Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Topaz Photo AI VS Topaz DeNoise AI + Gigapixel AI + Sharpen AI  (Lu 2751 fois)

pphilippe

• Super actif
  • *
Re : Topaz Photo AI VS Topaz DeNoise AI + Gigapixel AI + Sharpen AI
« Réponse #100 le: décembre 02, 2022, 13:08:48 »
Il serait possible de voir toute la photo? Peut-être mieux pour se rendre compte.
Sinon, hier, j'ai continué mes tests. Et j'ai eu un problème, Silver Efex n'a pas accepté un fichier qui venait de Photo Ai.

ChatOuille

• Hyper actif
  • *
    • site pour photographes
« Réponse #101 le: décembre 02, 2022, 17:41:54 »
Pour ma photo, je crois que cela sera difficile à évaluer car le tout réside dans la taille et lorsque je les incorpore au forum, la taille change (sans compter l'écran de chacun).
Pour ton fichier : Quel format ? Il faut d'abord voir si le fichier est correct. S'il peut s'ouvrir avec d'autres logiciels, etc.

wally

• Très actif
  • *
« Réponse #102 le: décembre 03, 2022, 17:44:03 »
Bonsoir,
Utilisant Silver Efex Pro 2, depuis DxO 4.3.6, les fichiers .CR2 ne sont pas reconnus par Silver Efex Pro 2
lorsque dans  - Fichiers - Export vers Nik Collection,

Pour contourner le problème,
Fichiers - Export vers Application - puis choisir ...Silver Efex Pro 2   ;D

Cela fonctionne sur mon système.
Une piste pour vous ?
Bonne soirée à tous
Wally

ChatOuille

• Hyper actif
  • *
    • site pour photographes
« Réponse #103 le: décembre 03, 2022, 18:00:40 »
Perso, avec LR et DxO je ne fais que du développement de base. Le reste je le fais avec PS, dont Silver Effex Pro et les logiciels de Topaz. Dans mon cas, un fichiers est sauvegardé à partir de PS. Je ne vois donc aucun rapport avec Topaz ni Nik Collection. Pour l’exportation jpeg, je le fais à partir de LR.

pphilippe

• Super actif
  • *
Re : Re : Topaz Photo AI VS Topaz DeNoise AI + Gigapixel AI + Sharpen AI
« Réponse #104 le: décembre 04, 2022, 17:03:33 »
Bonsoir,
Utilisant Silver Efex Pro 2, depuis DxO 4.3.6, les fichiers .CR2 ne sont pas reconnus par Silver Efex Pro 2
lorsque dans  - Fichiers - Export vers Nik Collection,

Pour contourner le problème,
Fichiers - Export vers Application - puis choisir ...Silver Efex Pro 2   ;D

Cela fonctionne sur mon système.
Une piste pour vous ?
Bonne soirée à tous
Wally

Merci9. J'essayerai si le problème se représente.

ChatOuille

• Hyper actif
  • *
    • site pour photographes
« Réponse #105 le: décembre 10, 2022, 00:37:32 »
Aujourd’hui j’ai utilisé Sharpen AI sur une photo assez complexe. Il faisait bien son boulot lorsqu’il le faisait sur une partie de l’image, mais lorsque je lui ai demandé la totalité, il a craqué. Fort heureusement, ce logiciel est assez bien fichu. Puisque j’ai fait un peu de programmation, je sais que le plus difficile n’est pas de faire exécuter ce qu’on a voulu, mais de prévoir l’imprévisible. Le logiciel ne s’est pas planté, mais il m’a proposé de faire une MaJ, essentiellement des modèles. Je l’ai fait et par la suite il a fonctionné. Mais il a téléchargé presque 1 Go. Il a donc mouliné un bon moment, car le site de Topaz est plutôt lent. J’avais prédit que ces logiciels allaient rapidement évoluer et j’avais raison. La limite se trouve dans les capacités de nos machines. Si à chaque MaJ je dois enregistrer 1Go sur le disque, il sera bientôt saturé.

claude 92

• Super actif
  • *
« Réponse #106 le: décembre 13, 2022, 09:27:50 »
Premier test...satisfaisant mais comment traiter l'image entière ?
Mon Imac a plus de 10 ans et je pense que qu'il n'a peut être pas les resources suffisantes ?

egtegt²

• Pilier du forum
  • *
  • Imposteur de forum
Re : Re : Topaz Photo AI VS Topaz DeNoise AI + Gigapixel AI + Sharpen AI
« Réponse #107 le: décembre 13, 2022, 09:54:49 »
Premier test...satisfaisant mais comment traiter l'image entière ?
Mon Imac a plus de 10 ans et je pense que qu'il n'a peut être pas les resources suffisantes ?
Quand tu fais "save image" il plante ?

ChatOuille

• Hyper actif
  • *
    • site pour photographes
« Réponse #108 le: décembre 13, 2022, 17:03:26 »
Topaz est lourd et lent. Et je n’envisage pas une amélioration dans l’immédiat. Même s’ils réussissent à améliorer le code pour augmenter la rapidité, les Go des modèles qu’il faut parcourir est énorme. Et ça ne faire que grossir.
Bien que mon PC est assez puissant, j’ai eu une seule fois erreur d’enregistrement. Après une MaJ cela a été réglé. Mais je suis conscient que je me balade sur un fil.
Je vois difficilement que ces logiciels puissent tourner convenablement sur un PC de 10 ans.  Si ça ne réussit pas, on peut essayer d’utiliser le GPU ou pas. Si c’est possible, redimensionner la photo au format prévue de sortie.

SimCI

• Super actif
  • *
« Réponse #109 le: janvier 13, 2023, 17:46:18 »
Il me semble que Topaz "met a jour" de gros fichiers IA,
il ne s'agirait pas de cumul.
Cela dit c'est assez frustrant d'attendre 1GB pour tester une option,
sans la possibilite de proceder avec la version courante.
Ailleurs l'"udate" est optionnel...

ChatOuille

• Hyper actif
  • *
    • site pour photographes
« Réponse #110 le: janvier 14, 2023, 01:03:37 »
C’est normal que Topaz améliore ses modèles, car l’IA est encore en chaussons. Mais c’est vrai que c’est frustrant. Il faut rester dans la modération. Pour l’instant, je vais continuer avec ce que j’ai car je n’ai pas envie de saturer mes disques. On n’est pas obligé de tétélécharger tous les modèles qui apparaissent. Ce qu’on a actuellement n’est pas mauvais.