Fujifilm X-T6

Démarré par Sparrow, Novembre 02, 2022, 17:50:44

« précédent - suivant »

Sparrow

Salut,

Bon le X-T5 étant sorti et étant relativement décevant sur certains points, il est grand temps de se projeter sur le X-T6.

Pour quand peut-on espérer une annonce et une date de sortie?
Quelles sont les améliorations à attendre? Aura t-on droit à un AF plus rapide et plus précis (j'aimerais pouvoir suivre et photographier la station spatiale ISS quand elle passe la nuit au dessus de chez moi ou figer le chat de la grand-mère du 5ème quand il tombe de son balcon. Un suivi fidèle et précis des chats en chute libre serait une belle avancée et permettrait de se démarquer de la concurrence) et à une meilleure dynamique? (La dynamique de l'oeil humain pourquoi pas, il serait quand même grand temps)
Est-ce que l'on peut espérer une meilleure prise en main? Un nouveau capteur de 150MPx? (pratique quand on a besoin de croper). Un nouveau viseur méga OLED 12K?

Enfin voilà, j'espère qu'on pourra bientôt faire des photos sérieusement car je me sens limité avec l'offre actuelle.

Et surtout, est-ce que vous pensez craquer, franchir le pas? Ou pensez-vous switcher si l'AF et la dynamique ne sont pas satisfaisants? Hâte de lire vos interrogations et vos idées sur ce nouveau boitier.

Jefferson

Bah ! Mon X-T1 est farpait ! ;D

Looli

X Pro3 - X100V

Sparrow

Citation de: Jefferson le Novembre 02, 2022, 18:40:21
Bah ! Mon X-T1 est farpait ! ;D

Aaaaahhh!!! Tu n'as qu'un X-T1?

Tu le vis bien?

Sparrow

Citation de: Looli le Novembre 02, 2022, 18:41:25
Déchainé, Sparrow  ;D :D

Sans blague, on a le suivi des yeux, des voitures, des vélos, des avions, des trains... Mais il manque encore le suivi des bateaux, des yachts, des planches à voile, des sous-marins, des fusées, des navettes spatiales et de la station ISS... Après, je crois qu'on sera pas mal.

Et imagine une dynamique de capteur telle , qu'il n'y aurait plus ni ombres ni "Highlights" sur les photos. Tout serait plat et exposé exactement de la même façon. Le rêve ultime!!!!  :o

Enfin, je pense qu'il faudra encore attendre au moins une ou deux itérations de X-T pour en arriver là mais patience, la photographie est à portée de mains...

Looli

Citation de: Sparrow le Novembre 02, 2022, 19:15:43
Sans blague, on a le suivi des yeux, des voitures, des vélos, des avions, des trains... Mais il manque encore le suivi des bateaux, des yachts, des planches à voile, des sous-marins, des fusées, des navettes spatiales et de la station ISS... Après, je crois qu'on sera pas mal.

Et imagine une dynamique de capteur telle , qu'il n'y aurait plus ni ombres ni "Highlights" sur les photos. Tout serait plat et exposé exactement de la même façon. Le rêve ultime!!!!  :o

Enfin, je pense qu'il faudra encore attendre au moins une ou deux itérations de X-T pour en arriver là mais patience, la photographie est à portée de mains...

:D J'avoue ne pas avoir suivi le fil du xt5 ;D
X Pro3 - X100V

Sparrow


Looli

Citation de: Sparrow le Novembre 02, 2022, 19:20:09
Menteur!  ;D
Sérieux ! Pas lu une seule ligne. Par contre ce serait un xpro4
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
X Pro3 - X100V

Jefferson

Citation de: Sparrow le Novembre 02, 2022, 18:59:37
Aaaaahhh!!! Tu n'as qu'un X-T1?

Tu le vis bien?

