tout à 3 fois moins cher et 2 fois plus léger.

C'est vraiment inédit: si le 5D IV n'était, à part la rafale, pas loin d'être équivalent à un 1D-X II, il n'était que 30% moins cher. Mais surtout la rafale empêchait à elle seule toute comparaison directe et usage identique.

Après j'ai eu tous les 5D, les 1D-X II et III. La seule chose que j'appréciais des 1D-X c'était la rafale. Pour le reste, poids, bruit, prix, encombrement, définition, fiabilité, batteries et chargeurs xxl etc: je n'ai aucune nostalgie, mais je ne regrette pas d'avoir essayé et j'ai fait avec les 1D quelques unes de mes bonnes photos.

phil91760

Citation de: Wolwedans le Décembre 03, 2022, 14:19:16
Oui ce qu'il y avait de nouveau avec le R6 vs 1D-X III c'est le fait qu'il égale les performances du 1D-X III (au sens qu'on ne peut pas les classer car selon les circonstances c'est l'un ou l'autre qui aura le meilleur taux de réussite. Je dis ça pour éviter de polémiquer, car de ma pratique du R5 les cas où un R6, et a fortiori un R6 II aura moins de réussite qu'un 1D-X III sont assez rares). Le tout à 3 fois moins cher et 2 fois plus léger.

C'est vraiment inédit: si le 5D IV n'était, à part la rafale, pas loin d'être équivalent à un 1D-X II, il n'était que 30% moins cher. Mais surtout la rafale empêchait à elle seule toute comparaison directe et usage identique.

Après j'ai eu tous les 5D, les 1D-X II et III. La seule chose que j'appréciais des 1D-X c'était la rafale. Pour le reste, poids, bruit, prix, encombrement, définition, fiabilité, batteries et chargeurs xxl etc: je n'ai aucune nostalgie, mais je ne regrette pas d'avoir essayé et j'ai fait avec les 1D quelques unes de mes bonnes photos.
Même si tu as raison concernant le poid prix et perf du r6 vs dx3 tu n en restes pas moin extrêmement lourd avec toi aussi tes allusions à deux balles...quand on cherche la merde, on fini toujours par là trouver...et après tu vas pleurer auprès des modos...

Perso j'ai pas mal posté sur le fil du dx3 et je ne met que très peu de commentaires...

Donc traité inutilement tous les possesseurs de dx3 de furieux 😡😡😡😡

Wolwedans


Opticien

Citation de: Wolwedans le Décembre 03, 2022, 14:19:16
.........................  un R6 II aura moins de réussite qu'un 1D-X III sont assez rares). Le tout à 3 fois moins cher et 2 fois plus léger.
.....................
ça résume bien la situation: ce R6 II devrait être un succès commercial

livartow

Citation de: Opticien le Décembre 04, 2022, 21:33:06
ça résume bien la situation: ce R6 II devrait être un succès commercial
Toujours pas de vrai retour terrain... c'est un peu jouer à Mme Irma.

En passant, petit retour du monde des topheurs animaliers de terrain : sur les amis avec qui j'ai exposé 90% étaient encore en reflex classique... et sur ceux qui sont passés au ML, un bon nombre ont des problèmes de fiabilité ::) Les autres étant affiliés ou ambassadeur d'une marque donc disposant de prix sur les réparations assez conséquent.

Donc bon, comparer un tank fait pour le terrain et des supercalculateurs, c'est un peu comme comparer un SUV ferrari et un vrai bon pajero. Pas les mêmes perfs ? Sauf que l'un tu peux le sortir, l'autre à la première goute il prend la flotte par le viseur, ou son capteur crame en 2 secondes (les potos de terrain possesseur de R5 savent de quoi je parle ;D )

Le jour où je peux repartir à l'aventure, vous en faites pas que si un ML est du voyage, il sera forcément assisté d'un bon reflex bien tout temps.

Sebas_

Que les pro preferent la fiabilite a la performance pure, je pense que tout le monde est d´accord la dessus.
J´ai un meilleur tournevis que mon mécano, pourtant lui gagne sa vie avec, moi pas.

Le gamme 1 (1D, R1...) est une gamme pro, avec un cahier des charges précis.
Pour reprendre ton exemple, le berger qui va dans ses champs pleins de boue aura un Montero (dans mes contrés, pajero c´est autre chose  ;D ) ou un LandCruiser, pas une Corolla, meme si le moteur est le meme..