Pentax KF

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2022, 14:18:30

« précédent - suivant »

Mistral75

La source est le gars qui était derrière Nokishita Camera :

https://i.imgur.com/GZdykxK.jpeg


  • Couleurs : Black, Crystal White (édition limitée à 700 pièces), Crystal Blue (édition limitée à 700 pièces)
  • UGS : boîtier nu et kit avec le 18-55 WR
  • Prix public indicatif :  119.800 JPY pour le boîtier nu et 139.800 JPY pour le kit avec le 18-55 WR
  • Date de sortie : 25 novembre 2022





petur


Xophe

ça y ressemble.
Probablement destiné au seul marché japonais.
Xophe

Mistral75

Citation de: Xophe le Novembre 08, 2022, 11:35:47
(...)
Probablement destiné au seul marché japonais.

Non, destiné à remplacer le K-70.

SPOTMATIK

Citation de: Mistral75 le Novembre 08, 2022, 11:39:40
Non, destiné à remplacer le K-70.
et qu'aura-t'il en plus ...... et en moins le mode vidéo ......remplacé par le test de fermeture du diaphragme revenu sur le sélecteur principal , pour conserver la bonne ergonomie , seul point négatif de mon actuel K70 .... ;)

Mistral75

Ce qu'on peut imaginer :

- nouveau capteur (26 Mpixels ?)
- processeur de traitement d'image Prime IV au lieu du Prime MII
- vidéo 4K
- Safox XII (27 collimateurs dont 25 en croix) au lieu du Safox XI (11 collimateurs dont 9 en croix)
- stabilisation améliorée (4,5 stops sur le K-70, 5 stops sur le KP, 5,5 stops sur le K-3 Mark III)
- rafale un peu améliorée ?
- USB-C.

petur

Ok mais pour le design on dirait du Fisher price

Mistral75

18 photos et 6 slides de présentation (en japonais) publiées par la même source :

https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1DWbK5IpZ13-gCEO4D75FQa_Zb9vA6CU-

clover

Le Pentax KF comme... Pentax K F...cked...c est ça...?
^_^

clover

Le plus con... c est que le même boîtier avec un capteur FF...

Mistral75

Traduction des slides (en anglais, je l'ai fait pour Pentax Forums et j'ai la flemme de recommencer en français) :


CitationDustproof and drip-proof body; high environmental performance with -10°C cold resistance.
Can be used in a variety of situations in combination with compatible lenses.


CitationControlling a wide range of colours

Colours that can be selected to suit the scene, just like changing a film.
Built-in custom image function, the first mid-range camera to support Custom Image Special Edition.
Use of compatible lenses further expands the range of colours.


CitationWeight: 625g (body only) [without battery and card]
Dustproof, drip-proof
Built-in wireless LAN
Continuous drive: Approx. 6 frames/sec
Pixel count: 24MP
Image stabilisation: 4.5 stops
Battery life: 400


CitationOne of the best optical viewfinders

Optical viewfinder with a field of view of approx. 100% and magnification of approx. 0.95x.
Glass pentaprism for easy focusing.
Manual focus shooting is also comfortable.


CitationIn-body image stabilisation

Built-in 4.5-stop in-body Shake Reduction (SR) mechanism enables image stabilisation with all lenses.
In addition, using the same mechanism, you can use functions such as Real Resolution, Low-Pass Selector, Automatic Level Compensation and Astrotracer.


CitationSupport for starry sky photography

GPS unit (sold separately)

By using the optional GPS unit, the Astrotracer can be used to take long-exposure photographs with no star streaming, allowing the stars to remain points in the image.
In addition, the 'red screen display' function facilitates shooting in dark places e.g. astrophotography.

petur


Mistral75

#12
Annoncé :

Pentax announces the KF, a slightly-tweaked version of its K-70 APS-C DSLR | Digital Photography Review

Citation de: Digital Photography Reviewthe KF is the K-70 DSLR with only a few very minor tweaks, most of which were made as a result of changes in component availability.

The biggest difference between with the KF is the articulating LCD display, which is now 1.04M dots, up from 921K dot display used in the K-70. The KF is also marginally lighter, coming in at 625g (1.4lb), which is 3g (0.1oz) lighter than the K-70. Ricoh doesn't specify what exactly has reduced the weight internally, but did assure us none of the components inside are different in any noticeable way in terms of function.

There are also changes on the software side. The KF now has three new custom image modes: Satobi, Bleach Bypass and Cross Processing. Ricoh has also included its special-edition Kyushu and Katen Custom Image modes, although you need specific lenses to use either of these shooting modes (...).

Finally, Ricoh is switching the included battery charger to a USB-C model. This is a welcomed change, but a bit of an interesting choice considering the camera itself still uses a Micro USB port, meaning the charger that comes with the camera is more future-proof than the camera itself. Ricoh is also including the utility software directly on the camera, instead of separately on a CD in the box (...).

849,95 USD.

