problème de grésillement du micro rode wireless go 2

Démarré par siluros, Novembre 08, 2022, 17:51:27

« précédent - suivant »

siluros

Bonjour à tous,

Après avoir eu mon premier micro rode wireless go1 il y a quelques annèes, jai décidé d'acheter le tout dernier micro wireless go 2 avec deux micross cravatte rode, neuf eux aussi.
Je rencontre des problèmes de bruit hyper désagréable quand je filme, des grésillements, voir des siflemets  :-\.
J'ai beau changé les cables mais rien y fait  ::). Le seul moment ou le bruit s'arrête c'est lorsque je pose ma main sur le récepteur qui est branché sur mon GH5  :(. Sur les forums, je n'ai rien trouvé pour m'aider.
j'ai des personnes qui m'ont dit avoir changé de marque pour le même problème mais c'est enuyant, l'ensembe est neuf.
J'ai entendu dire que certains avaient mis des antis parasites sur les cables pour régler le problème, qu'en pensez-vous, merci d'avance pour vos réponses.
PS: Y a t'il un service client Français rode en france pour les contacter ???

Cordialement ;)

laboutte

Bonsoir. Désolé de ne pas avoir de solution à vous proposer mais... il y a un minimum à considérer quand on acquiert un micro et là, franchement, faut pas rêver. En HF il y a "des marques", et puis les autres. Entre votre micro à vil prix et un Audio Limited justement hors-de-prix il y a un monde. A savoir quelques Sennheiser quand-même pas si mal et d'autre marques "historiques". Dans votre cas, Rode (qui par ailleurs conçoit de merveilleux micros statiques) aura sans doute exagéré. Quand je vois le nombre de micros épouvantables que cette marque propose à tous les possesseurs d'appareils photo qui se tournent vers la vidéo... Demandez à un cameraman indépendant, à un ingénieur du son, à un tout jeune réalisateur( trice) de talent qui n'a pas les moyens avec quoi il travaille, ou essaie de travailler, sûrement pas avec une de ces brêles à vil prix. De la même manière que personne ne travaille avec un iPhone et un Neumann à quatre fois le prix, personne ne devrait rêver à faire un son correct sans dépenser un minimum. Et je les entends ceux-là, les preneurs de son : dans "audio-visuel" il y a "audio". Eh oui ils ont bien raison... Désolédonc.