Voyage à Cuba...

Démarré par detrez, Novembre 13, 2022, 08:51:51

« précédent - suivant »

detrez

Vos avis pour le matériel, les choix d'optiques, merci tous...

Tonton-Bruno

Triplette zooms f/2,8 plus un 35 ou 50mm f/1,2 car les rues ne sont pas éclairées le soir.

C'est pourtant simple, non ?

Verso92

Citation de: detrez le Novembre 13, 2022, 08:51:51
Vos avis pour le matériel, les choix d'optiques, merci tous...

f/2.8 24-70, f/4 70-200 et f/1.8 50.

What else ?

;-)

detrez

Merci pour vos réponses. Une triplette effectivement. J'ai le 20mm 1.8 que je compte bien emmener, après peut être un 40 ou carrément un 85 (boitier A7RII ou A6500 ???), au-delà cela ne me semble pas utile.

Verso92

De toute façon, Cuba n'a aucune spécificité particulière en ce qui concerne le matos... tu prends donc celui avec lequel tu es habitué et à l'aise (moi, par exemple, je ne suis pas à l'aise avec un 20mm, par exemple. Mais j'ai fait plusieurs photos aux alentours de 300mm là-bas).

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2022, 12:56:22
De toute façon, Cuba n'a aucune spécificité particulière en ce qui concerne le matos...
C'est pour cela que j'ai balancé la vanne de la triplette.
J'étais à Cuba en 2006.
Pendant mon séjour et depuis mon retour, je me sens culpabilisé face à la détresse matérielle de ce peuple dont on se sent si proche. Ils ont un niveau scolaire et culturel comparable au nôtre et en même temps ils vivent dans l'indigence. On voudrait les aider mais on ne peut leur offrir rien d'autre que quelques savonnettes et notre compassion, plus un trajet dans notre voiture de location.
La misère est souvent pittoresque mais ça laisse un sacré goût amer.

Pour revenir à la photo, il suffit d'emporter ce qu'on a l'habitude d'utiliser en voyage touristique: son transtandard habituel plus la focale fixe la plus lumineuse dont on dispose. Peu importe au fond que le transtandard soit un 24-7O f/2,8, un 24-120 f/4 ou un 24-200 f/3,5-5,6.
Pour la focale lumineuse, f/1,4 me semble être le minimum.

detrez

On m'a dit beaucoup sur cette misère et ça, ça me trouble et pour celà je ne vais emmener que l'essentiel. Mon 6500 et deux ou maxi trois optiques. Pas envie d'éclabousser.

detrez

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2022, 12:56:22
De toute façon, Cuba n'a aucune spécificité particulière en ce qui concerne le matos... tu prends donc celui avec lequel tu es habitué et à l'aise (moi, par exemple, je ne suis pas à l'aise avec un 20mm, par exemple. Mais j'ai fait plusieurs photos aux alentours de 300mm là-bas).
Un 300 ! Tu ne risques pas de te faire repérer ?

seba

Citation de: detrez le Novembre 13, 2022, 20:39:23
On m'a dit beaucoup sur cette misère et ça, ça me trouble et pour celà je ne vais emmener que l'essentiel. Mon 6500 et deux ou maxi trois optiques. Pas envie d'éclabousser.

Dans ce cas un Holga serait plus approprié.
Ou un Cosmic Symbol, pour rester dans le bloc des démocraties populaires.

detrez


Verso92

Citation de: detrez le Novembre 14, 2022, 16:51:15
Un 300 ! Tu ne risques pas de te faire repérer ?

Pour celle postée au-dessus, ce ne fut pas le cas.


Sinon, j'ai souvent eu droit à un sourire ou à un petit signe de la main...  ;-)

Koni

Et pour un voyage à Maubeuge, pourquoi la question ne se pose-t-elle pas ? Serait-il donc extraordinaire d'aller à Cuba et serait-il tellement ordinaire d'aller à Maubeuge où le choix d'un équipement ne se poserait même pas ?

Koni

Ah oui, photo de l'inévitable Verso ! il est donc jamais allé à Maubeuge ?

Michel

Ca fait longtemps que je voyage un peu partout dans le monde et en France mais pas à Maubeuge. Comme combinaison passe partout j'ai un 24-105. Parfois, en plus un 17-35.

FredEspagne

Citation de: Koni le Novembre 15, 2022, 17:22:20
Et pour un voyage à Maubeuge, pourquoi la question ne se pose-t-elle pas ? Serait-il donc extraordinaire d'aller à Cuba et serait-il tellement ordinaire d'aller à Maubeuge où le choix d'un équipement ne se poserait même pas ?
Pour Maubeuge et ses clairs de lune, il est indispensable d'avoir un fixe à grande ouverture!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

Verso92

Citation de: Koni le Novembre 15, 2022, 17:23:42
Ah oui, photo de l'inévitable Verso ! il est donc jamais allé à Maubeuge ?

Je préfère une croisière sur la Meuse.

(voire des vacances au Kremlin-Bicêtre)

egtegt²

Citation de: Koni le Novembre 15, 2022, 17:22:20
Et pour un voyage à Maubeuge, pourquoi la question ne se pose-t-elle pas ? Serait-il donc extraordinaire d'aller à Cuba et serait-il tellement ordinaire d'aller à Maubeuge où le choix d'un équipement ne se poserait même pas ?
Ca ne me semble pas tellement idiot de poser la question, même si grosso-modo ça reste proche, il peut y avoir des spécificité qui seraient plus faciles à photographier avec certains objectifs. Savoir si par exemple on va avoir affaire à des ruelles très étroites ou a de grandes avenues ensoleillées peut avoir un impact sur le choix de l'objectif. Savoir si les autochtones se laissent photographier facilement ou pas peut permettre de choisir si on emporte un objectif dédié portraits ou un 300 mm pour des photos à la sauvette.


makhno

Citation de: Koni le Novembre 15, 2022, 17:22:20
Et pour un voyage à Maubeuge, pourquoi la question ne se pose-t-elle pas ? Serait-il donc extraordinaire d'aller à Cuba et serait-il tellement ordinaire d'aller à Maubeuge où le choix d'un équipement ne se poserait même pas ?
c'est la peur du braquage du matos par les autochtones !
Paix dans le Monde

detrez

çà, c'est un autre problème.... le beau matos gros ça semble risqué