Logiciel de collage de photos

Démarré par jlzu, Novembre 20, 2022, 22:27:22

« précédent - suivant »

jlzu

Bonjour. Quel logiciel pour coller plusieurs photos pour realiser des montages ? Gratuit si possible.

pierre_restif

Salut,
The Gimp ?
Ce n'est pas le plus simple, mais il a beaucoup de possibilités et pas mal de tutos sur le net...

jlzu

Citation de: pierre_restif le Novembre 20, 2022, 22:48:53
Salut,
The Gimp ?
Ce n'est pas le plus simple, mais il a beaucoup de possibilités et pas mal de tutos sur le net...
MErci pour la réponse.
C'est ce que j'utilise jusqu'à maintenant, mais c'est bien fastidieux et long. Je cherche quelque chose qui fonctionne simplement en quelques clics.

Zaphod

J'avais cherché ça pour faire des livres photos et globalement il y a 3 types de logiciels :
1) ceux qui sont basiques (et souvent kitsch)
2) ceux dans lesquels tu fais tout toi même
3) ceux qui ciblent les pro et sont bien chers

J'avais acheté Pixellu SmartAlbums il y a quelques années au black friday mais maintenant il n'est dispo que par abonnement (cher). Après c'est pas non plus pile poil un logiciel de collage, c'est vraiment ciblé albums donc ça ne correspond pas à la demande (mais peu importe vu que ça ne se vend plus).

Dans la catégorie 2 il y a Affinity Publisher qu'on m'avait conseillé à une époque mais je n'ai jamais vraiment testé.

Dans la catégorie 1, j'utilise sur ma tablette moldiv ou photoshop express.

Verso92

Citation de: jlzu le Novembre 20, 2022, 22:27:22
Bonjour. Quel logiciel pour coller plusieurs photos pour realiser des montages ? Gratuit si possible.

N'importe quel logiciel qui manipule des images (moi j'utilise Photoshop)... voir du côté de Photofiltre ?

egtegt²

Affinity Publisher est plutôt une bonne solution, il coûte 50 € et il permet de faire ce genre d'opération de façon assez simple.

Verso92

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2022, 20:13:09
N'importe quel logiciel qui manipule des images (moi j'utilise Photoshop)... voir du côté de Photofiltre ?

Exemple (avec Photoshop), pour "fêter" mon passage des 100 000 posts :

[prodibi]{"id":"mrj2l0y69gvykv5","width":30000,"height":12000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]

ChatOuille

Un essai de collage avec un logiciel qui coûtait très cher (je crois que cela dépassait les 100€). En mode essai apparaissait un filigrane, me je me suis débrouille pour le faire disparaître manuellement.