Sony A7IV ou A7RV pour une reprise-> quel choix?

Démarré par Zoanthus, Novembre 12, 2022, 16:26:03

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Zoanthus le Novembre 27, 2022, 14:31:06
Non ce n'est plus d'actualité ! J'ai récupéré mes arrhes non sans mal et je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds dans cette épicerie!

Il ne te reste plus qu'à tenter IPNL

Zoanthus


damned!

Citation de: JCCU le Novembre 27, 2022, 12:36:23
On peut aussi en conclure :
      que les gens achètent moins le dimanche que le vendredi
      qu'ils font la grasse matinée le dimanche matin
      que les gens achètent le premier jour des soldes et qu'ensuite il y a moins d'acheteurs restant pour les soldes des jours suivants
   

Non, je ne pense pas.

Les personnes qui disposent d'un budget conséquent vont acheter les appareils les plus modernes pour bénéficier des derniers progrès techniques.

Les appareils de l'ancienne génération proposés avec de grosses remises vont intéresser des personnes qui ont des moyens limités.

napo

Citation de: Zoanthus le Novembre 27, 2022, 16:04:18
j'ai une belle offre d'un site réputé en Allemagne  ;)
est-ce que tu peux nous dire le nom de ce site pour pouvoir comparer ? merci beaucoup .

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

CLIC

Citation de: efmlz le Novembre 21, 2022, 08:56:22
d'abord paramétrer à sa guise les nombreuses touches personnalisables; il n'y a pas besoin d'aller dans les menus pour prendre une photo avec un Sony
pour la vidéo je n'en sais rien mais j'imagine que ça doit être pareil
+ les configurations personnalisées
8)
RTFMPDF (ça aide à s'endormir - LOL)

On ne peut pas tout mettre dans mon menu.

efmlz

il ne s'agit pas de tout mettre mais de répartir ce dont on a besoin sur les différentes touches paramétrables (dont la Fn) et avec des configurations personnalisées sur le barillet des modes ... j'ai des touches personnalisées auxquelles je ne touche pas et d'autres en double emploi avec des onglets de Fn sur la roue codeuse arrière  - ce sont évidemment des trucs très personnels dépendant de l'utilisation de chacun  8)
i am a simple man (g. nash)

chess

#132
A partir du moment où tu as cette envie :

Citation de: Zoanthus le Novembre 12, 2022, 16:26:03
photo animalière (oiseaux en vol...)

L'autofocus, la rafale sans blackout et le rolling shutter (battement d'ailes) deviennent prioritaires sur les pixels.
Reconsidère le très bon conseil de JCCU d'un Sony A9 version 1 pour environ 2000 € (je suis en train de le prendre en mains).
Il a bénéficié en cours de vie d'une mise a jour 6.0 avec détection des yeux des humains et des mammifères (mais pas des oiseaux qu'il suit comme un 'tout').
De toutes manières suivre les yeux d'un oiseau en vol... c'est déjà bien d'arriver à suivre l'oiseau.
La réactivité est incroyable.

Zoanthus


JCCU

Et c'est quoi le status ? tu l'as commandé? reçu? ..

Zoanthus

Citation de: JCCU le Novembre 30, 2022, 20:58:37
Et c'est quoi le status ? tu l'as commandé? reçu? ..

colis reçu ce midi! belle bête! y'a plus qu'a !

JCCU


CLIC

Citation de: JCCU le Décembre 01, 2022, 21:20:45
Et au point de vue objectifs?
Pour moi la grosse différence est l'allumage  très rapide environ 1 seconde et l'autofocus performant, je ne regrette pas le passage A7R4 à A7R5 
Changement de présentation dans les menus mais toujours aussi chiant, il faut dire que je viens du Leica M numérique.