Daki

Démarré par Tomzé, Novembre 14, 2022, 17:32:40

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Comme tu y vas Patsgt ::)

On n'est pas dans un mega décor avec retouches à gogo, mais j'aime bien l'effort dans la pose et dans
le maquillage.

Je connais pas Daki, mais ça doit surement être une antité  hyper puissante et très crainte dans certains milieux.
Si elle vous touche de sa fulguro-cravate vous êtes bon pour fermer votre chemise jusqu'au dernier bouton (idée
insupportable pour les gens comme moi) ou porter des pantalons avec le pli au milieu.

Sa faiblesse c'est les boules à mites.

R6 (enfin, en rêve)

Monsieur

J'admire la détermination de ces cosplayeurs.
Pour la photo... c'est du photomaton, comme la plupart des séances cosplay.

hetocy

Pour le coup, fermer de 2 crans supplémentaire n'aurait pas nuit  :)

Monsieur

Citation de: hetocy le Novembre 14, 2022, 19:30:04
Pour le coup, fermer de 2 crans supplémentaire n'aurait pas nuit  :)
On aurait encore plus vu les plis sur le fond de studio (fond sympa au demeurant).Un coup de fer à repasser photoshop peut rapidement régler ça

hetocy

Citation de: Monsieur le Novembre 14, 2022, 19:32:30
On aurait encore plus vu les plis sur le fond de studio (fond sympa au demeurant).Un coup de fer à repasser photoshop peut rapidement régler ça

Moins gênant que l'écharpe floue amha

Monsieur

Citation de: hetocy le Novembre 14, 2022, 19:38:08
Moins gênant que l'écharpe floue amha
Echarpe ? L'espèce de ceinture à 4 bouts ?

J'aime bien cet effet 3D que le flou lui donne.  ;D

Tomzé

il ne s'agit pas d'une prise en studio, mais en lumière d'ambiance (néons et lumière naturelle).
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: hetocy le Novembre 14, 2022, 19:30:04
Pour le coup, fermer de 2 crans supplémentaire n'aurait pas nuit  :)

on voit que vous  ne connaissez pas les lieux où se situent les conventions. Contrairement à ce que vous pensez, il ne s'agit pas de studio.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Novembre 14, 2022, 20:20:54
il ne s'agit pas d'une prise en studio, mais en lumière d'ambiance (néons et lumière naturelle).

J'ai parlé de fond de studio, pas de studio.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Novembre 14, 2022, 20:37:07
J'ai parlé de fond de studio, pas de studio.

je parlais au Paolo de la Tronche en Biais.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Novembre 14, 2022, 20:53:49
je parlais au Paolo de la Tronche en Biais.

En quoi les conditions t'empêchaient de fermer d'un stop ?

hetocy

Citation de: Tomzé le Novembre 14, 2022, 20:22:26
on voit que vous  ne connaissez pas les lieux où se situent les conventions. Contrairement à ce que vous pensez, il ne s'agit pas de studio.

Peu importe les conditions de pdv , ce genre d'image demande une grande pdc ( amha )

Mais comme tu le sais, je goûte assez peu ce type de photo ( et c'est une litote  :) ) donc mon avis ne vaut sans doute pas grand chose  :)

madko

Citation de: hetocy le Novembre 14, 2022, 19:30:04
Pour le coup, fermer de 2 crans supplémentaire n'aurait pas nuit  :)

Rien ne s'oppose à la nuit qu'aurait méritée cette erreur.

hetocy

Citation de: madko le Novembre 15, 2022, 14:40:17
Rien ne s'oppose à la nuit qu'aurait méritée cette erreur.

"Rien ne justifie"  ;)

Lionel-b

Citation de: hetocy le Novembre 14, 2022, 19:30:04
Pour le coup, fermer de 2 crans supplémentaire n'aurait pas nuit  :)
C'est une blague? J'adore!

madko

Citation de: hetocy le Novembre 15, 2022, 16:51:26
"Rien ne justifie"  ;)

Rien ne s'oppose à ce que la nuit cache cette horreur - serait-ce ainsi plus clair ?

