[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace WINDOWS Photo
Est-il possible d’empêcher l’écriture d’un fichier de contenu texte ?
baséli:
--- Citation de: ChatOuille le novembre 20, 2022, 18:07:11 ---J'ai été un peu trop vite en besogne. Peut-être que maintenant je le suis encore, mais j'ai toujours l'esprit de recherche. Alors, ayant compris que ce sont MES droits qui comptent et pas seulement ceux du logiciel, j'ai fait un essai. Je me suis attribué le droit de lire et pas d'écrire. Pour l'instant l'application semble tourner correctement sans écrire dans ce fichier. C'est un peu tôt pour en tirer des conclusions, mais c'est positif.
--- Fin de citation ---
Le logiciel en lui-même n’a aucun droit, il fonctionne avec les droits de l ‘utilisateur qui le lance.
Tant mieux pour toi si ça marche!
ChatOuille:
Merci pour ta réponse aussi rapide que efficace. Je ne savais pas que les droits appartenaient à l’utilisateur. Ce qui m’a dérouté c’est ce client inconnu qui apparaît dans la liste d’utilisateurs. Je pensais que c’était l’application. Maintenant ça reste inconnu.
En ayant refusé le droit d’écrire tout en conservant le droit de lire le logiciel fonctionne. Il lit ses paramètres – qui sont les miens, et lorsqu’il veut écrire, il en est empêché, mais il ne se fâche pas pour autant. Le fichier lui-même est devenu lire/écrire, mais cela n’a pas d’importance car tout se joue au niveau des droits. Ce n’était donc pas une mauvaise idée. Lors qu’on ne sait pas, on cherche, tout en ayant connaissance des risques (pas énormes ici). La plupart des recherches n’aboutissent à rien, mais il faut essayer.
Maintenant je doit rester attentif si jamais je change mes paramètres (cela peut arriver). Il faudra rétablir les droits avant de changer.
baséli:
--- Citation de: ChatOuille le novembre 21, 2022, 17:58:04 ---Merci pour ta réponse aussi rapide que efficace.
--- Fin de citation ---
Avec plaisir!
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique