objectif pour D3100

Démarré par Jea-Bernard, Novembre 16, 2022, 17:34:08

« précédent - suivant »

Jea-Bernard

Bonjour,

J'ai un Nikon D3100 avec un objectif 18-105, j'aimerai un objectif pour zoomer plus mais je ne sais pas ce qui est adaptable sur mon boitier? Quelqu'un aurait-il des propositions à me faire.
Idem pour un flash?
Merci d'avance.

Pierre BOURGUIGNON

#1
Bonjour,
La première chose à ne pas oublier est que le D310 est un boîtier sans moteur interne. Si tu veux que l'autofocus fonctionne, il faut donc que l'objectif choisi dispose, lui, d'un moteur interne. Chez NIKON, il faut qu'il soit AF-S et non simplement Af mais d'autres marques comme SIGMA et TAMRON, par exemple, proposent également des objectifs motorisés pour Nikon. Bref, quelle que soit la marque, l'objectif doit être motorisé et avoir la douille NIKON pour pouvoir être monté sur ton D3100.
Le D3100 est un boîtier à petit capteur (APS-C). Tu peux choisir un objectif convenant seulement aux capteurs de cette taille ou, prévoir l'avenir (l'évolution de tes exigences) en choisissant dès maintenant des objectifs qui pourront, plus tard, être aussi utilisés sur les capteurs 24x36 (c'est plus volumineux et plus cher).
Pour le choix de la focale et le budget, à toi de voir !
Photographie animalière