Sara

Démarré par hetocy, Novembre 05, 2022, 21:40:29

« précédent - suivant »

hetocy

Dans mon garage  ;D


alik


MFloyd

J'aime beaucoup 👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy


hetocy


agl33

J'aime beaucoup les trois

mtsm

Bonjour,

Belle présence du modèle que le photographe à bien su saisir  ::)

Serge

jeff40120

De bien belles images...
Belle lumière, belles compos, comme quoi le garage...

SPOTMATIK

Citation de: jeff40120 le Novembre 06, 2022, 15:23:13
De bien belles images...
Belle lumière, belles compos, comme quoi le garage...
au pif : ....à proximité du "Père Lachaise"  ;) :D

André Perier

Ma préférence à la dernière en N&B, superbe !
Flou à lier

hetocy

Citation de: André Perier le Novembre 06, 2022, 17:14:18
Ma préférence à la dernière en N&B, superbe !

Pareil  :) ( Sara a une belle présence, une belle surprise cette première rencontre  :) )

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Novembre 05, 2022, 21:40:29
Dans mon garage  ;D



Intéressant.

Tu avais une référence en tête ? (ciné par exemple). 🤔😉
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 06, 2022, 20:12:27
Intéressant.

Tu avais une référence en tête ? (ciné par exemple). 🤔😉

Non pas vraiment ( le caban de Corto Maltese ? )

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Novembre 06, 2022, 22:02:15
Non pas vraiment ( le caban de Corto Maltese ? )

Pas une réussite d'esthétisme en attendant, ce vêtement, avec cette poche extérieure surdimensionnée qui casse une silhouette mince et longiforme.
Et pourtant ce n'est pas faute d'être porté avec élégance.

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 09, 2022, 00:39:28

Pas une réussite d'esthétisme en attendant, ce vêtement, avec cette poche extérieure surdimensionnée qui casse une silhouette mince et longiforme.
Et pourtant ce n'est pas faute d'être porté avec élégance.

T'es sûr ?  :)

Lechauve

Citation de: hetocy le Novembre 05, 2022, 21:40:29
Dans mon garage  ;D



superbe.
( bien mieux sur votre Flickr)
La photo: que de la lumière...

SPOTMATIK

d'abord le regard , ensuite les 6 boutons .....et le reste du vêtement (qui n'est pas un caban) avec cette grande poche très discrète , comme l'appui sur le dossier de la chaise ...... manque le sol qui se fait oublier ...... j'apprécie encore  ;)

LeLamaFou

Je croyais que nous étions dans un forum photo !

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Novembre 09, 2022, 08:25:28
T'es sûr ?  :)

C'est le sentiment premier que me laisse ce vêtement tout du moins.
Et je ne serais pas non plus vraiment surpris d'apprendre que ton modèle dépasse le mètre soixante-dix sous la toise.

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Novembre 09, 2022, 20:53:32
Je croyais que nous étions dans un forum photo !

Qu'est ce qui te laisse croire cela ?  :)
Discuter chiffon dans la section portrait/studio n'a rien de surprenant à mon sens, ça contribue pour son poids à la réussite d'une image et c'est souvent un aspect négligé par nombre de photographes.

hetocy


DaveStarWalker

Elle, elle a le truc aussi...
"Age quod agis..." ^_^

hetocy


SPOTMATIK

magnifique ,cette dernière , et avec ce léger scalp , on peut recadrer davantage par le bas , ce qui n'enlève rie à l'intensité de la douceur qu'elle dégage  ;)

LeLamaFou


Monsieur


hetocy



DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Novembre 11, 2022, 23:50:32
Pourquoi ces zones floues en avant-plan ?

Aura bleue.  8)

Et en plus c'est joli 😎✌️
"Age quod agis..." ^_^

bozart

La carrure du manteau ne correspond pas à la silhouette : ça accentue l'effet de tube du bras droit.
La mèche : sur chaque photo, son ombre n'est pas du meilleur effet.

#3 la main qui disparaît et laisse un triangle clair, les yeux baissés : quand il y a peu d'éléments clairs, visage, mains, on ne voit qu'eux

#4 une lumière dans les yeux ne serait pas de trop


DaveStarWalker

Citation de: bozart le Novembre 12, 2022, 08:49:35
La carrure du manteau ne correspond pas à la silhouette : ça accentue l'effet de tube du bras droit.
La mèche : sur chaque photo, son ombre n'est pas du meilleur effet.

#3 la main qui disparaît et laisse un triangle clair, les yeux baissés : quand il y a peu d'éléments clairs, visage, mains, on ne voit qu'eux

#4 une lumière dans les yeux ne serait pas de trop

Coucou Nath,

Sinon ça t'arrive de trouver des éléments positifs dans les photos de Pascal ? 😂😅
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Ce que j'ai déjà pu dire de positif a été largement ignoré, voire nié....
Je laisse donc faire les réseaux et les autres intervenants : manifestement ça convient à l'auteur, qui a classé tel ou tel dans des cases immuables.

Je me suis bien assez -beaucoup trop- démenée pour expliquer mes interventions, qui ne sont ni positives, ni négatives : analytiques.
Pour les sentiments, émotions, et autres manifestations personnelles, il y a le réel.


hetocy

Citation de: bozart le Novembre 12, 2022, 10:05:29
Ce que j'ai déjà pu dire de positif a été largement ignoré, voire nié....
Je laisse donc faire les réseaux et les autres intervenants : manifestement ça convient à l'auteur, qui a classé tel ou tel dans des cases immuables.

Je me suis bien assez -beaucoup trop- démenée pour expliquer mes interventions, qui ne sont ni positives, ni négatives : analytiques.
Pour les sentiments, émotions, et autres manifestations personnelles, il y a le réel.

Un seul retour positif depuis des années sur des centaines d'images postées, je m'en souviens encore !!!  ;D ;D

Bah oui , au vu de ton comportement, ça fait longtemps que je t'ai classée dans la catégorie des haters systématiques ( et donc sans intérêt )

Faut avouer que dernièrement tes retours sont un peu plus argumentés, plus "analytiques" comme tu dis, c'est bien  :)


tetim


bozart

Oui c'est la tendance du moment : le long, le large, le sans structure, le destroy,  la même chose pour toutes les silhouettes : c'est bien plus simple et moins cher à fabriquer.
Reste aux publicitaires à faire passer l'info, et faire croire que c'est seyant.

tetim

Citation de: bozart le Novembre 12, 2022, 11:17:52
Oui c'est la tendance du moment : le long, le large, le sans structure, le destroy,  la même chose pour toutes les silhouettes : c'est bien plus simple et moins cher à fabriquer.
Reste aux publicitaires à faire passer l'info, et faire croire que c'est seyant.

c'est bien plus simple et moins cher à fabriquer.-> C'est drôle ces à-prioris sur la mode...On peut aimer ou pas mais quand on ne connaît rien à ce domaine, on essaie de ne pas dire n'importe quoi...

faire croire que c'est seyant.-> Ca,c'est à chacun de voir...L'over size était déjà à la mode dans les années 50...

http://www.impetueux.com/le-cave-se-rebiffe/
https://www.pinterest.fr/pin/hollywood-power-couple-don-lockwood-and-lina-lamont--96686723224998874/

Cordialement

hetocy

Ce manteau n'est pas particulièrement over size .

DaveStarWalker

Bah oui.et plutôt structuré .

Bref ....
"Age quod agis..." ^_^

tetim

Citation de: hetocy le Novembre 12, 2022, 12:20:49
Ce manteau n'est pas particulièrement over size .

