Topaz Photo AI VS Topaz DeNoise AI + Gigapixel AI + Sharpen AI

Démarré par pphilippe, Novembre 17, 2022, 15:20:01

« précédent - suivant »

shamrock

Citation de: pphilippe le Novembre 26, 2022, 13:14:14
Il y a PhotoZoom Classic 8 de chez BenVista qui selon le site fait des agrandissement exceptionnels alors que pour PhotoZoom Pro toujours chez BenVista les agrandissements sont parfaits. Le premier et à 60 € et le second à 159 €.
Finalement GigaPixel n'est pas si cher que ça.
Il y a peu j'ai reçu une offre, de ashampoo, valable jusqu'à ce soir je crois, où il y avait la version 7 de Photo Zoom à 19.99€.
Certes ce n'est pas la dernière, mais cela peut peut être suffire, ou dans un 2eme temps, être une porte d'entrée pour avoir par la suite la Mise à jour de PhotoZoom Pro 8
"Mise à niveau depuis une version quelconque de PhotoZoom" à 69€ au lieu de 159 sur le site de BenVista
Pour ma part, le calcul a été vite fait, intéressé, après essais, par Sharpen Ai ET Denoise Ai tous deux à 60€ , le gap avec la suite complète devenait si réduit qu'il aurait été dommage de s'en passer !
Je n'aurai pas dit la même chose si je ne m'étais contenté que d'un seul logiciel.
Reste que ce n'est pas donné quand même !
....Mais pas plus cher que la mise à jour de DxO Photolab 2 vers DxO photolab 6 à 10€ près !

pphilippe

Citation de: Dom_33 le Novembre 27, 2022, 11:14:23
Il semble que le site Topaz soit inaccessible : je voulais télécharger la version d'essai de Photo Ai. Lorsque je renseigner mon mail, ça ne marche plus (ça fonctionnait hier). Testé sur Firefox et Opera, même problème.
Suis-je le seul ?
Merci.

Avec ce lien, cela ne fonctionne pas:

https://www.topazlabs.com/black-friday

pphilippe

Citation de: ChatOuille le Novembre 26, 2022, 17:13:33

Je trouve que Topaz a exagéré en proposant un aussi grand paquet. Ça aurait été plus logique de proposer la triade à 80/90$ et photo AI à 70, par exemple.
Je suis bien d'accord avec toi, surtout que c'est totalement immatériel, donc aucun stock à écouler.
D'ailleurs il serait intéressant de pouvoir comparer les ventes de ce black friday et celui de l'année dernière .
Pour info, lorsque j'ai découvert Photo Ai, j'ai contacté Topaz pour qu'ils m'expliquent la différence entre leur trilogie et Photo Ai. Pas reçu de réponse de leur part.

Zaphod

Citation de: shamrock le Novembre 27, 2022, 11:53:33
Reste que ce n'est pas donné quand même !
....Mais pas plus cher que la mise à jour de DxO Photolab 2 vers DxO photolab 6 à 10€ près !
Il n'y a pas de mise à jour photolab 2 vers 6.
Si tu sautes plus d'une version tu paies plein tarif.

Mais ça n'est pas le même usage. Photolab permet de générer des DNG qui laissent toute la latitude de développement du RAW (en tous cas sous Lightroom).
Alors que les DNG issus de Topaz n'ont pas cette latitude.

En revanche sur des jpeg ou tiff la suite Topaz permet beaucoup plus de choses.

ChatOuille

Citation de: pphilippe le Novembre 27, 2022, 12:21:18
Pour info, lorsque j'ai découvert Photo Ai, j'ai contacté Topaz pour qu'ils m'expliquent la différence entre leur trilogie et Photo Ai. Pas reçu de réponse de leur part.
C'est normal et honnête. Ils se sont abstenus de mentir ! Il y a pas mal de vidéos. J'en ai visionné un et j'ai tout compris. Comme je t'ai déjà dit, avec Photo AI, tu as un seul écran qui te permet de tout ajuster, bien que les fonctions soient légèrement bradées. Difficile à comparer, d'autant plus que ça évolue et des nouveaux "modèles" sont créés.
Ces gens-là ne pensent qu'à vendre. Puisque je suis déjà client, ils m'envoient des mails en me proposant la même chose pour la vidéo.

pphilippe

Voilà c'est fait je viens d'acheter leur package à 159 $. Maintenant je suis en train de tout télécharger.

pphilippe

Photo Ai vraiment bluffant. voici un premier test.
À gauche le fichier brut de Scan du SnapScan 1236 et à droite, passé entre "les mains" de Photo Ai et aussi Silver Efex
Le fichier original faisait 2,2 M (938x820) et celui de Photo Ai 8,8 M (1876x1640)

Zaphod

Tiens ça me fait penser à quelques trucs que je pourrais tester.
La promo se termine quand ?
Ca fait combien tout compris en € TVA incluse ?

pphilippe

Citation de: Zaphod le Novembre 27, 2022, 17:46:52
Tiens ça me fait penser à quelques trucs que je pourrais tester.
La promo se termine quand ?
Ca fait combien tout compris en € TVA incluse ?

