question aux utilisateurs de Bridge ...

Démarré par Didier_Driessens, Novembre 10, 2022, 11:24:59

« précédent - suivant »

Bélisaire

Avec cette version de Bridge, je rencontre le problème suivant : en affichage plein écran, après le clic, il affiche non pas à 100% mais à 200% (et je ne trouve pas le moyen d'afficher à 100%). Est-ce que quelqu'un peut vérifier sur sa machine ? Merci.
(A moins qu'une option dans les préférences ne m'ait échappé ?).

Pat20d

En affichage plein écran (Espace), un clic sur l'image puis tu règles le zoom avec le + ou le moins.  Lorsque tu es à 100 % tu refermes par espace et il a mémorisé l'agrandissement avec le clic.
Enfin c'est comme ceci que ça fonctionne chez moi.
Patrick

Bélisaire

Merci. Mais justement, avec « + » il passe directement à 200%.

Bélisaire

A priori, c'est un dysfonctionnement ponctuel, non lié à la dernière version :

En 2017 :
https://community.adobe.com/t5/bridge-discussions/why-is-bridge-magnifing-to-200/td-p/9338788

Et la réponse n'est pas la bonne.
De mon côté, j'ai scruté les « Préférences »; rien.
Et pourtant, Bridge affiche « 100% » mais délivre un 200%.
Dans Camera Raw, ça fonctionne.

Didier_Driessens

Citation de: Bélisaire le Décembre 01, 2022, 21:00:09
Merci. Mais justement, avec « + » il passe directement à 200%.

si vous ramenez à 100% avec la roulette par exemple  --> vous revenez ensuite à l'affichage normal --> fermer Bridge --> rouvrir --> réessayer avec 1 clic --> chez moi, dans ce cas : 100%  , comme l'indique Pat20d

Didier

Bélisaire

Je ne peux pas obtenir 100%, de quelque manière que ce soit.

Pat20d

Patrick

Pat20d

Étonnant ça s'il affiche 100 % ... C'est bien sur toutes tes images ? Avec l'ancienne version c'est pareil ?
Je demande ça au cas où tu aurais fait ton test sur une image recadrée ? Ne le prends pas mal, je sais c'est très peu probable mais je me suis déjà fait parfois piéger pour plus bête que ça ...
Patrick

Bélisaire

Je ne le prends pas mal  ;).

Toutes les images.
A un moment donné, c'était uniquement sur la nouvelle version (13). Je suis revenu à l'ancienne (12xx) pour cette raison. Puis,  lors du passage à la 13.0.1xx, j'ai voulu voir si le problème avait été résolu. Le problème n'était pas résolu. J'ai eu les deux versions en même temps.
L'ennui, c'est qu'alors le phénomène est apparu sur l'ancienne (12xx). J'ai désinstallé les deux versions, sans sauvegarde des paramètres. J'ai réinstallé la dernière, j'ai effacé tout ce qu'il y avait en cache. J'ai toujours 200% (avec indication 100%).
Ce que je m'apprête à faire : désinstaller à nouveau, effacer  les traces de Bridge que je peux trouver sur mon PC, et réinstaller la dernière version.

Pat20d

Je pense que c'est le mieux à faire effectivement  :)
Patrick

Bélisaire

Je l'ai fait : pas d'effet sur mon Bridge tout neuf.
Je trouverai peut-être un de ces quatre le truc qui déconne.
Merci.

Bélisaire

J'ai désinstallé la dernière version, réinstallé la 12.0.3. J'ai retrouvé mon 100%. Incompréhensible.