On ne parlait pas spécifiquement de votre image ( qui ne montre qu'un manteau "un peu grand"...) mais de la tendance actuelle.
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Novembre 12, 2022, 17:37:50
On ne parlait pas spécifiquement de votre image ( qui ne montre qu'un manteau "un peu grand"...) mais de la tendance actuelle.
Cordialement

Bozart parlait de la carrure du manteau "qui ne correspond pas à la silhouette" ( silhouette qu'on ne distingue que très approximativement sur les images postées )

bozart

Citation de: tetim le Novembre 12, 2022, 12:15:37
C'est drôle ces à-prioris sur la mode...On peut aimer ou pas mais quand on ne connaît rien à ce domaine, on essaie de ne pas dire n'importe quoi...

Je regarde ce qui se fait, ce qu'on peut acheter (dans un budget moyen, pour une personne normalement constituée) et je constate l'uniformisation, l'absence complète de recherche dans les coupes, l'hyper large informe, les matières toutes pareilles, bref....
Quant aux exemples en lien, je ne comprends pas trop ce que ça démontre. Peu importe.
La réponse d'emblée blessante - je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi et je ne comprends pas ce qui motive cette remarque - clôt la "discussion".

tetim

Citation de: bozart le Novembre 12, 2022, 21:47:19
Je regarde ce qui se fait, ce qu'on peut acheter (dans un budget moyen, pour une personne normalement constituée) et je constate l'uniformisation, l'absence complète de recherche dans les coupes, l'hyper large informe, les matières toutes pareilles, bref....
Quant aux exemples en lien, je ne comprends pas trop ce que ça démontre. Peu importe.
La réponse d'emblée blessante - je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi et je ne comprends pas ce qui motive cette remarque - clôt la "discussion".

-l'uniformisation /  l'absence complète de recherche / informe / les matières toutes pareilles -> Si vous aviez l'occasion de voir des pièces de créateurs, vous vous rendriez compte du travail de coupe et de construction...Quant aux matières de qualité
,elles sont diverses ( cuir,cachemire,alpaga,fourrures,soie,etc....)
-je ne comprends pas trop ce que ça démontre-> Seulement que ce n'est pas une tendance nouvelle et que porter des manteaux ou des costumes "trop grands"a déjà été à la mode.
-La réponse d'emblée blessante-> Si vous pensez que votre réponse 34 n'est pas emprunte d'un certain mépris pour ce domaine et les gens qui y travaillent,..;ok...
Cordialement

MFloyd

Arrêtons de chercher midi à quatorze heures: les deux (Hetocy, Bozart) ont décidé de ne pas s'aimer. Donc, tout est bon pour s'envoyer chroniquement des vacheries. QED.  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

seba

Citation de: tetim le Novembre 13, 2022, 09:00:33
Si vous pensez que votre réponse 34 n'est pas emprunte d'un certain mépris...

Du verbe emprundre ?

tetim

Citation de: seba le Novembre 13, 2022, 09:24:49
Du verbe emprundre ?

Tout à fait Maître Capello... ;D Merci.
...Empreinte...

Cordialement

hetocy

Citation de: MFloyd le Novembre 13, 2022, 09:15:48
Arrêtons de chercher midi à quatorze heures: les deux (Hetocy, Bozart) ont décidé de ne pas s'aimer. Donc, tout est bon pour s'envoyer chroniquement des vacheries. QED.  ::)

Les haters , il en faut, c'est important ! ;)

bozart

Citation de: tetim le Novembre 13, 2022, 09:00:33Si vous aviez l'occasion de voir des pièces de créateurs, vous vous rendriez compte du travail de coupe et de construction..

Les pièces de créateurs... ::)
Où sont ces pièces dans les zones commerciales accessibles aux budgets moyens pour des personnes disons, « normales »?

Je suis rentrée il y a peu dans une boutique aux marques variées : toutes sans exception proposent les mêmes (in)formes. Une seule différence : le placard publicitaire qui s'étale sur les vêtements, les marques transformées en logo/motifs, les inscriptions pailletées pour montrer les marques.... Ça oui, c'est n'importe quoi.

