OM 1 et JPEG OOC excellent.

Démarré par noodles, Novembre 03, 2022, 07:20:56

« précédent - suivant »

noodles

Bonjour à tous.
Je viens de lire le test de l'OM 1 sur les Numériques. A la fin, j'ai lu l'avis d'un utilisateur qui a écrit " JPG 00C excellent". Je me demande ce que c'est. Avec google pas de réponses.
Je vous mets en lien l'avis.

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/om-1-p67545/avis/avis-mitige/43093

Si quelqu'un sait ?
D'avance merci.

viso

OOC semble signifier Out Of Camera selon ce que j'ai pu trouver sur le net (forum DP review notamment), donc JPEG sans aucun traitement hormis celui du boîtier.

noodles

Merci Viso ! Avec toutes ces abréviations, on finit par s'y perdre.  >:D

apiaster

Par contre pas trop d'accord avec l'avis de la personne sur le "pas conçu pour la photo imprévue" , à lire son long commentaire, il ne sait visiblement pas comment assigner les boutons personnalisables...

ddi

Citation de: apiaster le Novembre 03, 2022, 12:25:52
Par contre pas trop d'accord avec l'avis de la personne sur le "pas conçu pour la photo imprévue" , à lire son long commentaire, il ne sait visiblement pas comment assigner les boutons personnalisables...

Fort possible,mais à le lire , pour un possesseur de G9 (qu'il était et que je suis) on serait plus enclin à attendre une version 2 dudit G9 pour ne pas trop perdre en habitude.A condition bien entendu d'en avoir besoin ou tout simplement envie.
Lire le manuel peut déja donner une idée des possibilités de personnalisation/paramétrages.


geraldb

 possesseur de G9, je suis repassé à Olympus avec l'OM-1
et repris le mkII en second boitier en attendant l'OM-5...
et très satisfait de mon choix, un excellent boitier critiqué
par certains, souvent à tort !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

ddi

Citation de: geraldb le Novembre 03, 2022, 12:50:45
possesseur de G9, je suis repassé à Olympus avec l'OM-1
et repris le mkII en second boitier en attendant l'OM-5...
et très satisfait de mon choix, un excellent boitier critiqué
par certains, souvent à tort !

Je crois que là est l'essentiel.
j'ai le I , mais ne voulais pas du II car je trouvais des regressions au niveau de l'ergonomie (un peu comme sur mon PEN-F , mais ce n'est pas vraiment la même utilisation).