Quels Outils pour vérifier les images sous copywright ?

Démarré par rene7, Novembre 09, 2022, 02:12:36

« précédent - suivant »

rene7

Bonjour
Je suis entrain de créer un site web qui présente des paysages, cultures, sites touristiques des différents endroits du monde. Mais l'objectif du site web est de laisser les images parler eux-mêmes du milieu. Pour cela j'ai fait appel au travail des freelances Asiatiques sur fiverr, pour qu'ils me renvoient des images de leurs contrées.
La rapidité avec laquelle j'avais reçu les images, ne m'avait pas mis en confiance et très vite je me suis rendu compte que j'aurai besoin d'un outil pour vérifier si ces images ne sont pas soumises à un droit d'auteur. J'ai essayé avec la méthode de la recherche d'images sur google, j'ai également lu sur https://libtech.wiki/recherche-de-contenu-dimage/ , qu'une autre façon de voir si une image se trouve ailleurs sur l'internet est d'utiliser un outil dédié à la recherche inversée d'images comme TinEye ou ImageRaider.

Pensez-vous que cela est suffisant pour traquer les images sous copywrite, où en avez-vous d'autres astuces à votre actif ? Si oui veuillez me le partager svp.

Gérard B.

Bonjour, on parle de copyright. (Droit de copie). De fait, toutes les photos sont sous copyright. Pour avoir le droit de les reproduire, il faut l'accord du photographe. Après celui-ci peut annoncer que ces photos sont libres de droit.