Je ne sais pas dans quel monde vous êtes pour parler de pièces de créateurs - que j'adore regarder aussi - mais ce n'est pas ce qui est accessible au quotidien de personnes aux revenus moyens dans le prêt-à-porter.

De là à considérer ma remarque #34 comme méprisante pour les gens qui travaillent dans la mode.... Mais si vous y travaillez faites passer le message : transformer les personnes en sandwich publicitaire, en faisant payer encore plus cher selon la marque exhibée sur sa poitrine, ça oui, c'est du mépris.
Quand j'ai demandé au vendeur si j'avais droit à une ristourne pour faire tant de pub pour une marque avec un tee-shirt des plus basiques (mais 60€ quand même !), il m'a regardé sans comprendre, ce qui n'est pas très bon signe !

bozart

#47
PS : pour terminer.
Voici la dernière collection de créations ayant vraiment retenu mon attention : 
https://www.yproject.fr/collections

(je regrette tout de même par endroits, la détestable marque ostentatoire)

Evidemment, je ne trouve aucune de ces pièces merveilleusement travaillées près de chez moi, ni près de mon budget.

Beaucoup plus près de chez moi, je me suis intéressée à deux entreprises créatives : Clayeux, et Aventure des toiles,  liquidées, il y a environ une dizaine d'années. On se demande bien pourquoi.

agl33

Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 10:01:47
Les pièces de créateurs... ::)
Où sont ces pièces dans les zones commerciales accessibles aux budgets moyens pour des personnes disons, « normales »?

Je suis rentrée il y a peu dans une boutique aux marques variées : toutes sans exception proposent les mêmes (in)formes. Une seule différence : le placard publicitaire qui s'étale sur les vêtements, les marques transformées en logo/motifs, les inscriptions pailletées pour montrer les marques.... Ça oui, c'est n'importe quoi.

Je ne sais pas dans quel monde vous êtes pour parler de pièces de créateurs - que j'adore regarder aussi - mais ce n'est pas ce qui est accessible au quotidien de personnes aux revenus moyens dans le prêt-à-porter.

De là à considérer ma remarque #34 comme méprisante pour les gens qui travaillent dans la mode.... Mais si vous y travaillez faites passer le message : transformer les personnes en sandwich publicitaire, en faisant payer encore plus cher selon la marque exhibée sur sa poitrine, ça oui, c'est du mépris.
Quand j'ai demandé au vendeur si j'avais droit à une ristourne pour faire tant de pub pour une marque avec un tee-shirt des plus basiques (mais 60€ quand même !), il m'a regardé sans comprendre, ce qui n'est pas très bon signe !

Personne ne vous oblige de les acheter que je sache.

tetim

Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 10:01:47
Les pièces de créateurs... ::)
Où sont ces pièces dans les zones commerciales accessibles aux budgets moyens pour des personnes disons, « normales »?

Je suis rentrée il y a peu dans une boutique aux marques variées : toutes sans exception proposent les mêmes (in)formes. Une seule différence : le placard publicitaire qui s'étale sur les vêtements, les marques transformées en logo/motifs, les inscriptions pailletées pour montrer les marques.... Ça oui, c'est n'importe quoi.

Je ne sais pas dans quel monde vous êtes pour parler de pièces de créateurs - que j'adore regarder aussi - mais ce n'est pas ce qui est accessible au quotidien de personnes aux revenus moyens dans le prêt-à-porter.

De là à considérer ma remarque #34 comme méprisante pour les gens qui travaillent dans la mode.... Mais si vous y travaillez faites passer le message : transformer les personnes en sandwich publicitaire, en faisant payer encore plus cher selon la marque exhibée sur sa poitrine, ça oui, c'est du mépris.
Quand j'ai demandé au vendeur si j'avais droit à une ristourne pour faire tant de pub pour une marque avec un tee-shirt des plus basiques (mais 60€ quand même !), il m'a regardé sans comprendre, ce qui n'est pas très bon signe !