Pourquoi « qu'un X-T1? « ?
99% des photos que je vois passer pourraient avoir été prises avec n'importe quel appareil d'il y  a 20 ans .
Sinon je n'utilise plus beaucoup mon Fuji, je suis passé chez Leica et l'autofocus de mon M, comment dire ...?😀

tansui

Citation de: Jefferson le Novembre 03, 2022, 09:33:47
Pourquoi « qu'un X-T1? « ?
99% des photos que je vois passer pourraient avoir été prises avec n'importe quel appareil d'il y  a 20 ans .

Sinon je n'utilise plus beaucoup mon Fuji, je suis passé chez Leica et l'autofocus de mon M, comment dire ...?😀
+ 1 ! (quoique je mettrais plutôt la barre à 10 ans mais c'est un détail  ;))

Sparrow

Citation de: Looli le Novembre 02, 2022, 20:08:01
Sérieux ! Pas lu une seule ligne. Par contre ce serait un xpro4
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il faudrait y songer effectivement. Toujours rien sur le X-pro 4 ni même sur le X100 VI. A l'occasion je m'en occupe et ce sera un plaisir de te retrouver là bas. 

Sparrow

#11
Citation de: Jefferson le Novembre 03, 2022, 09:33:47
Pourquoi « qu'un X-T1? « ?
99% des photos que je vois passer pourraient avoir été prises avec n'importe quel appareil d'il y  a 20 ans .
Sinon je n'utilise plus beaucoup mon Fuji, je suis passé chez Leica et l'autofocus de mon M, comment dire ...?😀

Non, sérieusement, je ne sais pas comment vous faites avec un X-T1. Respect, ça ne doit pas être facile tous les jours sans le dernier AF et avec un si vieux capteur.

A part ça, c'est vrai que Leica c'est quand même un "autre monde".
D'ailleurs, dans ma grande thèse, sur laquelle je travaille actuellement, ill y aura un chapitre consacré au fameux "C'est un autre monde" bien connu sur les forums photo.
Il y aura aussi sans doute un chapitre consacré au non moins fameux "J'ai craqué ;D" (l'emoticone est importante) mais c'est un autre sujet...

Jefferson

Citation de: Sparrow le Novembre 03, 2022, 11:52:53
Non, sérieusement, je ne sais pas comment vous faites avec un X-T1. Respect, ça ne doit pas être facile tous les jours sans le dernier AF et avec un si vieux capteur.

A part ça, c'est vrai que Leica c'est quand même un "autre monde".
D'ailleurs, dans ma grande thèse, sur laquelle je travaille actuellement, ill y aura un chapitre consacré au fameux "C'est un autre monde" bien connu sur les forums photo.
Il y aura aussi sans doute un chapitre consacré au non moins fameux "J'ai craqué ;D" (l'emoticone est importante) mais c'est un autre sujet...

Bah ...l'autofocus du X-T1 ne me gène pas vu que dernières fois que je me suis servi de cet appareil, c'était pour des campagnes aurore boréales . Et la capteur me semblait tenir la route .
Sinon pour Leica c'était juste un retour aux sources après avoir eu un M6 par le passé .

jdm

Citation de: tansui le Novembre 03, 2022, 11:06:17
+ 1 ! (quoique je mettrais plutôt la barre à 10 ans mais c'est un détail  ;))

Je dis 12 !  ;D
dX-Man

Sparrow

Mais je me pose une question du coup.

Si toutes les photos que l'on voit passer peuvent avoir été prises avec n'importe quel appareil de moins 10 ans, on peut légitimement supposer qu'il y a 10 ans, on pouvait tenir le même constat, a savoir que n'importe quelle photo vue il y a 10ans, pouvait avoir été prise avec n'importe quelle appareil vieux de 10 ans auparavant. Cela voudrait donc t-il dire que n'importe quelle photo prise aujourd'hui pourrait avoir été prise avec n'importe quel appareil vieux de 20 ans? :P

Enfin, on digresse largement là. Des avis sur le X-T6??

jdm

 Si on parle appareil numérique, dans les ventes l'âge d'or des APN se situe en 2008-2012, à partir de cette dernière date je pense qu'il n'y avait plus d'appareil franchement mauvais, une espèce de maturité générale toutes marques confondues.

