Topaz Photo AI VS Topaz DeNoise AI + Gigapixel AI + Sharpen AI

Démarré par pphilippe, Novembre 17, 2022, 15:20:01

« précédent - suivant »

ChatOuille

Je viens de faire un essai avec la lune. À vous d'estimer si cela en vaut la peine ou non ?  ?  ? ?

MFloyd

Citation de: pphilippe le Novembre 22, 2022, 20:13:51
Comment as fait pour te faire rembourser?
Sinon, oui, c'est vraiment bluffant, cf ta photo de Lune. Mais, quel optique te faudrait il pour obtenir le même résultat sans Sharpen Ai?

Ça n'a rien à voir avec l'optique; c'est dû au perturbations atmosphériques.
(cliquez ev. sur l'image)

egtegt²

Citation de: ChatOuille le Novembre 22, 2022, 23:55:32
Je viens de faire un essai avec la lune. À vous d'estimer si cela en vaut la peine ou non ?  ?  ? ?
Il y a une amélioration indéniable. A chacun de décider si elle en vaut la peine.

J'ai acheté Topaz Photo AI au départ pour améliorer une photo de smartphone prise en basse lumière qu'on m'avait demandé d'imprimer en A4, franchement ça se justifiait largement même s'il vaut mieux éviter de trop zoomer à 100%. Au final ça fait des horreurs quand on zoome mais le résultat vu à une taille normal est plutôt flatteur.

Mais ça ne remplacera jamais un D850 avec un 800 mm f/5.6 pour photographier la lune ;)

ChatOuille

J'ai fait un essai sur une photo jpeg issue d'un petit compact. Très bruitée (pas du aux ISO car j'étais à 80) et ne parlons pas de la qualité. Ces coupures ont été prises à 400 % zoom mais je ne sais pas ce qu'ici cela va donner.
Je montre d'abord l'originelle et à côté celle après application de Denoise AI. Finalement j'ai ajouté Sharpen AI. Pas possible de comparer avec DeepPrime car c'est un jpeg. A chacun de juger si l'investissement en vaut la peine. Normalement je n'utilise pas Denoise AI pour des photos issues d'un reflex.

pphilippe

Citation de: MFloyd le Novembre 22, 2022, 23:58:14
Ça n'a rien à voir avec l'optique; c'est dû au perturbations atmosphériques.

donc sans le logiciel adéquate impossible d'obtenir une photo bien nette de la lune.

MFloyd

Citation de: pphilippe le Novembre 24, 2022, 13:50:46
donc sans le logiciel adéquate impossible d'obtenir une photo bien nette de la lune.

La mienne est prise à 400m d"altitude. On peut déjà viser une meilleure altitude (Pic de Midi eg).
(cliquez ev. sur l'image)

pphilippe

Je ne sais pas entre DeNoise et Gigapixel lequel des 2 serait le plus intéressant à avoir en plus de Sharpen. Mais finalement l'offre actuelle n'est pas tellement supérieure à l'achat de Sharpen plus un des 2 autres.
Je viens de regarder le prix de Photo Ai: 458 $, c'est quand même assez délirant.

Zaphod

Citation de: pphilippe le Novembre 24, 2022, 13:59:27Je viens de regarder le prix de Photo Ai: 458 $, c'est quand même assez délirant.
Ca je pense que c'est le prix plein tarif de Photo AI + de la triplette de logiciels.

Sinon ce qui serait logique c'est qu'à terme Photo AI couvre tout ce que font les 3 autres, sinon ça a peu d'intérêt.

pphilippe

En astrophotographie c'est la taille des télescopes qui permet d'avoir des images hyper nettes, où passent elles toutes part un post-traitement?

pphilippe

Citation de: Zaphod le Novembre 24, 2022, 14:06:02
Ca je pense que c'est le prix plein tarif de Photo AI + de la triplette de logiciels.

Sinon ce qui serait logique c'est qu'à terme Photo AI couvre tout ce que font les 3 autres, sinon ça a peu d'intérêt.

oui, tu as raison.

ChatOuille

Citation de: pphilippe le Novembre 24, 2022, 13:59:27
Je ne sais pas entre DeNoise et Gigapixel lequel des 2 serait le plus intéressant à avoir en plus de Sharpen. Mais finalement l'offre actuelle n'est pas tellement supérieure à l'achat de Sharpen plus un des 2 autres.
Je viens de regarder le prix de Photo Ai: 458 $, c'est quand même assez délirant.
L'offre actuelle reprend la triplette + Photo AI pour 159$. Ou tu prends tout ou rien. C'est cher, mais pas si tu compares avec les prix normaux.

Zaphod

Citation de: ChatOuille le Novembre 24, 2022, 18:26:39
L'offre actuelle reprend la triplette + Photo AI pour 159$. Ou tu prends tout ou rien. C'est cher, mais pas si tu compares avec les prix normaux.
Si tu compares au prix normal de ce dont tu as vraiment besoin, ça peut ne pas être si intéressant que ça.

ChatOuille


Zaphod

Quand tu regardes l'historique des deals depuis quelques mois... j'ai du mal à m'enthousiasmer pour celui là :)

ChatOuille

C'est imprévisible. Je suppose qu'à plus long terme les prix vont baisser. Mais pas tout de suite.

