Projection de l’écran d’un ordinateur par un projecteur.

Démarré par chelmimage, Novembre 08, 2022, 09:24:22

« précédent - suivant »

chelmimage

Avec mon matériel habituel, pas de problème  je vois bien exactement la même chose sur mon écran d'ordinateur et ce qui est projeté par le projecteur via un câble VGA..
Avec un projecteur différent, mis en oeuvre hier, Je ne voyais plus cela: je ne voyais que l'écran d'accueil Windows; le grand bleu avec la fenêtre rayonnante et les "logos" qui permettent de lancer les logiciels
C'est un peu comme s'il y avait 2 calques superposés et je ne voyais que le calque (de fond) windows et pas la fenêtre du logiciel mis en oeuvre qui s'y superpose.
C'est un ordinateur portable HP et les 2 projecteurs sont de marque Benq mais pas les mêmes modèles.
Y a t'il une explication?

egtegt²

C'est dans la configuration de l'affichage, tu fais "bouton de droite" sur le fond d'écran puis "Paramètres d'affichage"

Dans la section "Ecrans multiples" tu as le choix entre Dupliquer, Etendre ou afficher uniquement sur un.

Si tu mets "Dupliquer" tu auras la même chose sur les deux, par contre c'est pas toujours idéal car la résolution sera la même sur les deux.

Perso je préfère rester sur "Etendre" et déplacer la fenêtre que je veux afficher sur le second écran (ton projecteur). Ca te permet d'avoir d'autres choses sur l'écran de ton PC.

Avec PowerPoint par exemple, c'est idéal car si tu fais F5, tu as une vision plein écran sur le projecteur et une version avec tes éventuels commentaires sur l'écran du PC.


chelmimage

Merci.
Je ne pourrai vérifier que dans un mois quand je me retrouverai à nouveau dans cette situation.