Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: masterpsx le Mai 24, 2023, 08:54:44
Cette fonctionnalité existe depuis le M6II, soit 3 ans, elle est parfaitement au point, et je vois pas de contrainte particulière pour un boitier comme le R3, à la limite sur un R5/R6 ok, mais la vraiment je vois pas, Canon a bien rajouté une fonctionnalité comme l'aide au filé sur son R3 ou le Pixel Shift au R5 qui n'était pas inclus d'origine, et encore une fois Nikon l'a bien rajouté à son Z9 via une mise à jour 2.0.

Il faut arrêter de chercher des pseudo excuses techniques à Canon alors que c'est très clairement un choix et une politique de mise à jour bien particulière, d'ailleurs pour les objectifs c'est pas mieux, ils ne mettent à jour que quelques  RF série L pour prendre en charge les nouvelles fonctionalités comme la map manuel permanente ou encore la correction du focus breathing en vidéo, tous les autres RF, même certain série L, ne sont jamais concernés alors que tous les objectifs RF récent ou qui vont sortir eux seront parfaitement compatibles avec ces fonctionnalités, y compris les entrées de gamme STM...
Entièrement d'accord avec toi 👍

Canon et leur politique de rétention technologique pour acheter un autre boîtier...commence sérieusement à faire chier...😡😡😡

rsp

Citation de: phil91760 le Mai 24, 2023, 10:07:19
Entièrement d'accord avec toi 👍

Canon et leur politique de rétention technologique pour acheter un autre boîtier...commence sérieusement à faire chier...😡😡😡
Eh oui, mais d'un autre côté, ils proposent quand même des choses intéressantes...

tonio76

Citation de: phil91760 le Mai 24, 2023, 10:07:19
Entièrement d'accord avec toi 👍

Canon et leur politique de rétention technologique pour acheter un autre boîtier...commence sérieusement à faire chier...😡😡😡

Solution Mon Ami ne plus acheter .  ;)

masterpsx

Citation de: phil91760 le Mai 24, 2023, 10:07:19Canon et leur politique de rétention technologique pour acheter un autre boîtier...commence sérieusement à faire chier...😡😡😡
Après c'est déjà pas mal qu'ils fassent de temps en temps des mises à jour pour les R FF qui ne soient pas que des corrections de bugs, mais qui apportent un vrais plus, c'est déjà un très grand pas pour eux vu que c'était vraiment extrêmement rare sur leur reflex, peut être qu'un jour ils le feront autant que la concurrence...

Fab35

Citation de: phil91760 le Mai 24, 2023, 10:07:19
Entièrement d'accord avec toi 👍

Canon et leur politique de rétention technologique pour acheter un autre boîtier...commence sérieusement à faire chier...😡😡😡
je ne vois pas en quoi c'est si choquant en soi...  ::)

Alors ok, c'est en effet potentiellement chiant pour le consommateur, mais c'est parfaitement compréhensible du point de vue de l'industriel et, peut-être, supposément, lié à des contraintes techniques néanmoins...
Je crois surtout qu'on s'est juste habitué à voir passer des MAJ de firmware au fil du temps et qu'on s'est un peu empressé de penser qu'on aurait à disposition toutes les updates technologiques sur nos "anciens" boitiers via ces magiques MAJ, la faute à quelques précédents qui laissent croire qu'on peut transformer un MkI en MKII juste par MAJ logicielle ! C'est assurément une fausse route, même si de temps en temps les MAJ dépassent largement les simples corrections de bugs...

Mobyone

Bonjour,

Je viens de recevoir ce boitier aujourd'hui.

Je ne débute pas au niveau reflex canon (pas de mal de 5D entre mes mains) mais dès la sortie du R6 Mark II de son carton, il y a un pièce qui se ballade dans le boitier qui fait un bruit de buté.
Je ne le secoue pas bien sûr mais en le faisant pivoter, ça se produit.
Je l'ai allumé et tout à l'air correct au niveau viseur.

Je n'ai jamais eu de boitier avec un IBIS, cela peut venir de là ?
Ca me parait tout de même bizarre.

Ma femme est allé le chercher à la Fnac et le carton est clean.

Merci.

Je dois le ramener ?

Je sais, c'est peut être une question de débutant mais bon tout de même :)

Paul.

alanath77

Salut Mobyone,

oui le capteur est "flottant" à l'arrêt  , rien de grave

phil91760

Citation de: Fab35 le Mai 24, 2023, 14:56:55
je ne vois pas en quoi c'est si choquant en soi...  ::)

Alors ok, c'est en effet potentiellement chiant pour le consommateur, mais c'est parfaitement compréhensible du point de vue de l'industriel et, peut-être, supposément, lié à des contraintes techniques néanmoins...
Je crois surtout qu'on s'est juste habitué à voir passer des MAJ de firmware au fil du temps et qu'on s'est un peu empressé de penser qu'on aurait à disposition toutes les updates technologiques sur nos "anciens" boitiers via ces magiques MAJ, la faute à quelques précédents qui laissent croire qu'on peut transformer un MkI en MKII juste par MAJ logicielle ! C'est assurément une fausse route, même si de temps en temps les MAJ dépassent largement les simples corrections de bugs...
Pas si choquant en soit ?

Franchement je sais pas ce qu'il te faut....

Sortir un boitier à 1500 balles qui possède une fonction que le boitier à 6400 balles ne possède pas alors que c'est juste une simple maj à faire.....