Très drôle cette dérive du propos...

1) Vous faites une remarque sur la "carrure" du manteau qui ne correspondrait pas à la silhouette.OK.
2) Je poste 'sans animosité aucune) un simple lien ( #33) avec comme sous-titre ( puisqu'il faut expliquer..): C'est une tendance actuelle qui va même dans l'exagération des volumes.Une manière "d'élargir"😀 le débat très tranquillement.
3) Vous faites une réponse "généraliste" ( #34)sur la mode, que je trouve méprisante pour tous ceux qui travaillent dans ce monde.
4) Vous bifurquer dans votre réponse #40 , pour vous justifier , vers " le budget moyen"...Evidemment, si vous comparez un manteau Dior ou Vuitton avec un manteau Zara , il n'y a pas photo oserais-je dire ; mais alors ,vos remarques méprisantes
    ne s'appliquent pas aux pièces de qualité.C'est ce que je voulais vous faire remarquer en vous disant qu' apparemment, vous ne saviez pas de quoi vous parliez, en généralisant vos critiques.
5) Vous continuez la dérive en tournant en dérision le terme "créateur" et tombez dans tous les poncifs anti-pubs en prenant à partie le vendeur qui n'y est pour rien ,d'une façon qui a dû vous paraître très spirituelle et je vous vois bien tourner les talons, très fière de vous.
    Moi, si je n'aime pas, je n'achète pas mais je ne fais pas la morale...Il y a un très grand choix ( même dans les marques de luxe) de pièces, sans logos  apparents et ostentatoires.
                                   
Mais bon...
Cordialement

DaveStarWalker

Citation de: MFloyd le Novembre 13, 2022, 09:15:48
Arrêtons de chercher midi à quatorze heures: les deux (Hetocy, Bozart) ont décidé de ne pas s'aimer. Donc, tout est bon pour s'envoyer chroniquement des vacheries. QED.  ::)

Plutôt d'un sens...

Bref. ::)
"Age quod agis..." ^_^

tetim

Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 10:38:00
PS : pour terminer.
Voici la dernière collection de créations ayant vraiment retenu mon attention : 
https://www.yproject.fr/collections

(je regrette tout de même par endroits, la détestable marque ostentatoire)

Evidemment, je ne trouve aucune de ces pièces merveilleusement travaillées près de chez moi, ni près de mon budget.

Beaucoup plus près de chez moi, je me suis intéressée à deux entreprises créatives : Clayeux, et Aventure des toiles,  liquidées, il y a environ une dizaine d'années. On se demande bien pourquoi.

Nos posts se sont croisés. Beaucoup d'oversize dans cette jolie collection...informe? bâclé?mal coupé?uniformisation?absence de recherche?correspond à la carrure des modèles ;D
Ne pas généraliser... ;)
Cordialement

vivaldi33

Citation de: hetocy le Novembre 13, 2022, 09:57:03
Les haters , il en faut, c'est important ! ;)
[/quote
Pour entretenir une inimitié il faut être deux a minima il me semble.

bozart

tetim : faire la morale ou convaincre quelqu'un (sur ce forum en particulier) est au-dessus de mes compétences et surtout de mes ambitions.
Je reconnais que cette façon de réduire quelqu'un comme vous le faites à une personne fière et méprisante sur la base de quelques phrases via un forum est aussi au-dessus de mes compétences (ma conversation avec le vendeur étant mon vécu, il n'y a pas lieu de l'étaler sur un forum, et heureusement, s'il n'a rien compris à mes remarques, je ne l'ai pas pour autant classé parmi les imbéciles)

Je sens une grande habitude de retourner les situations à votre avantage, tant mieux, et je suis probablement moins intéressée par ça que par l'argumentation objective (celle qui demande du temps).

J'ai seulement pris l'habitude de propos succincts, forcément réducteurs sur ce forum - comme mon message #34-, et les nombreuses conclusions occasionnées par une phrase peu développée et non argumentée sont assez sidérantes.

Hector06

Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 10:01:47
Les pièces de créateurs... ::)
Où sont ces pièces dans les zones commerciales accessibles aux budgets moyens pour des personnes disons, « normales »?

Je suis rentrée il y a peu dans une boutique aux marques variées : toutes sans exception proposent les mêmes (in)formes. Une seule différence : le placard publicitaire qui s'étale sur les vêtements, les marques transformées en logo/motifs, les inscriptions pailletées pour montrer les marques.... Ça oui, c'est n'importe quoi.

Je ne sais pas dans quel monde vous êtes pour parler de pièces de créateurs - que j'adore regarder aussi - mais ce n'est pas ce qui est accessible au quotidien de personnes aux revenus moyens dans le prêt-à-porter.

De là à considérer ma remarque #34 comme méprisante pour les gens qui travaillent dans la mode.... Mais si vous y travaillez faites passer le message : transformer les personnes en sandwich publicitaire, en faisant payer encore plus cher selon la marque exhibée sur sa poitrine, ça oui, c'est du mépris.
Quand j'ai demandé au vendeur si j'avais droit à une ristourne pour faire tant de pub pour une marque avec un tee-shirt des plus basiques (mais 60€ quand même !), il m'a regardé sans comprendre, ce qui n'est pas très bon signe !

J'aurais aimé voir la scène   8)
R6 (enfin, en rêve)

Crinquet80

Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 10:01:47

Quand j'ai demandé au vendeur si j'avais droit à une ristourne pour faire tant de pub pour une marque avec un tee-shirt des plus basiques (mais 60€ quand même !), il m'a regardé sans comprendre, ce qui n'est pas très bon signe !

Dans les solderies, on retrouve fréquemment les vêtements arborant les logos des marques et pas des moindres, les plus grands et les plus visibles !  ;D Quand on pense au décorum  de présentation au départ, lors des défilés de Prêt-à-porter c'est assez cocasse !  :D

tetim

Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 11:16:33
tetim : faire la morale ou convaincre quelqu'un (sur ce forum en particulier) est au-dessus de mes compétences et surtout de mes ambitions.
Je reconnais que cette façon de réduire quelqu'un comme vous le faites à une personne fière et méprisante sur la base de quelques phrases via un forum est aussi au-dessus de mes compétences (ma conversation avec le vendeur étant mon vécu, il n'y a pas lieu de l'étaler sur un forum, et heureusement, s'il n'a rien compris à mes remarques, je ne l'ai pas pour autant classé parmi les imbéciles)

Je sens une grande habitude de retourner les situations à votre avantage, tant mieux, et je suis probablement moins intéressée par ça que par l'argumentation objective (celle qui demande du temps).

J'ai seulement pris l'habitude de propos succincts, forcément réducteurs sur ce forum - comme mon message #34-, et les nombreuses conclusions occasionnées par une phrase peu développée et non argumentée sont assez sidérantes.

faire la morale ou convaincre quelqu'un (sur ce forum en particulier) est au-dessus de mes compétences-> Non, non, vous le faites très bien...
classé parmi les imbéciles-> C'est vous qui employez ce mot. Moi j'ai bien compris son étonnement.
à votre avantage-> Je serais curieux de savoir quels "avantages" je retirerais de cette conversation...
l'argumentation objective (celle qui demande du temps). -> Que vous refusez...Moi je prends le temps de vous expliquer que vous amalgamez la qualité avec le bas de gamme ( et vous me donnez raison avec votre lien ,ce qui est assez savoureux...).
forcément réducteurs-> D'où l'intérêt d'essayer d'être précis.
sont assez sidérantes-> S'il est sidérant de prendre le temps de lire attentivement les commentaires et de prendre le temps de répondre et d'argumenter, alors je propose de commenter avec des pouces levés ou baissés , ça ira plus vite...

