choix stripbox

Démarré par Guiltybear, Novembre 09, 2022, 13:43:22

« précédent - suivant »

Guiltybear

bonjourn a tous !

J'ai actuellement 2 stripbox de 160cm mais elles commencent a me gonfler menu, le montage et démontage est fastidieux et la grille nid d'abeille commence a partir en vrille elle se déchire peu a peu.
Bref je suis satisfait de sa taille mais je ne prends pas plaisir a les utiliser a cause de ça.

Donc voila, il y a une offre sur une stripbox qui m'intéresse et je ne sais pas quoi faire .... celles ci mesurent 120cm et j'ai peur que ça fasse un peu petit par rapport a celle que j'ai actuellement ! Ce sont des smallrig !

Qu'en pensez vous ? Est ce que la taille est plutôt correct dans le fond ? Je les utiliserai en tant que rimlight, en pied et aussi pour le nu éventuellement.

Merci a tous. J'espère avoir des réponses avant que l'offre se termine.

Guiltybear

Bon je les ai pris... trop peur que l'offre se barre...
J'espère que cela ira.
Merci a vous.

Jean73

Avec tes premiers essais, tu pourras vérifier que la taille de tes stripboxes influence le niveau de contraste : avec les petites tu obtiendras une lumière plus dure, ce qui n'est pas toujours un désavantage. Une grosse surface lumineuse permet quant à elle de s'approcher du sujet et donc de l'envelopper dans une lumière douce. Avec une petite surface, tu t'éloignes ce qui donne une source plus ponctuelle et donc des ombres plus nettes. Jean

Guiltybear

Merci a toi jean je ne les ai pas encore utilisées ! je vais tester tout ca très bientôt !
En tout cas je suis étonné de la qualité de celles ci le gain de temps va être énorme pour le montage et démontage j'ai également remarqué un revêtement beaucoup plus qualitatif par rapport a mes 2 neweer ... et pour finir au niveau de la grille nid d'abeille, les trous sont plus petits que les neweer.
Très satisfait de mes achats chez smallrig je leur prendrai surement leur octo en complément pour virer une fois de plus ma soft neweer 85cm.
A bientôt !