De Bergen à Kirkenes avec l'express côtier .

Démarré par rjte, Novembre 03, 2022, 19:11:56

« précédent - suivant »

rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


agl33


M13


labat

J'aime  beaucoup lire ces villages avec les maisons alignées au bord de l'eau, leurs couleurs...ces photos sont bien sur plus parlantes encore que les sauvages...car la vie de là bas est plus présente.

Arnaud17

Un collègue Suédois m'avait expliqué que la peinture rouge des maisons en bois se faisait avec un mélange à base de farine, eau et pigments de fer, solution écolo et bon marché.
veni, vidi, vomi

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Arnaud17

Citation de: Arnaud17 le Janvier 26, 2023, 17:41:57
Un collègue Suédois m'avait expliqué que la peinture rouge des maisons en bois se faisait avec un mélange à base de farine, eau et pigments de fer, solution écolo et bon marché.

Oops, j'ai ooblié e mentionner le lait.
veni, vidi, vomi

rjte

Citation de: Arnaud17 le Janvier 27, 2023, 07:06:03
Oops, j'ai ooblié e mentionner le lait.
Haaa  ben , c'est pour ça que ça n'a pas marché dans ma cuisine !  ;) Humour bien sûr  ;D Et encore merci pour tous ces commentaires !

rjte

#316
Je vous invite à visionner sur ARTE , l'émission "Invitation au voyage" , la Norvège et Hurtigruten ont fait l'objet de plusieurs sujets ... Il n'y a pas de programmation précise , il faut y être ....
J'ai essayé de voir sur la rediffusion , pour retrouver d'autres sujets sur l'Epress Côtier , mais il n'y rien concernant "invitation au voyage" ....

rjte

Citation de: rjte le Janvier 27, 2023, 18:10:27
Je vous invite à visionner sur ARTE , l'émission "Invitation au voyage" , la Norvège et Hurtigruten ont fait l'objet de plusieurs sujets ... Il n'y a pas de programmation précise , il faut y être ....
J'ai essayé de voir sur la rediffusion , pour retrouver d'autres sujets sur l'Epress Côtier , mais il n'y rien concernant "invitation au voyage" ....
Reportages visibles (2) sur ARTE.TV .

CRISS

Citation de: rjte le Janvier 27, 2023, 18:10:27
Je vous invite à visionner sur ARTE , l'émission "Invitation au voyage" , la Norvège et Hurtigruten ont fait l'objet de plusieurs sujets ... Il n'y a pas de programmation précise , il faut y être ....
J'ai essayé de voir sur la rediffusion , pour retrouver d'autres sujets sur l'Epress Côtier , mais il n'y rien concernant "invitation au voyage" ....
J'ai regardé ce beau reportage et vu le phare de Kjeungskjaer.. ;) ;D
Ch

rjte

Eeeeeet oui , ngrrrrrr , je l'ai loupé . J'y retournerai , j'en ai très envie . Si ça se fait , mon souhait est de faire l'aller et le retour sur 12 jours , avec hors Hurtigruten , un petit périple plus complet (2-3 jours) dans les fjords du côté de Bergen et alentours . Prendre le circuit classique , m'arrêter aussi  2-3 jours dans les Iles Lofoten , soit à l'aller ou au retour ....  Il faudra casser la tirelire , mais quel pied ! De toutes façons , le potentiel encore consommable avec des neurones utilisables est théoriquement limité .... Je suis certain qu'avec ce fil , l'envie ou la confirmation de cette envie , de faire un tour en Norvège , est ancrée dans les "méninges" .... Tant mieux ! A te lire mon cher CRISS , J'ouvre le fil aux photos de qualité comme tu sais les faire ...

CRISS

Merci Rjte pour ta sympathique remarque  :D.
La Norvège est un pays à découvrir et c'est une bonne idée de quitter le navire, hors saison et si la météo est correcte c'est magnifique.
Tu dois le savoir mais le phare se trouve face à la base aérienne d'Orland  ;)
Sur google maps il y a une photo ou les passagers de l'Hurtigruten prennent le phare en photo, la photo à été prise en août et la durée du jour doit conditionner les passages.
En été le jardin pousse sur le toit..Vesteralen

En avril aux Lofoten ça sent le poisson.Reine

Toujours en avril aux Lofoten les lacs commencent à dégeler.


agl33


rjte

Ce que j'ai vu des Lofoten ....  8) :P Il était 17h03 le 26/10 dernier . ( le boîtier est resté en heures d'été )

CRISS

Effectivement, un peu sombre  ;) les mois de journées longues doivent permettre plus d'observations..
Ch

rjte

 ... suite de la suite ....