tempête

Démarré par iago, Novembre 05, 2022, 12:52:08

« précédent - suivant »

iago

enfin, petite tempête de rien du tout...

agl33

Un plus pour la deuxième pour moi

charly 19

Oh punaise la 2eme magnifique.
STP quelle vitesse utilises tu?

iago

je ne sais pas si la capture d'écran sera lisible...
ah ben, oui !

iago

j'ai une maison à 300m du phare - malheureusement, je ne suis pas là tout le temps.

une petite en plus

charly 19

Merci à toi, je me doutais de cette vitesse je pensais même à 1/1000eme

iago

En faisant ces photos, j'ai discuté avec un autre photographe qui m'a vanté les mérites des vitesses lentes...

C'est vrai, il y a des choses à faire, mais il faut être moins feignant que moi et transporter un pied (et un filtre gris neutre)...
En 2014, il y a eu une vraie tempête :

labat

Des bonnes prises sur un plaisir de lecture, dans le Sud Ouest les premières mers d'hiver arrivent...j'aime bien tes prises.

kerbouta

...


al1sth

On s'éclate toujours avec les tempêtes !
Alain Lalieu.

agl33

Citation de: iago le Novembre 05, 2022, 21:13:44
En faisant ces photos, j'ai discuté avec un autre photographe qui m'a vanté les mérites des vitesses lentes...

C'est vrai, il y a des choses à faire, mais il faut être moins feignant que moi et transporter un pied (et un filtre gris neutre)...
En 2014, il y a eu une vraie tempête :

Superbes ces deux dernières iago

charly 19

Citation de: iago le Novembre 05, 2022, 21:13:44
En faisant ces photos, j'ai discuté avec un autre photographe qui m'a vanté les mérites des vitesses lentes...

C'est vrai, il y a des choses à faire, mais il faut être moins feignant que moi et transporter un pied (et un filtre gris neutre)...
En 2014, il y a eu une vraie tempête :
Oui je comprends, j'aime les basses vitesses également, j'ai le filtre ND qui va bien et le trépied bien sur.

iago

merci à tous... Ce sont des images pour lesquelles il faut :
- être là au bon moment
- avoir un peu de chance...
A défaut de pied, j'ai regretté de ne pas avoir emporté mon petit monopode qui m'aurait évité d'avoir mal à l'épaule le soir : le 100/500 à main levée pendant deux ou trois heures, c'est un poil fatigant ! Je pense que je vais le laisser à demeure dans la voiture.

Les oiseaux ne sont pas les derniers à aimer la grosse mer :

iago

La géométrie de la jetée du phare génère parfois des vagues de formes curieuses - vaut mieux pas tomber à la flotte au mauvais moment !

charly 19

De très belles images, bravo.

agl33

Citation de: iago le Novembre 06, 2022, 18:48:46
La géométrie de la jetée du phare génère parfois des vagues de formes curieuses - vaut mieux pas tomber à la flotte au mauvais moment !

Superbe celle-là aussi

lavialle15

P'tite tempête peut-être, mais fort intéressante pour les photographes ...  :)
Cdlt

iago

surtout pour ceux qui n'ont pas peur de l'eau

M13

Impressionnante cette dernière!
Bravo et merci pour le partage, ces images sont magnifiques!

iago

merci bien...

celle-ci sera la dernière pour cette fois - dommage qu'il ait fallu rentrer hier, je vais rater la tempête de demain... Je me dis que la météo prévoit un ciel uniformément nuageux (?) donc peu propices aux photos... on se console comme on peut !

Météo France a placé quatre départements en vigilance jaune « vent violent » : le Finistère, le Morbihan, les Côtes-d'Armor et la Manche.

11 départements – toute la façade ouest de la France – sont aussi placés en vigilance jaune « vagues submersion » : la Manche, l'Ille-et-Vilaine, les Côtes-d'Armor, le Finistère, le Morbihan, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

« C'est l'ancien ouragan Martin qui en partie responsable de ces très fortes conditions de mer actuellement », explique à actu.fr le météorologue Yann Amice, qui annonce une houle de « six à sept mètres avec des vagues parfois plus extrêmes » au large de la Bretagne et des côtes aquitaines ces prochaines heures.

« Tout le quart Nord-Ouest devrait être concerné par ces rafales qui pourraient dépasser les 90km/h dans les terres, d'après les modèles météo », explique Yann Amice. Si ce coup de vent est classique pour la saison, l'arrivée de cette perturbation intervient alors que les coefficients de marée seront assez élevés (90/91) en Bretagne.



clo-clo

Jolies , merci pour le partage .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

CRISS

Très belle série, un plus pour la 3ème avant la fin..C'est pas toujours facile de composer avec l'environnement..
J'ai hâte de retrouver une vraie mer  :D avec vagues, c'est plat depuis des semaines..( Manche au nord de la Seine).
Ch

agl33

Citation de: iago le Novembre 07, 2022, 18:11:38
merci bien...

celle-ci sera la dernière pour cette fois - dommage qu'il ait fallu rentrer hier, je vais rater la tempête de demain... Je me dis que la météo prévoit un ciel uniformément nuageux (?) donc peu propices aux photos... on se console comme on peut !

Météo France a placé quatre départements en vigilance jaune « vent violent » : le Finistère, le Morbihan, les Côtes-d'Armor et la Manche.

11 départements – toute la façade ouest de la France – sont aussi placés en vigilance jaune « vagues submersion » : la Manche, l'Ille-et-Vilaine, les Côtes-d'Armor, le Finistère, le Morbihan, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

« C'est l'ancien ouragan Martin qui en partie responsable de ces très fortes conditions de mer actuellement », explique à actu.fr le météorologue Yann Amice, qui annonce une houle de « six à sept mètres avec des vagues parfois plus extrêmes » au large de la Bretagne et des côtes aquitaines ces prochaines heures.

« Tout le quart Nord-Ouest devrait être concerné par ces rafales qui pourraient dépasser les 90km/h dans les terres, d'après les modèles météo », explique Yann Amice. Si ce coup de vent est classique pour la saison, l'arrivée de cette perturbation intervient alors que les coefficients de marée seront assez élevés (90/91) en Bretagne.


Bien vue aussi cette dernière

iago

Je pense que la plus grande difficulté pour ces images est le traitement plus que la prise de vues. Dans cette section du forum, je vois souvent des images très belles... qui seraient sublimes avec un traitement plus... moins... enfin, meilleur, quoi !

Jean-Paul B.

Superbe série !
Merci Iago