Alice au pays de la folie 2

Démarré par WalterZ, Novembre 17, 2022, 15:25:24

« précédent - suivant »

WalterZ


Hector06

Je sais pas si c'est faire un herbier qui est dangereux ou si c'est se couper avec
une feuille qui pardonne pas.

C'est bien realisé pour moi, et encore plus par le fait qu'on ne devine pas tout tout de suite,
mais en laissant l'oeil se balader dans l'image "d'indices en indices".

R6 (enfin, en rêve)

SPOTMATIK

première impression : je la sens qui vient de tomber de l'arbre  ;)

WalterZ

Citation de: Hector06 le Novembre 17, 2022, 17:28:28
Je sais pas si c'est faire un herbier qui est dangereux ou si c'est se couper avec
une feuille qui pardonne pas.
;D l'automne est une saison dangereuse.

Merci pour vos commentaires.

WalterZ


philFAR

Bravo. Toute une histoire à découvrir. Techniquement peu de chose à dire. L'attitude du sujet est un peut trop apprêtée, positionnée, contrôlée. Avez vous fait des essais avec une position plus naturelle ?

Crinquet80

Au cinéma, on pourrait dire: une gueule, j'aime bien !  :)

onaivalf2

Sympa cette nouvelle approche de ton sujet, la position sur la première est à améliorer, peut-être lui mettre la tête un peu plus en arrière ?
Continue tu es sur la bonne voie  :)

Hector06

Cette dernière me fait dire que vous pourriez un jour vous essayer tous les deux
à un cosplay de La servante écarlate, cadrages de près à grandes ouvertures et
traitements dystopiques en veux tu en voila dans des forêts ou des quartiers chics
et déserts
R6 (enfin, en rêve)

WalterZ

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Je m'étais absenté du forum en ce début d'année un peu chargé (pas trop niveau photo).

C'est donc avec intérêt que je lis vos impressions.

Oui parfois les attitudes peuvent paraître un peu figées. En effet, je travaille seul, sans assistant(e), maquilleuse et pour cette première j'étais débout, en équilibre sur un banc de pierre avec l'appareil au bout d'une perche et un déclenchement retardé.
Le résultat est conforme à mes attentes même s'il reste perfectible. Souvent, je me dis que si j'avais la possibilité de voir mes photos en plus grand lors des prises de vue, j'en verrais mieux les défauts (notamment quand la MAP est bonne mais que la PDC est un peu courte.
Mais cette année 2022 a été l'occasion de tenter de nouvelles idées pour éviter de tourner en rond.

N'étant pas à la retraite et dans un territoire plutôt désert, mon plus grand défi est de trouver des lieux qui collent aux costumes que je souhaite mettre en scène.

[at] Hector06 : J'ai vaguement entendu parlé de la servante écarlate. C'est effectivement un univers qui pourrait coller à mon travail si j'approfondissais ma connaissance du sujet.
Toutefois, ce n'est pas au programme, la tendance pour mon modèle étant focalisée sur le personnage d'idole virtuelle Hatsune Miku.
J'ai toutefois un peu de Mercredi Addams à montrer prochainement.

Hector06

Oui la Servante Ecarlate, je pensais ne pas aimer et finalement non, c'est vraiment bien meme pour moi
qui n'aime pas trop ce qui est noir ou pessimiste. Je trouvais que les grand yeux de ton modele et ses
expressions collaient bien au sujet.

Mais Mercredi c'est tres bien, super meme comme sujet.

Mais tu vas être un peu court non, t'es au courant que c'est demain ?  ;D
R6 (enfin, en rêve)

WalterZ

Citation de: Hector06 le Mars 07, 2023, 13:45:45Mais tu vas être un peu court non, t'es au courant que c'est demain ?  ;D
Intense soirée en perspective ^^

Il y a une ébauche ici (que je dois retravailler) : Mercredi Addams

Hector06

Ok pour une ébauche y a déjà pas mal de trucs en place :)
R6 (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Je vois Alice.
Pas la folie (mais une mise en scène peu convaincante).

WalterZ

Citation de: Hector06 le Mars 07, 2023, 16:59:54Ok pour une ébauche y a déjà pas mal de trucs en place :)
Tout à fait. C'est juste le teint qui est trop gris et le piqué au niveau du visage qui est à revoir. C'est du détail mais les critiques pourraient se focaliser dessus.
Pour le reste, ce cliché en particulier s'inscrit dans ma série ayant pour thème les ordinateurs des années 80.

Hector06

Cool, je sais pas si tu as vu Pixels avec Adam Sandler
R6 (enfin, en rêve)