Comment sauvegarder mes photos sur disque (ssd) sans PC

Démarré par boisset49, Novembre 16, 2022, 11:07:23

« précédent - suivant »

boisset49

Bonjour
je pars en voyage 2 mois ;pas ou peu de WIFI ; existe il une solution pour sauvegarder sans PC d une carte cf a un ssd avec un telephone par exemple
merci

Crinquet80


Arnaud17

Wifi ou pas Wifi n'a pas beaucoup d'importance pour sauvegarder ses photos.
Par contre, si tu parles d'électricité, il faut prévoir une ou plusieurs batteries supplémentaires, chargées à bloc ainsi qu'un stock de cartes.
Je ne prendrais pas de cartes de trop grande capacité, de cette manière tu ne perds pas tout si une carte s'avère défectueuse.
veni, vidi, vomi

MFloyd

Si vous avez un appareil avec deux lecteurs, on peut se créer un double. Le double, on peut éventuellement l'envoyer par la poste. Taille idéale des cartes dans un cas de répartition du risque: 32-64 GB. Et s'assurer d'avoir assez de cartes. Je ne vois aucune utilité d'acquérir des DD dédiés à la sauvegarde autonome (sans ordi): c'est cher, et ça concentre le risque sur un seul médium.
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Il existait des videurs de carte pour CF, et certains videurs pouvaient être équipés de SSD en remplacement du DD d'origine.
Technophile Père Siffleur


pphilippe


Xuolliac

Citation de: pphilippe le Novembre 17, 2022, 20:20:16
Oui, ça a l'air intéressant, mais disponible nul part et n'apparait même plus sur le catalogue Western Digital.

Bonjour,

La version SSD est disponible par contre voir ici  ;)

Nikojorj

Intéressant, mais avec 54% d'avis à 1 étoile il y a peut-être des soucis de contrôle qualité chez WD, surtout à 725€ le To!
C'est étonnant que d'autres fabricants ne fassent pas d'équivalent? Je ne sais pas si celui-là est aussi pratique?

pphilippe

Citation de: Nikojorj le Novembre 18, 2022, 11:21:57
Intéressant, mais avec 54% d'avis à 1 étoile il y a peut-être des soucis de contrôle qualité chez WD, surtout à 725€ le To!
C'est étonnant que d'autres fabricants ne fassent pas d'équivalent? Je ne sais pas si celui-là est aussi pratique?

Vu le prix je passe mon chemin. Une question: un tel prix en quoi est-il justifié?

boisset49

merci plour les reponses ; pour le "multi carte" a 200euros la CF un disque de 2 ou 3t est moins cher , c est pour ca que je cherchais une autre solution

jipT

Citation de: pphilippe le Novembre 18, 2022, 11:25:22
Vu le prix je passe mon chemin. Une question: un tel prix en quoi est-il justifié?
il est peut être justifié par la faible demande mais avec un prix pareil, il n'auront pas une grosse demande :(

Sinon, rechercher des periph USB OTG qui peuvent supporter le déchargement autonome d'une carte sur un DD.

Nikojorj

Justement, ce déchargement autonome, qui nécessite un ajout logiciel particulier, ne semble pas très répandu... Le SSK mis en lien dans mon message semblerait le faire, mais il ne faudrait pas que ça merdoie si tu n'as pas moyen de vérifier ce qui est écrit sur ton disque.

egtegt²

En fait ça ne répond pas tout à fait à la question initiale mais je pense que le plus simple est encore d'acheter un PC type ultrabook, tu as des premiers prix dans les 250 € et ça permet de faire la sauvegarde de façon simple tout en pouvant visualiser les photos si nécessaire. Et ça te permet d'y connecter n'importe quel disque portable bas de gamme.

Nikojorj

Le plus simple sans doute, mais si encombrement et énergie électrique sont restreints...

MFloyd

Vous connaissez mon opinion à vider vos cartes sur ce genre d'engins. N'achetez surtout pas un Gnarbox - toujours proposé en vente par certains - la boîte à tiré la prise, sans laisser d'adresse....


(cliquez ev. sur l'image)

Zaphod

A une époque j'avais un truc de ce genre ... c'était bien pratique pour ne pas avoir les photos qu'en un exemplaire lors des voyages.
Maintenant je sauvegarde une sélection sur mon ipad mais c'est quand même moins bien (peu de place)

Je suppose qu'on considère que tout le monde se trimballe avec un ordinateur portable...

MFloyd

Citation de: Zaphod le Novembre 19, 2022, 12:37:23
A une époque j'avais un truc de ce genre ... c'était bien pratique pour ne pas avoir les photos qu'en un exemplaire lors des voyages.
Maintenant je sauvegarde  sur mon ipad mais c'est quand même moins bien (peu de place)

Je suppose qu'on considère que tout le monde se trimballe avec un ordinateur portable...

C'est simple quand même ? Tu écris sur tes deux lecteurs, ou bien tu copies sur ton boîtier. Et ne réformate jamais durant un voyage; prend suffisamment de cartes.  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

RG1945

Jadis je possédais un videur de carte CF dont je ne me souviens plus de la marque mais le disque était limité à 40 Go. la solution la plus simple et probablement la meilleure en dehors d'un portable est une petite collection de cartes, comme cela a été suggéré plus avant
Amicalement  Roger

kochka

J'ai utilisé des videurs de cartes Epson, très onéreux, puis d'autres, que je changeait à chaque évolution de la norme des cartes, jusqu'à ce que je réalise qu'un pc portable avec un SSD interne, était une solution plus pérenne.
Technophile Père Siffleur

Zaphod

Citation de: MFloyd le Novembre 19, 2022, 12:42:43
C'est simple quand même ? Tu écris sur tes deux lecteurs
?
Citation de: MFloyd le Novembre 19, 2022, 12:42:43ou bien tu copies sur ton boîtier. Et ne réformate jamais durant un voyage; prend suffisamment de cartes.  ::)
Je préfère avoir deux type de support différent.
L'idéal effectivement c'est un laptop car ça permet de checker les photos.
Après l'ipad ça marche bien, c'est juste la capacité qui est faible (je pense que le mien fait 256 Go).

kochka

Technophile Père Siffleur

Zaphod

lecteur de carte SD, vidage dans Lightroom Mobile, synchro coupée.
On peut utiliser n'importe quelle app de son choix évidemment.
Faut juste pas importer dans Photos + une autre app sinon ça double les fichiers.

kochka

Technophile Père Siffleur