Boitier étanche

Démarré par Nikon7, Novembre 09, 2022, 18:36:24

« précédent - suivant »

Nikon7

Bonsoir,

   J'aimerai changer mon actuel boitier étanche qui est dépassé ( 2014) - Olympus Tough -  Quel serait selon vous, le meilleur boitier - meilleure étanchéité, zoom 28-140 préférable , bonne définition et enfin 4K - ?

   Merci d'avance pour vos réponses.

livartow

Il y a 2 ans, la référence pour ce genre de matos était le TG6. A titre personnel j'ai le TG5 qui est plus ou moins le même, mais c'est ce qu'il y avait de mieux à l'époque. Il fait à peu de choses près ce que tu cherches (zoom 25-100 et 4K). Pour avoir mieux, il faut chercher du matériel classique avec boitier étanche en plus... donc plus lourd, plus cher, mais plus qualitatif.

Nikojorj

Y'a eu le Nikon1 AW1 aussi, mais je ne sais pas s'il va jusqu'à la plongée, et ça date un peu...
Comme dit, en plus gros que les Tough c'est hybride normal et caisson sinon.

Nikon7

Merci, je vais donc regarder du côté du TG6.

Potomitan

En fait les appareils n'ont pas changé depuis longtemps dans cette catégorie. Ici un comparatif publié hier et j'ai l'impression que ça date d'il y a qq années...

https://www.digitalcameraworld.com/buying-guides/best-waterproof-cameras

Au fait... Pour quel usage cherches-tu un appareil étanche ? Pour aller sous l'eau ou sous la pluie ? Parce que si c'est seulement sous la pluie tu peux aussi envisager de monter en gamme en téléphone portable : certains sont totalement étanches et ils produisent de bien meilleures images que les compacts étanches encore en vente.

Potomitan

L'alternative très qualitative pourrait être ça, mais on parle d'environ 1200€ pour caisson + appareil.

Mais là on est dans le très haut de gamme du compact + la plongée à 40m   😎

Nikon7

En fait, j'utilise cet appareil pour faire des vues sous l'eau à 1 à 3 mètres de profondeur environ. Et parfois quand le temps est mauvais, style orage.

sauveur.13

J'utilise une option proche de celle proposée par Potomitan:

Boitier Meikon neuf et A6000 + 16x50 d'occasion pour moins de 600€. ;)