Conseils pour équipement complet

Démarré par Zoanthus, Novembre 08, 2022, 10:25:21

« précédent - suivant »

hypnoflip420

Citation de: Zoanthus le Novembre 11, 2022, 10:59:08
Merci pour vos contributions. Je vais me laisser quelques jours pour décanter tout ça. Le magasin étant fermé ce week-end, j'ai une résa d'achat sur un A7RV et un A7IV jusqu'à mardi matin. 

Il y a un paramètre pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse absolue. Est ce qu'un Sigma 24-70 F2.8 remplira le capteur du R ou faut il absolument du Sony GM?

Ma sélection d'optique serait :

Sigma 24-70F2.8
Sony 200-600
Sony FE 90 mm f/2,8 Macro G OSS ( à confirmer)

Sera à compléter la plage 70-200 et le grand angle si le besoin s'en fait ressentir. Je pense qu'un GA sera la priorité

Le Sony A7 IV est meilleur que n'importe lequel des boitiers ultra haut de gamme toutes marques confondu sortie avant 2019. Il est en réalité surement déjà "trop" évolué pour un amateur, expert ou débutant et même pour une bonne partie des photographe pro !

Globalement j'ai l'impression que le marché est arrivé a maturité avec l'A7 III qui convient aujourd'hui encore pour 99% des situations photographiques.

Enfin bref, je pense vraiment pas qu'il soit réellement intéressant de viser plus haut. Peut être un A7R V si tu veux vraiment recadrer, mais pour le reste ça serra pareil que l'A7 IV, le rolling shutter en plus a cause de la plus grande résolution, et a mon avis tu ne verrais d'ailleurs aucune différence avec un "simple" A7R IV, seul l'AF est censé être amélioré mais il est déjà superlatif sur l'A7R IV (et l'A7 IV).

Enfin bref, selon moi l'A7 IV est aujourd'hui le choix quasi parfait pour tout amateur impliqué et/ou aisé, les autres feront surement aussi bien avec quasi n'importe lequel des APCS assez récent. 

Question objectif le 24-70 2.8 sigma parait effectivement être super pertinent, et d'après les tests aucun soucis avec les 60mpx des A7R IV ou V.

Thierry1

1. Le démarrage dans une nouvelle marque est important : il est fort probable que tu y restes ensuite très longtemps.

2. Avec le budget annoncé, je partirai directement sur un appareil photo hybride et pas sur un réflex. A équiper avec des objectifs natifs  hybride, en général bien meilleur que leur équivalent en réflex.

3. Pourquoi ne pas regarder aussi coté Nikon (et sa monture Z) : Tamron commence à annoncer des objectifs en monture Z et il se dit que Sigma va bientôt suivre également.
Le Z6ii / Z7ii me semble un bon point de départ.

En plus des objectifs Z, la bague FTZ permet d'acquérir en plus des objectifs en monture F d'occasion pour des objectifs peu utilisés. Ca peut être un plan pour un bon téléobjectif par exemple pour compléter un équipement à moindre coût.


Joe 1234

Citation de: Thierry1 le Novembre 17, 2022, 14:12:01
1. Le démarrage dans une nouvelle marque est important : il est fort probable que tu y restes ensuite très longtemps.

2. Avec le budget annoncé, je partirai directement sur un appareil photo hybride et pas sur un réflex. A équiper avec des objectifs natifs  hybride, en général bien meilleur que leur équivalent en réflex.

3. Pourquoi ne pas regarder aussi coté Nikon (et sa monture Z) : Tamron commence à annoncer des objectifs en monture Z et il se dit que Sigma va bientôt suivre également.
Le Z6ii / Z7ii me semble un bon point de départ.

En plus des objectifs Z, la bague FTZ permet d'acquérir en plus des objectifs en monture F d'occasion pour des objectifs peu utilisés. Ca peut être un plan pour un bon téléobjectif par exemple pour compléter un équipement à moindre coût.

Aucun avantage de passer du Sony A7IV à Nikon. Nikon possède beaucoup moins d'objectifs, autonomie de batterie moindre que sur le Sony et autofocus plus rapide et efficace sur le Sony. Dans ce cas- là je ne vois aucun avantage d'acheter du Nikon! Je n'ai rien contre Nikon et je ne suis pas un fanboy  Sony!!! ;) :D

MGI

Citation de: Joe 1234 le Novembre 17, 2022, 14:35:17
Aucun avantage de passer du Sony A7IV à Nikon. Nikon possède beaucoup moins d'objectifs, autonomie de batterie moindre que sur le Sony et autofocus plus rapide et efficace sur le Sony. Dans ce cas- là je ne vois aucun avantage d'acheter du Nikon! Je n'ai rien contre Nikon et je ne suis pas un fanboy  Sony!!! ;) :D

Même avis sans pour autant vénérer Sony !

Le Z 6 II avec bague FTZ II approche les 2 400 €, alors qu'on trouve ce jour l'Alpha 7 III à moins de 2 000 €  ;)

Quant à l'AF, nous n'en sommes plus à la suprématie du D 500 que j'ai particulièrement apprécié du reste ?

Je suis satisfait de l'Alpha 7 III et persiste à trouver trop cher la version IV, surtout pour revenir à la photo, cf les notes DxO:
https://www.dxomark.com/best-sony-cameras

Crinquet80

Citation de: MGI le Novembre 18, 2022, 09:45:51

Quant à l'AF, nous n'en sommes plus à la suprématie du D 500 que j'ai particulièrement apprécié du reste ?

C'est vrai qu'un AF performant peut s'avérer indispensable pour photographier des tags et une péniche sur la Seine !  ::)

55micro

Citation de: tbjm le Novembre 10, 2022, 11:51:02
en achetant un boitier sony tu auras capture one pour sony de gratuit

Très bonne remarque!

Quand je lis qu'il faut forcément la suite complète Adobe pour quelqu'un qui redécouvre le numérique après 15 ans... pfou on est bien sur le forum CI, pas de doute  ::)
Choisir c'est renoncer.