100ASA

Démarré par B_M, Novembre 17, 2022, 12:38:27

« précédent - suivant »

B_M

Bonjour. Je découvre le site de partage et de critiques de photos "100AS". https://100asa.com/
J'ai reconnu quelques images de participants du forum.  ;)  Que pensez vous de ce site ?
Je trouve le principe intéressant. On peut avoir des critiques venant du monde entier. C'est un peu compliqué au début.  Gros avantage : pas de troll pénible. Mais pas de discussion, d'échange sur les images. Chacun fait sa critique et c'est tout. Les photos sont toutes très bien développées et post traitées. Thèmes et sujets très classiques.  Je n'ai pas encore tout vu. Votre avis m'intéresse.
B_M

B_M

Citation de: Martin D le Novembre 20, 2022, 12:26:12
Bof...

Posté une photo, 5 likes... aucun avis, ça donne pas envie, les likes c'est pour inciter à liker les autres, si vous êtes dans la photo du moment ça va vous pouvez avoir des avis, mais sinon...
Bref c'est basé sur le principe des réseaux sociaux, même si c'est présenté autrement, donc pas même avis que Ouioui, faut dire qu'il est maintenant dans la mouvance photographique, (je critique pas..)
c'est un peu mon avis également. Les avis et critiques que l'on peut avoir ne sont pas bien intéressants et développés. Je ne vois pas sur quoi tout cela débouche. Les likes pour finir dan la galerie Elite : et après ??? Pas beaucoup de photos intéressantes, sortant du goût standard du réseau. Pas de dialogue - même si notre cher forum m'exaspère bien souvent.
Je vais poursuivre un peu pour voir. Mais c'est sans doute une perte de temps finalement.
B_M

FredKelder

Bonjour et merci pour l'info. Sur la toile, tu trouveras quantité d'avis sur ce site qui, si j'ai bien compris, souhaite proposer une alternative à Instagram. Je donc suis allé faire un tour sur le site et lu ces commentaires, j'en ai retenu quelques-uns :
- site par des photographes pour des photographes (donc peu ouvert au grand public)
- quantité de photos au post-traitement très poussé (et c'est un euphémisme).
- sélection/fonctionnement de l'AI abscons.
- apparemment, fonctionnalités "pro" payantes.

Je ne suis déjà pas un très grand consommateur des réseaux sociaux, vu que je n'en pense pas que du bien, et d'ailleurs pour ce site comme pour tant d'autres, j'ai un peu la même question : finalement, à quoi ça sert ?
Made in Thailand

raymondheru

Aussi inconsistant et ennuyeux que son frère (jumeau?) :  500px