Maintenant nous avons des évolutions, mais il y a 10-12ans, on dépassait alors sur beaucoup de points (quasi tous) les qualités de l'argentique avec le numérique, c'était la révolution !  >:D O0   ;D
dX-Man

Powerdoc

Citation de: Sparrow le Novembre 03, 2022, 13:11:45
Mais je me pose une question du coup.

Si toutes les photos que l'on voit passer peuvent avoir été prises avec n'importe quel appareil de moins 10 ans, on peut légitimement supposer qu'il y a 10 ans, on pouvait tenir le même constat, a savoir que n'importe quelle photo vue il y a 10ans, pouvait avoir été prise avec n'importe quelle appareil vieux de 10 ans auparavant. Cela voudrait donc t-il dire que n'importe quelle photo prise aujourd'hui pourrait avoir été prise avec n'importe quel appareil vieux de 20 ans? :P

Enfin, on digresse largement là. Des avis sur le X-T6??

Pour le XT6 j'espère qu'il fera le café  ;D

Sinon comme l'a dit JDM l'évolution est beaucoup plus limitée question capteur de nos jours. J'ai un gros gap entre un canon eos 10D et (2004) et un XT1 (2013) , mais le gap est moindre avec un XT5 qui se traduit surtout par plus de pixels, mais peu de gain en dynamique ou en bruit. il suffit d'aller sur le site Photonstophoto pour s'en rendre compte. et ne parlons pas de ce qu'il y avait 10 ans avant le canon eos 10 D ...

Sparrow

CitationPour le XT6 j'espère qu'il fera le café

En voilà une belle idée d'amélioration. Plutôt en grain alors ou compatible Nespresso?

Powerdoc

Citation de: Sparrow le Novembre 03, 2022, 15:48:36
En voilà une belle idée d'amélioration. Plutôt en grain alors ou compatible Nespresso?

En grain, car l'esprit du XT c'est à l'ancienne  ;)

Sparrow

Citation de: Powerdoc le Novembre 03, 2022, 15:55:40
En grain, car l'esprit du XT c'est à l'ancienne  ;)

Pas mal.
Du coup, je verrais bien ça dans une sorte de grip sous le boîtier avec petite réserve de grain à l'intérieur, petit moulin électrique et un petit robinet escamotable pour faire couler le nectar. Monsieur Fuji, si tu passes par ici...

Powerdoc

Citation de: Sparrow le Novembre 03, 2022, 15:59:29
Pas mal.
Du coup, je verrais bien ça dans une sorte de grip sous le boîtier avec petite réserve de grain à l'intérieur, petit moulin électrique et un petit robinet escamotable pour faire couler le nectar. Monsieur Fuji, si tu passes par ici...

;D

tansui

Citation de: Powerdoc le Novembre 03, 2022, 15:55:40
En grain, car l'esprit du XT c'est à l'ancienne  ;)
Tout à fait ! Et d'ailleurs pour achever de séduire les hipsters avec le X-T6c (c pour café bien sûr) Fuji livrera en accessoire (avec bien sûr un prix du genre à faire fondre toutes les CB...) une manivelle qui se fixera sur le côté pour moudre les grains à l'ancienne ;)

Sparrow

Je vais vite tenter de déposer un brevet avant de me faire griller (enfin je devrais plutôt dire "torréfier" pour rester dans le thème).
Mais vous voyez que vous pouvez être constructifs des fois...

Mistral75

Citation de: tansui le Novembre 03, 2022, 16:04:22
Tout à fait ! Et d'ailleurs pour achever de séduire les hipsters avec le X-T6c (c pour café bien sûr) Fuji livrera en accessoire (avec bien sûr un prix du genre à faire fondre toutes les CB...) une manivelle qui se fixera sur le côté pour moudre les grains à l'ancienne ;)

Adeptes du look et des commandes rétros ils pourraient aussi ressusciter le levier d'armement à cette fin.

jdm

 Le grip, ce sera pour motoriser le moulin à café ?  ;D
dX-Man