Zaphod

Perso je comptais tester pour le black friday et prendre les softs qui m'intéressaient, mais je sais que quoi qu'il arrive je ne claquerai pas 160 euros donc je n'ai même plus envie de tester :)

Dom_33

Citation de: Zaphod le Novembre 25, 2022, 14:25:11
Perso je comptais tester pour le black friday et prendre les softs qui m'intéressaient, mais je sais que quoi qu'il arrive je ne claquerai pas 160 euros donc je n'ai même plus envie de tester :)
Je partage vos avis : 160€ pour une suite dont on a pas forcément besoin des 4 logiciels, ça fait un cher pour une utilisation épisodique.
Perso, je pense prendre Denoise et Sharpen pour 120€. Je n'ai pas vraiment besoin de Gigapixel et je trouve Photo AI superflu dès lors que l'on a Sharpen/Denoise !

Zaphod

Le truc c'est que clairement, ça ne sera pas des logiciels qui auront une place dans mon workflow de base (Lightroom, et si besoin DxO pour DeepPrime de temps en temps)

C'est un peu le même doute que j'ai eu avant d'acheter ViewPoint il y a quelques années, pour la correction d'anamorphose. Ca m'est utile pour 3 photos par an... et pour ces 3 photos, ça apporte une plus value assez importante.
Pour Topaz, dans quelques cas Denoise ou Sharpen peuvent aider à sauver quelques photos.
Gigapixel, je ne vois pas trop : je ne fais pas de tirage en grand format, mais pour un crop sauvage peut-être.

Donc ouais plus de 150€ pour une utilisation épisodique, ça fait beaucoup.

ChatOuille

Citation de: Zaphod le Novembre 25, 2022, 21:28:08
Le truc c'est que clairement, ça ne sera pas des logiciels qui auront une place dans mon workflow de base (Lightroom, et si besoin DxO pour DeepPrime de temps en temps)
Je le croyais aussi, mais avec Sharpen AI on est pris au jeu. Ce ne sert pas seulement à récupérer des photos floues, mais je l'utilise souvent en accentuation finale avec PS. On peut améliorer même des photos correctes au départ, ne fut ce que un chouia. Il fait mieux que les fonctions accentuation de PS ou autres logiciels. Très doux et fait la distinction entre zones.

Que c'est cher, je l'ai toujours dit. Très cher !

Zaphod

Je n'utilise pas PS en accentuation non plus.
J'exporte depuis LR en utilisant l'accentuation d'export. Je n'ai pas l'intention d'ajouter un logiciel dans la chaine, si bon soit-il.

Par contre des photos un chouilla floues pour cause de bougé ou de mauvaise mise au point, que je j'aurais voulu sauver, là je suis prêt à passer par un logiciel externe au cas par cas.

Après ça n'est pas forcément que le logiciel est trop cher dans l'absolu, mais juste par rapport à mon usage.
Face à la mise à jour de Photolab par exemple c'est vite vu.

pphilippe

En faisant une recherche pour trouver une alternative à Gigapixel, je viens de  trouver Photo Enhancer Ai de chez AVC Labs. Je suis allé voir le prix en cette période de black friday: 20  par mois.
Je vais encore un peu chercher et si je ne trouve rien j'achèterai la quadrilogie pour l'essayer. Il me semble que l'offre chez Topaz Lab est jusqu'à demain soir.
Sinon, en Open source j'ai trouvé Waifu2x. Mais pas grand chose sur leur site.

pphilippe

Citation de: pphilippe le Novembre 26, 2022, 13:02:20
En faisant une recherche pour trouver une alternative à Gigapixel, je viens de  trouver Photo Enhancer Ai de chez AVC Labs. Je suis allé voir le prix en cette période de black friday: 20  par mois.
Je vais encore un peu chercher et si je ne trouve rien j'achèterai la quadrilogie pour l'essayer. Il me semble que l'offre chez Topaz Lab est jusqu'à demain soir.
Sinon, en Open source j'ai trouvé Waifu2x. Mais pas grand chose sur leur site.
Il y a PhotoZoom Classic 8 de chez BenVista qui selon le site fait des agrandissement exceptionnels alors que pour PhotoZoom Pro toujours chez BenVista les agrandissements sont parfaits. Le premier et à 60 € et le second à 159 €.
Finalement GigaPixel n'est pas si cher que ça.

pphilippe

Citation de: pphilippe le Novembre 26, 2022, 13:02:20
En faisant une recherche pour trouver une alternative à Gigapixel, je viens de  trouver Photo Enhancer Ai de chez AVC Labs. Je suis allé voir le prix en cette période de black friday: 20 €  par mois.
Je vais encore un peu chercher et si je ne trouve rien j'achèterai la quadrilogie pour l'essayer. Il me semble que l'offre chez Topaz Lab est jusqu'à demain soir.
Sinon, en Open source j'ai trouvé Waifu2x. Mais pas grand chose sur leur site.

Chez AVCLabs ily a aussi une offre à vie à 99 $ pour Photo Enhancer Ai. Ce qui pourraitêtre intéressant vu tout ce qu'il fait.

ChatOuille

Cela semble intéressant, d'autant plus qu'ils promettent le remboursement dans les 30 jours si tu n'es pas satisfait.
Je trouve que Topaz a exagéré en proposant un aussi grand paquet. Ça aurait été plus logique de proposer la triade à 80/90$ et photo AI à 70, par exemple.

Dom_33

Il semble que le site Topaz soit inaccessible : je voulais télécharger la version d'essai de Photo Ai. Lorsque je renseigner mon mail, ça ne marche plus (ça fonctionnait hier). Testé sur Firefox et Opera, même problème.
Suis-je le seul ?
Merci.