Cordialement

bozart

C'est ça : cordialement.

bozart

Citation de: Hector06 le Novembre 13, 2022, 11:20:10
J'aurais aimé voir la scène   8)

C'était peut-être moi la plus surprise : de ne trouver AUCUN article sans pub, devant, derrière, le long des manches, sur une grosse étiquette, en motifs, etc...
Mais j'ai fini par me sentir en colère et me demander jusqu'où iraient les fabricants dans le fait de prendre les acheteurs pour des placards publicitaires....

tetim

#59
Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 12:03:46
C'était peut-être moi la plus surprise : de ne trouver AUCUN article sans pub, devant, derrière, le long des manches, sur une grosse étiquette, en motifs, etc...
Mais j'ai fini par me sentir en colère et me demander jusqu'où iraient les fabricants dans le fait de prendre les acheteurs pour des placards publicitaires....
Pour rester dans l'abordable, chez Zara, H&M, Mango, Kooples,...Très peu de pièces ( voire pas du tout) avec logos ostentatoires.
Je vous recommande les boutiques COS :Jolies pièces, aucun logo apparent , textiles de qualité ,prix abordables ...( Je n'ai pas d'actions chez eux...)
Cordialement

tetim


Hector06

Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 12:03:46
C'était peut-être moi la plus surprise : de ne trouver AUCUN article sans pub, devant, derrière, le long des manches, sur une grosse étiquette, en motifs, etc...
Mais j'ai fini par me sentir en colère et me demander jusqu'où iraient les fabricants dans le fait de prendre les acheteurs pour des placards publicitaires....

Je pense que tu vas ton bonhomme de chemin, ta conscience politique et morale en bandouliere, ce n'est pas un péché
ni un mal et perso je m'y suis habitué, ce qui permet de se concentrer sur le reste, le savoir qui t'est propre et propre à chacun,
tes points de vues, tes  pierres à l'édifice, etc....  Ce trait est aussi ce qui te fait voir les choses - parfois - d'une maniere
particulière et te permet le genre de dialogue que tu as eu  avec un vendeur, qui lui est souvent le bout du bout
de la chaine commerciale, parfois choisi pour ses compétences de vendeur mais trop souvent mal formé voir pas formé
du tout et occupant son poste sans vraiment de grande passion autre que son chèque de fin de mois. Bref ça ne peut que
créer un dialogue de sourds.

Pour ce qui est des logo c'est surtout un jeu de dupes dans lequel personne n'est vraiment perdant, dans le sens où cette
présence de pub sandwich est voulue par la tendance car elle est surtout un code d'identification. T'as qu'à voir le logo
Ralph Lauren qui s'est au fil des années dopé à la testosterone, ou la virgule Nike se met à faire des migrations en bout
de chaussures comme un touriste qui aurait perdu son chemin. Donc à un moment, oui,  d'autres fabricant emboitent le pas
à ce phénomène, ne serait-ce que pour ne pas rater un éventuel coche que "la mode"  sort parfois de sa poche et qu'il est
de bon ton, commercialement parlant, de ne pas rater. C'est le commerce d'aujourdhui, et je pense qu'on est pas mal à
le déplorer.

Ça est les t shirts, chaussettes, pantalons dont on a raccourci et l'espérance de vie et l'endurance sur le long terme, mais
c'est encore autre chose.
R6 (enfin, en rêve)

bozart

Citation de: tetim le Novembre 13, 2022, 11:44:22
je propose de commenter avec des pouces levés ou baissés , ça ira plus vite..

J'avais loupé ce passage.
On pourrait aussi envisager un permis de publier en plusieurs étapes : les personnes incapables dans un premier temps, d'éviter jugements et raccourcis toxiques erronés sur les personnes (#32, #43, #45), ne pourraient en effet pas aller au-delà du pouce.
Après quelques sessions et formations : quelques phrases avec contenu, etc etc.
Une progression en toute cordialité.

