Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

alanath77

Merci Fabien pour le lien, c'est clair, on m'a enduit d'erreur  ;D

Vu la robe, c'est une jeune Pic Vert

alanath77


phil91760

Superbe Alain 👍👍👍

alanath77

Merci Philippe
Une autre



Kodjock

Alain, il est superbe ton pic vert ! Belles attitudes et super net au bon endroit !
Juste un truc, l'iroquois semble avoir une drôle de couleur : il est tout gris sauf la calotte (?)
Amicalement, Jean Paul

alanath77


alanath77

#806
Citation de: Kodjock le Juin 05, 2023, 13:46:31
Alain, il est superbe ton pic vert ! Belles attitudes et super net au bon endroit !
Juste un truc, l'iroquois semble avoir une drôle de couleur : il est tout gris sauf la calotte (?)

Merci Jean-Paul, l'avantage de la détection de l'oeil tout en étant à PO. En revanche, sur une rafale, j'en ai des moins nets sur l'oeil  ??? ( j'étais en CAS2 )

En effet, faut que je regarde d'autres photos, ce n'est peut-être pas la même . De plus, c'était en pleine chaleur avec le soleil à son zenith ( dire que le sud est sous la flotte  >:D )
Les autres, elles bénéficient de l'ombre du cerisier. En parlant de cerisier, je savais pas que le Pic Vert mangeait des cerises. Elle était cachée par les feuilles mais pendant 5mn , elle donnait des coups de tête comme si elle picorait des cerises  ;)

alanath77

Passage du tronc à la branche

Hector06

Citation de: rol007 le Juin 04, 2023, 17:13:46
Et 25000 iso !, ça reste très beau

Merci.

25000? c'est vrai que ça a l'air tres probant

Est ce quelqu'un aurait un exemple en ambiance soirée/reportage du genre
available light dans les 6400/25000?
R6 (enfin, en rêve)

phil91760

alain descend l'accentuation ;)

alanath77

Citation de: phil91760 le Juin 05, 2023, 16:31:40
alain descend l'accentuation ;)

Mais il n'y a pas d'accentuation  :'(
Comme pour le rafale que j'ai reposté en prodibi, DXO fait la merde en petit format et je le vois sur la visu dans le dossier image

alanath77

Bon c'est l'interpolation bicubique plus net qui fait ça

Bicubique/bilinéaire

C'est mieux professeur Philippe ?  ;D

alanath77


alanath77

Décollage , trop long le 600  :angel:


phil91760

Alain, c'est bien mieux au niveau de l'accentuation 👍😉

alanath77

Interpolation maitre Capello 👌🏻 ;D

Marre du ciel bleu du nord, retour dans le sud avec le ciel bien dégeu  O0


phil91760

Citation de: alanath77 le Juin 05, 2023, 21:18:17
Interpolation maitre Capello 👌🏻 ;D

Marre du ciel bleu du nord, retour dans le sud avec le ciel bien dégeu  O0

ça passe crème ;)

Turbo

Bonjour,

Je suis un peu "hors sujet" excepté pour le sujet (pic vert), car la photo a été faite avec un canon 5DIV et je m'en excuse. Par contre, j'ai suivi avec attention vos échanges concernant l'interpolation et son utilisation. Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur le sujet ?
D'autre part, j'aimerais savoir quels sont les réglages que vous appliquez avant de poster vos images sur le forum. Je poste pour la première fois une photo aujourd'hui.
Je suis prêt à entendre vos critiques et je vous en remercie d'avance. 

Katana

Superbe ce pic Alain, avec ou sans interpolation  ;D ;D

Cela dit, si tu peux développer un peu ce sujet, ça m'intéresse aussi, étant donné que j'utilise aussi DXO. Merci d'avance  ;)

alanath77

Merci Katana

j'ai trouvé ça pour expliquer les 3 cas . En full définition, bicubique plus net passe trés bien, pas en petit format


alanath77


alanath77

 :o


jeanbart

Il fume pas mal ce F16.  >:D

Le R6 II s'est plutôt bien débrouillé au Mans pour la journée préliminaire et les essais, avec en plus une très bonne autonomie de la batterie en CRaw et courtes rafales à la cadence de 20 i/s. Avec un AF efficace de jour comme de nuit, même s'il est vrai que la piste est un peu éclairée.



La Touraine: what else ?

ccaphotographies

Je vais me faire tuer, mais maintenant que j'ai R6 MkII et R7, et après avoir paramètre mes touches à mon habitude, je préfère presque l'ergonomie du R7.... Désolé :):):)

portalis

Citation de: ccaphotographies le Juin 09, 2023, 12:55:08
Je vais me faire tuer, mais maintenant que j'ai R6 MkII et R7, et après avoir paramètre mes touches à mon habitude, je préfère presque l'ergonomie du R7.... Désolé :):):)
Chacun est libre d'avoir ses préférences, et heureusement! ;)
Je ne possède pas de R6 mark II, mais je suis pour l'instant plus à l'aise avec l'ergonomie du 7D mark II qu'avec celle du R7. Il n'est pas toujours aisé de changer des habitudes bien établies...