Avis BenQ SW321C

Démarré par Juan Carlos, Novembre 18, 2022, 11:35:26

« précédent - suivant »

Juan Carlos

J'aimerai avoir un avis d'utilisateur sur cet écran, ceci après avoir parcouru divers tests plutôt positifs sur la toile.

J'utilise habituellement 2 écrans, aujourd'hui un 27" Eizo CS2731 en écran principal et un ancien HP 24" en écran secondaire qui vient de griller.

J'envisage de prendre un BenQ SW321C en écran principal et de passer l'Eizo en secondaire... Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée, les performances de l'Eizo (en particulier l'uniformité de la dalle) me semblant supérieures au BenQ ?

Merci à qui connait ce BenQ (ou modèle Adobe RVB +/- équivalent en terme de performances et de prix) d'apporter son témoignage  ;)

Alain c

utiliser un Eizo CS2731 qui marche encore comme écran secondaire, c'est ballot à mon avis.
A ta place, j'achèterais un écran secondaire à moindre prix , à moins que tu n'ai un impératif besoin de grands écrans.
Matérialiser l'immatériel

Ricounet2

Si 32" n'est pas un critère indispensable, tu as l'Eizo CS2740 (4K) pour env. 200 euros de moins que le BenQ.
La réduction de taille serait le prix à payer pour une uniformité garantie.

egtegt²

Quelle est la différence entre un écran primaire ou secondaire ? Pour moi on configure juste deux écrans et on affiche ce qu'on veut sur chaque.

Juan Carlos

Disons que sur le premier écran, le plus grand, je traite précisément mes photos et que sur le second j'affiche mes images en attente de tri sous forme de vignettes avec emplacement des collimateurs AF, très pratique par exemple pour visionner des séries et pour vérifier où la MAP s'est faite. Et aussi pour développer mes RAW par lots entiers tout en faisant autre chose sur l'écran principal, ce qui nécessite que l'écran secondaire soit un minimum bon pour que les photos paraissent à peu près identiques sur les deux écrans sans que je sois obligé d'y revenir.

Juan Carlos

Faute d'avis je me réponds à moi-même après avoir franchi le pas: c'est une association qui fonctionne bien  :)

Koni

Citation[
Disons que sur le premier écran, le plus grand, je traite précisément mes photos et que sur le second j'affiche mes images en attente de tri sous forme de vignettes avec emplacement des collimateurs AF, très pratique par exemple pour visionner des séries et pour vérifier où la MAP s'est faite. Et aussi pour développer mes RAW par lots entiers tout en faisant autre chose sur l'écran principal, ce qui nécessite que l'écran secondaire soit un minimum bon pour que les photos paraissent à peu près identiques sur les deux écrans sans que je sois obligé d'y revenir.
/quote]
Et ta femme s'emmerde pas pendant toutes ces conneries ?

Koni

Parce que déjà la femme de Juan Carlos, rey de Espana, s'est bien fait fait chier...

Juan Carlos

Très intéressant et en rapport... Il m'avait manqué cette donnée pour faire avancer le Schmilblick  ;D Tu peux retirer le "i" de ton pseudo et la prononciation fera le reste  :D


patoche1

toujours la grande classe dans les forums !
Pour ceux qui cherchent des infos pertinentes et utiles, ils se passeraient volontiers de toutes ces remarques ciblées autant qu'inutiles ...