Monsieur

C'est étonnant de focaliser sur ce qui ne plait pas jusqu'à en occulter ce qu'il y a à côté.
En matière de mode je crois qu'on peut trouver partout, tout le temps et à tous les prix des articles qui correspondent au goûts de chacun.
C'est peut être plus compliqué lorsqu'on a des mensurations spéciales, mais ça reste de l'ordre du possible.

hetocy

Des logos apparents ? vraiment ?  ;D


tetim

#65
Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 13:19:57
J'avais loupé ce passage.
On pourrait aussi envisager un permis de publier en plusieurs étapes : les personnes incapables dans un premier temps, d'éviter jugements et raccourcis toxiques erronés sur les personnes (#32, #43, #45), ne pourraient en effet pas aller au-delà du pouce.
Après quelques sessions et formations : quelques phrases avec contenu, etc etc.
Une progression en toute cordialité.

Ce serait à pouffer de rire si ce n'était ridicule...L'art de retourner les choses...Relisez vos interventions sur ce fil et méditez vos paroles avant d"asséner des jugements à l'emporte-pièce sur ce que vous ne connaissez pas.
Ne vous étonnez pas ensuite que l'on vous en fasse grief.
Merci
Cordialement

tetim

Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 13:19:57

On pourrait aussi envisager un permis de publier

Pas sûr du tout que vous l'obtiendriez...
Cordialement

bozart

Citation de: hetocy le Novembre 13, 2022, 13:51:32
Des logos apparents ? vraiment ?  ;D

Ah non, j'vois pas.
Avec un visage aussi charismatique, incroyable : tout le reste disparaît ! :D


hetocy

Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 17:03:24
Ah non, j'vois pas.
Avec un visage aussi charismatique, incroyable : tout le reste disparaît ! :D

Ah ! là tu me fais plaisir Catherine !  ;D

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Novembre 13, 2022, 11:05:13
Citation de: hetocy le Novembre 13, 2022, 09:57:03
Les haters , il en faut, c'est important ! ;)
[/quote
Pour entretenir une inimitié il faut être deux a minima il me semble.

Ça dépend.

Il y a des gens que l'on a dans le pif, et/ou vice versa, sans que l'on sache trop pourquoi. 🥺
"Age quod agis..." ^_^

SPOTMATIK

dommage que le portrait de Sara ( +/- #21 ) ait disparu , mon commentaire l'appréciait  :)

hetocy


Lionel-b

Citation de: bozart le Novembre 13, 2022, 13:19:57
J'avais loupé ce passage.
On pourrait aussi envisager un permis de publier en plusieurs étapes : les personnes incapables dans un premier temps, d'éviter jugements et raccourcis toxiques erronés sur les personnes...

Déjà qu'il y a grand max 15 personnes qui postent des messages dans cette rubrique, 3 ou 4 qui publient des photos... bel avenir pour ce forum!  ;D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33


Lionel-b

Beaucoup de mal avec cette dernière photo, particulièrement l'énorme masse sur les 2/3 de la photo due à la veste qui je trouve n'apporte rien de positif.
Même veste il me semble déjà utilisée avec un autre modèle et qui rendait un sentiment identique.

WalterZ

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 09, 2022, 22:14:23

Qu'est ce qui te laisse croire cela ?  :)
Discuter chiffon dans la section portrait/studio n'a rien de surprenant à mon sens, ça contribue pour son poids à la réussite d'une image et c'est souvent un aspect négligé par nombre de photographes.
Je suis assez d'accord.

Moi j'aime surtout les tonalités bleues du 1er portrait que je trouve en rapport avec ce vêtement d'hiver. C'est peut-être pas original mais bien dans le ton.

Pour la 2, je suis réservé car je n'aime les portraits avec les yeux clos, surtout quand à mon sens, çà ne se justifie pas par le reste du langage corporel.


SPOTMATIK

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 12, 2022, 10:13:47
Elle... elle est en pole...  8) ;)
Nord ou Sud , je succombe à son magnétisme  ;) :D