Allez je me lance !

Démarré par Acetic man, Novembre 19, 2022, 17:46:21

« précédent - suivant »

Acetic man

Bonjour les gens

Oui je me lance...  Mon premier portrait en lumière artificielle.
Et j'avoue que je marche sur des oeufs.

Je vous soumets celui-ci, merci de me dire tout ce qui ne va pas ! Mais avec bienveillance je vous prie, je suis hypersensible.
Vous pouvez aussi me dire ce qui va à peu prés  ;D.

hetocy

Très bien, ressemble un peu aux portraits de bleu73 ( qui ne poste plus depuis quelques temps )

Acetic man

Ok pour le déflecteur. Je pensais rattraper ça au PT, mais...... >:(

Bon, jusqu'ici je ne me suis pas fait incendier, c'est plutôt bon signe.
Du coup, ne reculant devant aucune effronterie, j'en poste un second !


tetim

Pour moi, la première ne nécessite aucun réflecteur...La partie du visage dans l'ombre fonctionne. Chromie un poil rouge.
La deuxième est loin d'être "plate" et présente un joli modelé.La chromie est meilleure..L'expression est jolie .Le grain de peau est très présent et a effectivement un rendu étrange...Peut-être de la SF mal maîtrisée?
Les yeux également...
Cordialement

Acetic man

Merci merci merci....

Pour la 2nde, une deuxième version....


tetim

Mon questionnement par rapport à la retouche éventuelle??

labat

Bonsoir mon ami, profane en la matière je lis ici de bien belles photos, et ce soir avec cette Une tu joues une bien jolie partition, et tu la joues fort bien, je t'en félicite.

vivaldi33

Citation de: tetim le Novembre 19, 2022, 19:25:42
Pour moi, la première ne nécessite aucun réflecteur...La partie du visage dans l'ombre fonctionne. Chromie un poil rouge.
La deuxième est loin d'être "plate" et présente un joli modelé.La chromie est meilleure..L'expression est jolie .Le grain de peau est très présent et a effectivement un rendu étrange...Peut-être de la SF mal maîtrisée?
Les yeux également...
Cordialement
Je suis d'accord sur tous les points et il n'y a que le rendu étrange de la peau qui me dérange

Acetic man

Citation de: tetim le Novembre 19, 2022, 19:37:56
Mon questionnement par rapport à la retouche éventuelle??

Premier portrait en studio implique pour moi première SF comme vous dites.
J'ai tellement peur de donner naissance à une peau plastifiée que j'y vais du bout des doigts. Et là... J'ai un peu merdu.

tetim

Citation de: Acetic man le Novembre 19, 2022, 19:48:56
Et là... J'ai un peu merdu.
Un peu... ;D
peut-être un D&B simple suffirait si vous ne maîtrisez pas la SF...
Cordialement

rail77

Bonjour Tetim.
Vous pouvez traduire s'il vous plaît ?
SF ?
D&B ?

vivaldi33

Citation de: rail77 le Novembre 20, 2022, 08:39:53
Bonjour Tetim.
Vous pouvez traduire s'il vous plaît ?
SF ?
D&B ?
Séparation de fréquence et dodge & Burn

tetim


amonre

dans la 1, il faudrait effectivement déboucher l'oeil gauche et atténuer le blanc du bonnet (un peu cramé sur mon écran)

Acetic man

Merci à vous tous pour ces quelques conseils....
Je ne sais pas si je persisterai dans ce domaine de la photo (je crois bien que si...) mais ils sont précieux !

Lionel-b

Les photos sont très bien, mais effectivement le développement / post traitement sur la peau ne donne pas un bon rendu particulièrement sur la 2ème.
Tu n'étais pas sous ex à la prise de vue ?

vivaldi33

Citation de: tetim le Novembre 20, 2022, 09:23:13
Merci... ;D
Cordialement
Pour une fois que je peux répondre à votre place sur un sujet technique je n'allais pas m'en priver  ;D

rail77

Merci à vous deux.
Sauf que je ne suis pas plus avancé et que je ne sais pas du tout de quoi il s'agit !😂
Ne faisant quasiment pas de portraits ett me contentant essentiellement de photographier des trains et des paysages, je ne retouche quasiment rien à mes photos, à part quelques recadrages de temps à autre. Donc le logiciel Sylkipix fournit avec mon reflex Pentax et DPP pour mon vieux compact G5X suffisent largement.🙂

WalterZ

Je trouve ces débuts très prometteurs.
Tout a été dit sur les petits détails et globalement je partage l'avis de Tetim.

SPOTMATIK

Citation de: Acetic man le Novembre 19, 2022, 19:04:49
Du coup, ne reculant devant aucune effronterie, j'en poste un second !
super !!!, pour une fois , j'accepte cette penchitude du visage bien accompagnée par l'instrument , qui , bien sûr , instrumente ce charmant penchant  ;)

VOIJA

Pour moi, c'est la deuxième, avec l'impression de communiquer avec le modèle, et l'expression du visage qu me va mieux.

albert13

Acetic Man une vision un peu plus chaude de ton 1er portrait en modifiant aussi un peu l'éclairage ambiant...

albert13

Acetic Man une vision un peu plus chaude de ton 2ieme portrait en modifiant aussi un peu l'éclairage ambiant...

albert13

Acetic Man j'en rajoute une couche afin de te rassurer sur tes portaits en N&B  ;)

ils tiennent aussi la route en N&B qui n'est pas ma tasse de thé mais c'est en train de le devenir avec les chouettes photos qui sont publiées par hetocy, onaivalf2, lav-fred, etc.

tetim

Désolé mais ce rendu est catastrophique amha...
Cordialement