SPOTMATIK

finalement :
- une image agréable à regarder et détailler dont le modèle se détache idéalement d'un fond bien choisi qui valorise Daki
- un temps passé à son élaboration qui doit être important avec des murs qui n'ont pas du être sourds ( dans mon cas , bien sûr )
- personnellement j'ai vu quantitativement et de loin bien pire sur ce forum et à la télé
- concept ou bien filon à exploiter en créativité , la barre étant déjà placée à un bon niveau  ;)

amonre

un manque de profondeur de champ doublé d'un mauvais gout

Mauvais goût? Je ne pense pas. On aime ou on n'aime pas. C'est selon. En tout cas, il ya une recherche. Par contre, il y a un (petit) problème de profondeur de champs

SPOTMATIK

Citation de: amonre le Novembre 16, 2022, 12:56:52
un manque de profondeur de champ doublé d'un mauvais gout

Mauvais goût? Je ne pense pas. . Par contre, il y a un (petit) problème de profondeur de champs

celà peut se corriger , lors d'une autre prise de vue en employant une focale plus courte , mais qui induira de la déformation et avoir le fond qui couvre le champ ; ou bien fermer davantage le diaphragme qui aura une incidence sur la vitesse d'obturation trop basse pour éviter un bougé ..... bref , il faut y aller méthodiquement , repérer les divers plans en volume ( avec du mobilier facile à déplacer , faire des marques au sol ) avant que Daki , toute "équipée" prenne la première pose d'une série , et gaffe à la température ambiante du local pour éviter la chair de poule et les frissons dévastateurs

bien cordialement , j'attends la suite  ;)

Monsieur

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 16, 2022, 15:20:41
celà peut se corriger , lors d'une autre prise de vue en employant une focale plus courte , mais qui induira de la déformation et avoir le fond qui couvre le champ ; ou bien fermer davantage le diaphragme qui aura une incidence sur la vitesse d'obturation trop basse pour éviter un bougé ..... bref , il faut y aller méthodiquement , repérer les divers plans en volume ( avec du mobilier facile à déplacer , faire des marques au sol ) avant que Daki , toute "équipée" prenne la première pose d'une série , et gaffe à la température ambiante du local pour éviter la chair de poule et les frissons dévastateurs

bien cordialement , j'attends la suite  ;)

Pas en étant à même distance du sujet et en croppant (ça va, il y a de la marge em MPx).

On peut pas jouer avec les ISOs ? Tomzé monte régulièrement au dessus des 3000 Isos, même lorsque ce n'est pas nécessaire, et l'appareil peut encaisser ça sans broncher

hetocy

Citation de: madko le Novembre 16, 2022, 00:12:38
Rien ne s'oppose à ce que la nuit cache cette horreur - serait-ce ainsi plus clair ?

T'as pas la référence ?   :)

SPOTMATIK

Citation de: Monsieur le Novembre 16, 2022, 15:41:28
Pas en étant à même distance du sujet et en croppant (ça va, il y a de la marge em MPx).

On peut pas jouer avec les ISOs ? Tomzé monte régulièrement au dessus des 3000 Isos, même lorsque ce n'est pas nécessaire, et l'appareil peut encaisser ça sans broncher

effectivement ,on peut tout essayer dans la limite des critères attendus , surtout en numérique ou le résultat sera rapidement vérifiable , et c'est le genre de séance à laquelle j'aurais aimé participer en y consacrant le temps qu'il faut pour approcher la perfection , c'en est que plus motivant et je soutiens à fond la démarche de Tomzé  ;)

madko

Citation de: hetocy le Novembre 16, 2022, 16:21:51
 

T'as pas la référence ?   :)

Allons, allons, tu m'as très bien compris ;-)

Hector06

R6 (enfin, en rêve)