Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

masterpsx

Citation de: Laurent31 le Février 23, 2023, 14:35:09
Ça sera la même définition que le Sony A7R4, qui tient quand même bien la route par ailleurs apparemment.
Oui oui il a l'air très bien ce Sony A7RV, mais avec une rafale et un mode vidéo un peu "modeste" je dirais par rapport à un R5, sans parler de la vitesse de lecture, donc on peut supposer d'un R5II qui le surpasserait dans à peu près tous les domaines  ;) En espérant que ce soit pas aussi au niveau du prix  ;D

Laurent31

Citation de: masterpsx le Février 23, 2023, 15:19:43
En espérant que ce soit pas aussi au niveau du prix  ;D
Bah, le R6 II est à 2900, donc on peut compter sur un R5II avoisinant les 5000, ça fera cher le bestiau !
Donc il peut surpasser le A7R4 à 3700 en ce moment ;D

masterpsx

Moi je parle du A7RV qui coute 4500€  ;), l'A7R IV est lui déjà dépassé par le R5, si ce n'est pour la définition

Opticien

Citation de: Laurent31 le Février 23, 2023, 15:45:58
Bah, le R6 II est à 2900, donc on peut compter sur un R5II avoisinant les 5000, ça fera cher le bestiau !
Donc il peut surpasser le A7R4 à 3700 en ce moment ;D
en fait, pour moi, le R6 Mark II est un flagship qui n'en n'a ni le poids ni le prix!

Laurent31

Citation de: masterpsx le Février 23, 2023, 15:55:19
Moi je parle du A7RV qui coute 4500€  ;), l'A7R IV est lui déjà dépassé par le R5, si ce n'est pour la définition
Ah oui, exact, je me suis trompé de numéro, j'avais un train de retard ! :D

Laurent31


Greenforce

Il est bien tentant ce R6ii.... mais bon, une bascule coûte cher  :(

Opticien

2x moins cher ~ qu'un R3 - futur R1

archer33

Citation de: georgand le Février 22, 2023, 13:48:32
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de posts sur le R6 mark II qui est quand même un des boîtiers au top en ce moment.
Le R6 n'est pas mieux loti mais il faut dire qu'il y a déjà eu 237 pages d'échanges à son sujet (rien depuis le 5 février).
19 seulement sur le mark II et rien depuis le 3 février.
Les heureux possesseurs de R6 mark II sont muets. Peut-être subjugués par leur nouveau jouet et trop occupés à en découvrir toutes les possibilités pendant les vacances, ils en oublient de partager sur leur forum favori ;) ;) ;). Et pourtant il en vaut la peine le bougre. Bah ! ça va sûrement revenir.
Quelqu'un a-t-il soulevé la protection de la griffe flash multifonction (intelligente pour les idiots de consommateurs) il est nécessaire d'acheter l'adaptateur AD-E1 à 60 euros pour faire fonctionner nos anciens flashes où acquérir les nouveaux ...
Cordialement
bernard

masterpsx

Citation de: archer33 le Février 24, 2023, 07:43:15il est nécessaire d'acheter l'adaptateur AD-E1 à 60 euros pour faire fonctionner nos anciens flashes où acquérir les nouveaux ...
Non, la griffe flash reste compatible avec les anciens flash, j'ai essayé mon vieux 430 EX II et ça marche sans soucis, l'adaptateur n'est utile que si tu veux conserver une protection tout-temps, ou si tu utilise un R50 vu qu'il n'a pas les contacts pour les flashs utilisant l'ancienne griffe..

archer33

c'est une bonne nouvelle, as tu réussi à eenlever le cache de cette griffe, j'ai beau appuyer, rien ne bouge !
Cordialement
bernard

masterpsx

Citation de: archer33 le Février 24, 2023, 08:40:32
c'est une bonne nouvelle, as tu réussi à eenlever le cache de cette griffe, j'ai beau appuyer, rien ne bouge !
Oui plusieurs fois même, sinon j'aurais pas pu monter mon flash  ;) j'ai même acheté des caches adaptables sur amazon en réserve au cas ou, parce que ça m'est arrivé d'en perdre sur mes précédents boitiers m4/3

C'est un peu dur, surtout au début, mais ne t'inquiètes pas, appuis bien dessus pour le tirer vers l'arrière.

