[ FORUM des IMAGES ] > FORUM PRATIQUE
Pourquoi télé ne lit pas toutes les photos JPEG ?
Nikon7:
Nous avons fait la mise à jour à la réception de la TV. Il faut sortir de polytechnique pour voir l'intégralité de ses photos. ;D ou ressortir son projecteur à diapos et son bon vieil écran perlé.
Je vais quand même chercher sur Photoshop pour voir si un réglage JPEG serait compatible avec le système d'exploitation WebOs.
Si impossibilité, il faudra tenter de regarder les photos JPEG via la Box ou le lecteur Blu Ray.
Vive la simplicité de la technologie !!
NB : L'étonnant est que tous les fichiers vidéo sont lus : MP4 + AVI + VOB etc... !!!
Nikojorj:
--- Citation de: Nikon7 le novembre 15, 2022, 15:14:44 --- 1- Effectivement, toutes les photos étaient pâlichonnes sur l'ancienne TV avec l'espace ProPhoto RGB. Par contre, avec le même réglage sur la nouvelle TV LG 4K, elles sont bien saturées.
--- Fin de citation ---
Et le reste de ce qu'affiche la nouvelle télé n'est pas archisaturé?
--- Citer --- 3- Ma nouvelle TV LG 4K utilise bien le système d'exploitation " WebOs". Le problème pourrait peut-être venir de là.
--- Fin de citation ---
OK, donc yapluka trouver l'option Baseline (et non Progressive) pour enregistrer tes jpegs?
Nikon7:
--- Citation de: Nikojorj le novembre 15, 2022, 17:02:12 ---Et le reste de ce qu'affiche la nouvelle télé n'est pas archisaturé?
OK, donc yapluka trouver l'option Baseline (et non Progressive) pour enregistrer tes jpegs?
--- Fin de citation ---
1 - La nouvelle télé n'affiche pas des couleurs hyper saturées. Elles sont exactement comme je les vois sur l'écran d'ordi après réglages sur Photoshop soit nickel.
2 - Effectivement quand j'enregistre les JPEG, j'utilise depuis toujours l'option "Progressif optimisé". Faudrait t'il donc utiliser l'option " Base standart" ?
Je refais un test ce soir avec l'option "Standart" et on verra bien si les 3 JPEG non lus d'hier seront visibles.
Merci du tuyau ..Affaire à suivre.
Nikojorj:
--- Citation de: Nikon7 le novembre 15, 2022, 17:36:20 --- 1 - La nouvelle télé n'affiche pas des couleurs hyper saturées. Elles sont exactement comme je les vois sur l'écran d'ordi après réglages sur Photoshop soit nickel.
--- Fin de citation ---
Une télé qui gère les couleurs, pas mal!
--- Citer --- 2 - Effectivement quand j'enregistre les JPEG, j'utilise depuis toujours l'option "Progressif optimisé". Faudrait t'il donc utiliser l'option " Base standart" ?
--- Fin de citation ---
Disons que c'est une piste.
antonin.lacour:
Bonjour,
d'après cette notice (https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2021/18/4950690_NOTCOMP.pdf), p 126, la définition max prise en charge pour afficher un jpeg progressif est seulement de 1920 x 1440... versus 15 360 x 8640 en type normal.
Peut être que certains de vos fichiers exportés en progressifs sont trop "grands".
Et si cette notice ne concerne pas exactement votre téléviseur, c'est en tout cas une restriction hyper courante dans le monde des télé-vidéoprojecteurs...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique