X2D100 rendu / CCD

Démarré par Jox, Novembre 18, 2022, 17:08:32

« précédent - suivant »

Jox

Bonjour,
J'apprécie (par dessus tout :) la profondeur des couleurs de mon H5D-60 : capteur CCD 16 bits natif de 60Mpx.
Je connais le X1DII qui s'en rapproche mais qui n'offre pas la même qualité de tons, de matière, d'effet 3D... de modelé en somme.
Alors, avant de me lancer dans l'achat d'un X2D, j'aimerais connaître des avis, des informations, des liens internet... sur les questions suivantes :
- Le X2D, avec son capteur 100Mpx 16 bits natif, mais en CMOS, sera-t-il capable d'offrir la beauté de l'image du H5D-60 CCD ?
- Il serait aussi intéressant d'avoir une comparaison de rendu entre le H5D-60 CCD et le H6D-100 CMOS pour extrapoler autant que possible les possibilités, dans ce domaine du rendu, du X2.
Merci par avance.

ambre099

Bonjour
Le rendu d'un X1DII ou X2D n'est pas comparable avec le rendu d'un H5D-60 capteur CCD ou d'un H6D-100 CMOS.

Jox

Merci pour cette réponse ; mais c'est malgré tout la comparaison des rendus de ces 4 boîtiers qui me pose question... ;)

JmarcS

Olivier Chauvignat, sort de se corps !

Lav-Fred

Citation de: Jox le Novembre 18, 2022, 23:24:16
Merci pour cette réponse ; mais c'est malgré tout la comparaison des rendus de ces 4 boîtiers qui me pose question... ;)

Pourquoi ne pas tout simplement louer le X2D ?

Jox

J'ai constaté la supériorité du H5D-60 lors de test et de photo de reproduction de tableaux, il y a quelques années.
Ce H donne effectivement des résultats bien supérieurs au X1D, mais aussi bien supérieurs au Sony A7RIII en multishoot et autres FF (je ne parle pas ici de résolution, mais bien de rendu).
(Il s'agit d'oeuvre d'art dont il ne m'est pas facile de partager les images, désolé :)

Merci pour cette idée de louer un X2D. Avec la lenteur des livraisons, je ne sais pas qui proposerait cette prestation..