Greenforce

Citation de: Opticien le Février 24, 2023, 01:58:48
2x moins cher ~ qu'un R3 - futur R1

Par « bascule » j'entendais changer de marque.  ;)
Passer de Nikon à Canon en vendant et rachetant 2 boîtiers et 5 ou 6 objectifs.... reviendrait cher.

archer33

Citation de: masterpsx le Février 24, 2023, 08:53:55
Oui plusieurs fois même, sinon j'aurais pas pu monter mon flash  ;) j'ai même acheté des caches adaptables sur amazon en réserve au cas ou, parce que ça m'est arrivé d'en perdre sur mes précédents boitiers m4/3

C'est un peu dur, surtout au début, mais ne t'inquiètes pas, appuis bien dessus pour le tirer vers l'arrière.
ça y est , merci
Cordialement
bernard

georgand

Citation de: Opticien le Février 23, 2023, 16:14:54
en fait, pour moi, le R6 Mark II est un flagship qui n'en n'a ni le poids ni le prix!

Assez d'accord avec cet avis. Il ne reste que les 45 mp au R5 pour faire la différence en animalier quand on a besoin de cropper par manque d'allonge (600 mm max pour moi, TC compris)

Fab35

Citation de: georgand le Février 24, 2023, 10:13:47
Assez d'accord avec cet avis. Il ne reste que les 45 mp au R5 pour faire la différence en animalier quand on a besoin de cropper par manque d'allonge (600 mm max pour moi, TC compris)
R5 et R6 sont assez sensiblement différents quand même. Le R6II gomme une part significative de l'écart, assurément, mais ça reste quand même deux approches différentes sur plusieurs points. La def ne fait pas tout. D'ailleurs, il faut des objos de 1er rang pour exploiter tout le potentiel des très hautes def. Le cas échéant, c'est un atout en effet pour la souplesse de recadrage.
Aujourd'hui, si on met en face les algos AF de R5 et de R6II, il doit y avoir un avantage au R6II, c'est normal, avec près de 3 ans d'écart de génération.
Ce R6II est en tout cas un boitier très intéressant.


Attendons de voir ce que le R5II proposera, on suppose que la def va encore grimper, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle en soi. le boitier sera cossu, mais faudra qu'il propose des choses différentiatrices vs le R6II, autre que la construction et quelques détails ergonomiques. A suivre...

Laurent31

Citation de: Fab35 le Février 24, 2023, 10:21:18
Attendons de voir ce que le R5II proposera, on suppose que la def va encore grimper, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle en soi. le boitier sera cossu, mais faudra qu'il propose des choses différentiatrices vs le R6II, autre que la construction et quelques détails ergonomiques. A suivre...
Il y avait un écart entre les deux R6 et R5 au moment de leur sortie, et cet écart restera entre les R6II et R5II.
Mais c'est sûr qu'en regardant vite, on retient surtout l'écart de définition en 1er lieu.
Aucun doute sur le fait que le R5II va être un super hybride !

Fab35

Citation de: Laurent31 le Février 24, 2023, 11:57:22
Il y avait un écart entre les deux R6 et R5 au moment de leur sortie, et cet écart restera entre les R6II et R5II.
Mais c'est sûr qu'en regardant vite, on retient surtout l'écart de définition en 1er lieu.
Aucun doute sur le fait que le R5II va être un super hybride !
Si tant est qu'il réponde à un besoin réel des specs qu'il proposera !

georgand

Citation de: Fab35 le Février 24, 2023, 13:56:31
Si tant est qu'il réponde à un besoin réel des specs qu'il proposera !

A voir effectivement, mais je crois de toutes façons que personnellement j'en resterai au R6 mkII et au R5 pour un sacré bout de temps. Tant pis pour les capteurs stackés. Mes prochains investissements photo, s'il y a, concerneront un ou deux objectifs RF. 

Laurent31

Citation de: Fab35 le Février 24, 2023, 13:56:31
Si tant est qu'il réponde à un besoin réel des specs qu'il proposera !
Un peu comme le R6II, avec au moins les quelques améliorations et avancées depuis la sortie du R3.
Pour ceux qui ont déjà le R5, le choix ne sera pas facile, mais sinon ça sera un boitier haute def sans doute hyper complet pour ceux qui le souhaitent et qui peuvent.

Zouzouile 77


georgand


Uluquiorra

Salut,

Je ne le vois nulle part en stock le R6 mkii en France, quelqu'un connais un revendeur où il serait en stock ?
Il est sorti quand déjà ? En novembre ?

squizz73

Citation de: Uluquiorra le Mars 21, 2023, 22:50:40
Salut,

Je ne le vois nulle part en stock le R6 mkii en France, quelqu'un connais un revendeur où il serait en stock ?
Il est sorti quand déjà ? En novembre ?
Salut,
J'ai commandé le mien à la Fnac il y a 10j, il n'était pas en stock mais reçu 5j plus tard  ;)

Opticien

Citation de: Uluquiorra le Mars 21, 2023, 22:50:40
Salut,

Je ne le vois nulle part en stock le R6 mkii en France, quelqu'un connais un revendeur où il serait en stock ?
Il est sorti quand déjà ? En novembre ?
j'ai eu le mien chez Photo-Prony, à Paris au M° Wagram