Fab...faut que t'arrêtes de te poser en défenseur du temple ....

alanath77

Il ne faut plus acheter de boitier à 6000 balles  O0 ;D

Est-ce que je l'aurais fait avec le DXIII ? Pas sûr parce que la rafale 40 im/s permet d'avoir le choix pour trouver la plus réussie


rsp


Mobyone

Citation de: alanath77 le Mai 24, 2023, 19:14:43
Salut Mobyone,

oui le capteur est "flottant" à l'arrêt  , rien de grave

Merci pour ton retour rapide.

Sur d'autres forums, certains ont le même comportement avec le R5.
J'ai fait des photos de tests et tout est ok.

Ce clac-clac quand il est éteint est quand même déstabilisant (surtout que c'est lié à la stabilisation :D)

Paul.

rsp

Citation de: Mobyone le Mai 24, 2023, 21:46:23
Merci pour ton retour rapide.

Sur d'autres forums, certains ont le même comportement avec le R5.
J'ai fait des photos de tests et tout est ok.

Ce clac-clac quand il est éteint est quand même déstabilisant (surtout que c'est lié à la stabilisation :D)

Paul.
Idem pour le bloc IS dans les optiques RF. Il n'est pas bloqué à l'arrêt et même pour rester en position neutre et inactif il doit être alimenté.

gebulon

Citation de: alanath77 le Mai 24, 2023, 21:21:40
Il ne faut plus acheter de boitier à 6000 balles  O0 ;D

Est-ce que je l'aurais fait avec le DXIII ? Pas sûr parce que la rafale 40 im/s permet d'avoir le choix pour trouver la plus réussie

Ouais enfin,
J'avoue que cet argument 😂
Autant faire du film et extraire une image de temps en temps, parce qu'au final c'est vers cela que l'on s'oriente (pré shoot, rafale, ect)

phil91760

Citation de: gebulon le Mai 24, 2023, 22:24:17
Ouais enfin,
J'avoue que cet argument 😂
Autant faire du film et extraire une image de temps en temps, parce qu'au final c'est vers cela que l'on s'oriente (pré shoot, rafale, ect)
Gé, laisse dire le gamin ...faut bien qu il trouve une justification à ses hélices comment dire.....bizarres  ;D ;D ;D ;)

gebulon

Citation de: alanath77 le Mai 24, 2023, 21:21:40
Il ne faut plus acheter de boitier à 6000 balles  O0 ;D

Est-ce que je l'aurais fait avec le DXIII ? Pas sûr parce que la rafale 40 im/s permet d'avoir le choix pour trouver la plus réussie

Pour le coup, celle la est ratée, on voit pa s l'œil du pilote 👩‍✈️ 😂😝

alanath77

Citation de: phil91760 le Mai 24, 2023, 22:43:04

Gé, laisse dire le gamin ...faut bien qu il trouve une justification à ses hélices comment dire.....bizarres  ;D ;D ;D ;)

Parce que tu vois des helices sur le fouga ? 🤓
Au moins, on voit ses ailes 🤣🤣😅
Ah bas non, on les vois pas 😂

alanath77

Citation de: gebulon le Mai 24, 2023, 22:24:17
Ouais enfin,
J'avoue que cet argument 😂
Autant faire du film et extraire une image de temps en temps, parce qu'au final c'est vers cela que l'on s'oriente (pré shoot, rafale, ect)

Faut s'adapter à la techno papy 🤣😂😘

gebulon

Citation de: alanath77 le Mai 25, 2023, 09:46:37
Faut s'adapter à la techno papy 🤣😂😘

C'est la qu'est l'erreur !
C'est la techno à s'adapter aux besoins...

Mais bon, c'est vrai qu'ici la techno c'est plus un faire valoir qu'autre chose ;)

Wolwedans

Citation de: gebulon le Mai 25, 2023, 09:57:24
C'est la qu'est l'erreur !
C'est la techno à s'adapter aux besoins...

Mais bon, c'est vrai qu'ici la techno c'est plus un faire valoir qu'autre chose ;)
Dixit quelqu'un qui a un 1D-X III et un 400 f2,8 quand même 😂😂😂

Tu me tues 😂😝😘

gebulon

Citation de: Wolwedans le Mai 25, 2023, 10:22:43
Dixit quelqu'un qui a un 1D-X III et un 400 f2,8 quand même 😂😂😂

Tu me tues 😂😝😘

Ben oui,
Je prends le bon (pour moi)
Je pense que les reflexs sont plus dans l'esprit de ce qu'était l'argentique.

Les R de part leur fonctions se rapprochent de plus en plus des caméras digitales.

Au mois je ne dis pas que j'ai l'équipement du commun des mortels 😂😂😂

alanath77

Tous des menteurs les sudistes , le soleil et le ciel bleu est au nord  :laugh: O0

Toute fraiche, j'ai encore les vibrations des 2 réacteurs M88  :o


Alkatorr

C'est crénelé Alain  O0
Il va se faire engueuler par la tour 🤣🤣

alanath77

Cannelé, tu veux dire    ;D

Plein cadre, je n'ai rien coupé  8) ;D

Opticien

Citation de: Mobyone le Mai 24, 2023, 21:46:23
....................  est quand même déstabilisant (surtout que c'est lié à la stabilisation :D)
..............
c'est troublant, sans rapport avec les trous noirs

phil91760

Citation de: alanath77 le Mai 26, 2023, 20:30:43
Tous des menteurs les sudistes , le soleil et le ciel bleu est au nord  :laugh: O0

Toute fraiche, j'ai encore les vibrations des 2 réacteurs M88  :o
aargh trop accentué ;)