[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage

Quelle sonde de calibration d’écran acheter ?

(1/19) > >>

Leo45:
J’ai changé de PC et ma sonde Spyder n’est pas compatible avec win11 ainsi je dois en acheter un'autre, je peux me contenter d’une sonde de gamme économique comme celle que j’ai actuellement et qui m’a toujours satisfait mais je ne sais pas quoi choisir entre la Calibrite (ex-X-Rite qui apparemment a changé de nom) ColorChecker Display et la Datacolor SpyderX Pro...votre avis ?

MFloyd:
Je dirai « n’est plus compatible».  J’ai aussi dû acheter une nouvelle sonde, devenue obsolète. Mais je reste chez Datacolor, qui fabrique la plupart des sondes sous label privé.

https://spyderx.datacolor.com/

Perso, j’ai la Spyder X Elite.

Leo45:
Oui en effets, ce n'est plus compatible...moi aussi j'ai toujours acheté des Datacolor Spyder surtout pour des raison économiques e de simplicité (les X-Rite étaient trop chères et aussi trop "compliqués") mais cette fois ci même si minime la différence de prix est en faveur du Calibrite (150€ le Calibrite ColorChecker Display+une batterie Elinchrom Powerbank 20,000 mAh 18W d’une valeur estimée de 65€ TTC offerte contre 179€ pour le Datacolor SpyderX Pro) d’où mon doute, à priori les modèles haut de gamme de X-Rite (aujourd'hui Calibrite) sont des références incontestables pour les professionnels (voir le i1Display pro à 500€) mais qu'est-t-il des modèles d'entrée de gamme?...c'est mieux une entré de gamme Calibrite ou Datacolor?...il faudrait que j'essaye les deux pour voir celui qui me plait le plus ;)

Leo45:
Apparemment le Calibrite ColorChecker Display remplace le Colormunki et j'ai pas entendu en parler toujours en bien du Colormunki...mais l'offre est tellement alléchante  :)...

helyo:

--- Citation de: Leo45 le novembre 09, 2022, 17:14:51 ---Apparemment le Calibrite ColorChecker Display remplace le Colormunki et j'ai pas entendu en parler toujours en bien du Colormunki...mais l'offre est tellement alléchante  :)...

--- Fin de citation ---

Non, la remplaçante de la Colormunki est la Calibrite Color Checker Studio. Elle se vend 570,00 € au prix du jour chez GR. Cette sonde peut étalonner les écrans mais elle sert surtout à créer des profils papiers pour les imprimantes.

Un aperçu de l'offre pour écran chez Calibrite ICI

;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique