Grenouilles d'été

Démarré par Larchi, Novembre 18, 2022, 15:51:02

« précédent - suivant »

Larchi

Bonjour !
Un petit fil express pour deux images seulement, car elles ne viennent pas de Charente-Maritime mais des Deux-Sèvres voisines.
Au Zoodyssée de Chizé, grenouilles (sauvages bien sûr) dans les mares à l'entrée, un jour d'été dont JJGroult se souvient précisément ;)

Profil
Grenouille verte // Chizé by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Face
Grenouille verte // Chizé by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr


agl33

Une préférence pour la deuxième

Jean-Jacques Groult

Mais bien sûr, c'était le jour de mon anniversaire ! Merci Loïc ! Deux bien belles photos.
Amicalement. JJ

Ludo37

Ah oui moi aussi la deuxième , bien jolie bravo Loïc .
Amicalement .
Ludo

Jorel

Une lumière plus agréable sur la seconde proposition... Bravo Loïc

Philip

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

azurnet


ChrisC06

Deux très jolies images aux teintes très agréables...  ;)
Très réussies !
Chris

Caloux

Je suis sûr qu'on peut voir le photographe dans les yeux de la 1.  ;) Miroir, miroir...

Mais effectivement la 2 est superbe par son dégradé de bokeh.

Amitiés. Pascal

Seb65

Deux jolies réalisations, un peu voilé pour la première (une herbe mal placée ? ) et plus lumineuse pour la seconde qui est aussi ma préférée ! Bravo Loïc !  :)

Charly 84

Je ne sais pas pourquoi,  mais j'ai une indigestion de grenouilles

thieum

2 jolies images avec une petite préférence pour la seconde. ;)

Berzou

Superbe ambiance de mare
J'aurai tenté de réchauffer un peu les couleurs en remontant légèrement la balance des blancs...cad la température de couleur
Mais ça ne marche pas toujours...

francois-83

J'ai une préférence pour la première.
Belle ambiance,  bravo

urka

Deux superbes images avec une préférence pour la seconde!  ;)
André.

Mumu

Bien joliment  réalisé tout ça ... avec une préférence pour la seconde pour moi aussi  ;)
Vincent

Clic-Clac 51

Deux belles images toute en douceur
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

robsou

Deux très jolies images avec, pour ma part, une préférence aussi pour la seconde dont j'apprécie la captation plus aérée, la compo.,  la lumière et les nuances de couleur des avant et arrière-plans en parfaite harmonie avec celle de cette paisible Grenouille.

Robert

Larchi

Merci à Agl33, JJ, Ludo, Philip, Roland, Jean-Philippe, Chris, Pascal, Seb, Catherine, Mathieu, Bernard, François, André, Vincent, Denis et Robert pour vos visites et ressentis !
La deuxième image obtient une majorité écrasante, et je vous rejoins sur ce point car c'est ma préférée également.

Citation de: Charly 84 le Novembre 19, 2022, 18:50:31
Je ne sais pas pourquoi,  mais j'ai une indigestion de grenouilles
Mais je ne t'oblige pas les manger Catherine !  ;) ;D
Allez, je reviendrai bientôt avec d'autres espèces.

Citation de: Berzou le Novembre 20, 2022, 12:32:25
Superbe ambiance de mare
J'aurai tenté de réchauffer un peu les couleurs en remontant légèrement la balance des blancs...cad la température de couleur
Mais ça ne marche pas toujours...
Bernard, j'aimais bien ce vert tendre produit par les hautes herbes qui filtraient la lumière crue de cet après-midi d'été.
"Tendre", "crue", grenouilles... Je vais encore fiche la nausée à Catherine, moi.   ;D

laurence50100

2 belles images ! avec moi aussi une préférence pour la 2ème !

Larchi

Merci Laurence de ta visite !

Charly 84

"Tendre", "crue", grenouilles... Je vais encore fiche la nausée à Catherine, moi. 

ça c'est sûr!! rien que de savoir comment elles sont tuées!!! ça me révulse l'estomac !!!  ;D

Larchi

Comme toi Catherine, je ne consomme pas ce genre de mets...
Je ne connais pas leur sort mais simplement ça ne me fait pas envie !

DarkBlues

Deux belles images 👍
Avec une préférence pour la version de face.
Olivier

Charly 84

Larchi
Comme toi Catherine, je ne consomme pas ce genre de mets...
Je ne connais pas leur sort mais simplement ça ne me fait pas envie !

Eh bien je vais te dire quel triste sort on leurs réserve, tout ça pour que des gourmets se régalent !!!

On leurs arrache les pattes vivantes !!! Je te laisse apprécier  :o

Larchi

Ah ben merci Catherine...  :-X
Autant je comprends que le hyènes commencent à manger leur proie vivante et encore sur pattes, autant je ne comprends pas ce raffinement humain dans la façon de trucider ces pauvres grenouilles...
Le sujet est vaste, je n'en pense pas moins des huitres mais ce n'est pas là le sujet principal.
Au moins sur mes images, elles sont bien vivantes et en sécurité dans les points d'eau du zoo.