Ce soir, tu dois encore avec 3 ou 4 heures.


shamrock

Citation de: Zaphod le Novembre 27, 2022, 17:46:52

Ca fait combien tout compris en € TVA incluse ?

€161,24 EUR

Taux de conversion PayPal : 1 EUR = 0,986126 USD
Montant d'origine :   €161,24 EUR
Montant converti :   $159,00 USD
Ce taux inclut une marge pour conversion de devise.
Monnaie électronique émise en EUR, puis convertie en USD.

Zaphod

Merci pour les infos.
Je vais essayer de le tester sur ma machine actuelle, mais je pense que ça ne passera pas.

Dom_33

Bon, je n'y comprends rien : quand je clique sur "buy 159$" pour la suite photo, j'obtiens une page d'erreur me disant que le site est inaccessible. Pareil sur Opera.
Par contre, en mode VPN sur Opera, ça fonctionne mais j'aimerai être sûr que ça se passe bien jusqu'au bout pour l'achat et le paiement.
Pb de pare-feu ou autre ?

Zaphod

Une question à ceux qui ont déjà acheté.
C'est quoi le prix des mises à jour majeures ?
Est-ce qu'il y a des ristournes pour le black friday ?

J'aimerais évaluer le prix annuel pour maintenir la suite à jour.

Xuolliac

Bonsoir,

Pour ma part Photo Upgrade Plan renouvelé avant hier pour 79 $ soit par Paypal 79,90 € mise à jour jusqu'en novembre 2024  ;)

pphilippe

Citation de: Xuolliac le Novembre 27, 2022, 22:12:59
Bonsoir,

Pour ma part Photo Upgrade Plan renouvelé avant hier pour 79 $ soit par Paypal 79,90 € mise à jour jusqu'en novembre 2024  ;)

Cet Photo Upgrade plan est pour l'ensemble des logiciels ou seulement pour un? Aussi, as-tu constaté beaucoup d'évolutions? Merci.


pphilippe

Pas aussi enthousiaste qu'hier. J'ai fait un nouveau test . Comparaison d'un scan à 2900 DPI par un scan à 600 DPI ensuite traité avec Photo Ai. Beaucoup trop propre. L'absence de grain donne une image beaucoup trop lisse. surtout au niveau des visages.
Finalement peut-être pas adapté aux négatifs N§B ou alors un problème de réglage.

egtegt²

Il y a en plus des liserés énormes autour des personnages   :-\

pphilippe

Entre ces 2 photos, toujours depuis le scan à 600 Dpi?

Xuolliac

Citation de: pphilippe le Novembre 28, 2022, 10:58:40
Cet Photo Upgrade plan est pour l'ensemble des logiciels ou seulement pour un? Aussi, as-tu constaté beaucoup d'évolutions? Merci.

Bonsoir,

C'est pour l'ensemble, Topaz Photo AI, Sharpen AI, Gigapixel AI, DeNoise AI. Il n'y a pas d'évolution c'est juste le prix pour avoir droit aux mises à jour futures.  ;)

ChatOuille

Ils n'arrêtent pas de m'envoyer des mails. Hier parce qu'il ne restait qu'un jour et maintenant un autre pour me dire qu'il ne reste que quelques heures. Avec leurs arguments à l'appui:

DAN ZAFRA
"Topaz software has been my most relied upon solution to help when I'm required to shoot at high ISO values and low shutter speeds, and thanks to using it, I got images published in recognized organizations like NASA and National Geographic."

NICHOLAS BORIS
"With most wildlife being active in lower lighting conditions, my footage is often shot with higher ISO levels. Topaz Video AI cleans, upscales, denoises and restores my footage providing a sharp visual experience for my viewers."

pphilippe

Citation de: Xuolliac le Novembre 28, 2022, 19:10:29
Bonsoir,

C'est pour l'ensemble, Topaz Photo AI, Sharpen AI, Gigapixel AI, DeNoise AI. Il n'y a pas d'évolution c'est juste le prix pour avoir droit aux mises à jour futures.  ;)

Merci pour ta réponse.

pphilippe

Citation de: pphilippe le Novembre 28, 2022, 16:54:10
Entre ces 2 photos, toujours depuis le scan à 600 Dpi?

Pour info la première a été agrandie avec Gigapixel et la second avec Bigjpg. Je vais faire le même compartif avec le scan à 2900 Dpi du Coolscan.

egtegt²

Citation de: pphilippe le Novembre 29, 2022, 09:44:04
Pour info la première a été agrandie avec Gigapixel et la second avec Bigjpg. Je vais faire le même compartif avec le scan à 2900 Dpi du Coolscan.
La seconde (celle de droite) semble plus propre à cette taille, et en particulier elle n'a pas les lisérés autour des zones sombres. Par contre le rendu sur le visage de la femme au premier plan semble très différent et il faudrait zoomer pour voir quelle version est la meilleure. Si on compare aux deux précédentes, c'est celle qui ressemble le plus au scan à 2900 dpi en tout cas.