Volvaire gluante ?

Démarré par Acetic man, Novembre 15, 2022, 15:18:11

« précédent - suivant »

Acetic man

...enfin c'est que que 15 min sur le web m'ont permis de trouver de plus ressemblant (Volvopluteus gloiocephalus).
Mais bien entendu rien n'est plus sûr et si un connaisseur passe par ici, je serais très curieux qu'il me confirme ou m'informe...

Merci d'avance

PS : on voit les restes d'une volve blanche au pied que j'ai du endommager


Atriplex

Citation de: Acetic man le Novembre 15, 2022, 15:18:11
...enfin c'est que que 15 min sur le web m'ont permis de trouver de plus ressemblant (Volvopluteus gloiocephalus).
Mais bien entendu rien n'est plus sûr et si un connaisseur passe par ici, je serais très curieux qu'il me confirme ou m'informe...

Ah bon! Alors, si c'est si sûr que ça, pourquoi demandes-tu?  ;D

Ceci dit, je te réponds quand: même: cela me semble coller assez bien. Quelle odeur a la chair?
Gérard

Acetic man

Citation de: Atriplex le Novembre 15, 2022, 16:01:01
Ah bon! Alors, si c'est si sûr que ça, pourquoi demandes-tu?  ;D

Ceci dit, je te réponds quand: même: cela me semble coller assez bien. Quelle odeur a la chair?

Arghhh, mon clavier a fourché ! Tout le monde a rectifié j'espère....  toutes mes confuses.

L'odeur de la chair ?
Eh bien même si j'ai lu qu'il n'était pas toxique, même si sa comestibilité n'était pas transcendante, j'avoue que jusqu'ici je ne l'ai manipulé que du bout des doigts.
L'idée étant d'en faire une photo plutôt qu'une omelette.
C'est important pour l'identification ?

Atriplex

Citation de: Acetic man le Novembre 15, 2022, 16:08:56
L'odeur de la chair ?
Eh bien même si j'ai lu qu'il n'était pas toxique, même si sa comestibilité n'était pas transcendante, j'avoue que jusqu'ici je ne l'ai manipulé que du bout des doigts.
L'idée étant d'en faire une photo plutôt qu'une omelette.
C'est important pour l'identification ?
Cela peut aider. Cette espèce est donnée comme ayant une chair à odeur de pomme de terre crue ou de radis...
Gérard

Acetic man

Difficile à dire pour l'odeur.
Surtout une odeur de sous-bois...

Merci encore !