Mistral75


  • Boîtier noir nu : 849,99 USD / 849 GBP / 949,99 €
  • Boîtier Crystal White ou Crystal Blue nu : 899,95 USD / 999,99 €
  • Boîtier noir + DA L 18-55 mm f/3,5-5,6 AL WR : 949,95 USD / 949 GBP / 1.049,99 €

PENTAX KF - PENTAX - Boutique officielle

Couscousdelight

Pentax se fout un peu du monde là...

Mistral75

C'est sûr qu'il aurait été plus honnête de l'appeler K-70s ou K-70 Super.

clover

Je suis curieux de voir l évolution du prix de K70 encore en stock...

rail77

800 € aux dernières nouvelles hors promo éventuelles.

petur

Un nouvel appareil au sein d'une gamme est toujours une bonne chose. Par contre, nous présenter une simple mise à jour comme un appareil tout nouveau en est une autre. Pas de vidéo 4K, un module AF qui date d'au moins plus de sept ans, je me pose des questions quant à la rapidité du module AF en live view.

En clair je ne comprends pas pourquoi Pentax n'est pas allé plus loin dans ce concept. Mettre 900€ dans un appareil techniquement me paraît compliqué. J'espère qu'ils ne sont pas en train de se tirer une balle dans le pied.

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Novembre 12, 2022, 09:48:35
800 € aux dernières nouvelles hors promo éventuelles.
du coup , je ne regrette pas ma promo neuve de 07-2018 à 465€ port compris  et le DA 16-85 au même tarif un peu plus tard  ;) :D

geo444

#20
Citation de: petur le Novembre 12, 2022, 10:36:08
... nous présenter une simple mise à jour comme un appareil tout nouveau en est une autre...
... Pas de vidéo 4K, un module AF qui date d'au moins plus de sept ans...
... je me pose des questions quant à la rapidité du module AF en live view...
... je ne comprends pas pourquoi Pentax n'est pas allé plus loin dans ce concept...
... J'espère qu'ils ne sont pas en train de se tirer une balle dans le pied...
.
Tu as l'air de t'étonner, d'être surpris de ce qui est Le Cas Général chez Pentax, à part :
- du K-7 au K-5, où il y a eu un Monde de Progrès sur la Qualité Photo...
- du 645D au Z, où il y a eu un Monde de Progrès sur la Qualité Photo...
dans les 2 cas, un Saut aussi bien à ISO de Base qu'à Haut ISO !

Sinon, pas vraiment de Révolution Dingue, du K-5 au II... ni du K-3 au II...
... p'têt le K-5 IIs, qui amenait Meilleur Piqué et Finesse ISO ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=169214.0
Mais bon, je ne me suis pas jeté dessus non plus...

je passe sur les K-3 aux Perfs Capteur en Baisse par rapport aux K-5...

Mais, le Pire exemple, du K1 au K1 IIPentax a Conservé les SD UHS-I et l' USB-2.0...
- alors que le Vieux D810 a déjà l'USB-3.0 -  et le D850 l'USB-3.0 et l'UHS-II,
Franchement un FF 36 MPix aujourd'hui à SD UHS-I et USB-2.0
- ça fait vraiment Mesquin, voire Bâclé, non ?

:'(

petur

Je trouve que cette fois-ci Pentax aurait dû et pu faire mieux.

rail77

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 12, 2022, 11:25:52
du coup , je ne regrette pas ma promo neuve de 07-2018 à 465€ port compris  et le DA 16-85 au même tarif un peu plus tard  ;) :D
Je ne me rappelle plus très bien mais je crois que j'étais dans les mêmes prix quand j'ai acheté la même configuration que toi en novembre 2019.

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Novembre 12, 2022, 18:20:24
Je ne me rappelle plus très bien mais je crois que j'étais dans les mêmes prix quand j'ai acheté la même configuration que toi en novembre 2019.
bonsoir  , tiens , en remontant le fil du K70 , j'ai retrouvé ceci :
Citation de: MGI le juillet 29, 2018, 12:18:49

    Ah oui, pourquoi pas car il est à 559 € ici:
    https://www.photo-univers.fr/pentax-k70/17803-PENTAX-K70-Noir-Nu-0027075297265.html

468€ livré Colissimo at home car commandé Dimanche 22 avant 23h59 en promo .....la différence finançant largement une paire de batteries et deux SDHC 16go : ..... reste à maîtriser les menus ..... et un plus pour U1.U2.U3 que l'on peut configurer pour 3 objos et/ou utilisations différentes avec renommage en clair ...... super ergonomie/prise en mains avec un télézoom TAM 70-300 .... et un bon "vieux" A-50mm F.1.7 ..... et l'écran orientable ..... ;)
il va bien falloir que je le ressorte pour vérifier s'il déclenche toujours  , car avec toutes ces restrictions d'actualités pas réjouissantes et le peu de circulations sur les lignes de montagne , le soleil devient de plus en plus bas pour des contrastes trop violents avec des journées trop courtes hors jours de chasse ....à bientôt


bp30700

Le prix a presque doublé, j'espère que les essais justifieront cette augmentation.