Conseils pour l'acquisition d'une mini-imprimante

Démarré par max42300, Novembre 21, 2022, 09:37:00

« précédent - suivant »

max42300

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit car ma question ne concerne pas l'impression traditionnelle, mais je le fais quand même ici.
Je possède un boitier qui communique en wi-fi avec mon smartphone Android et peux très rapidement et facilement récupérer mes photos dans une application pour les utiliser telles quelles ou bien les traiter si besoin avec une application telle que Snapseed.
En différentes occasions ( photo de rue, fêtes...) il peut être intéressant de pouvoir faire immédiatement un tirage pour le donner, comme on pouvait le faire avec un Polaroïd.
J'envisage donc de m'équiper pour cela d'une mini-imprimante portable Fujifilm ou Canon (ou autre), et serais preneur de retours d'expérience sur le sujet (qualité des tirages, ergonomie de l'appareil et de l'application associée, fiabilité dans le temps...).
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui partageront sur ce sujet.

kochka

On a du 10/15 en sublimation thermique, de qualité correcte pour pas trop cher.
C'est  ce que j'utilisais pour laisser des photos aux vieux de la famille, allergiques aux tablettes.
Sony ou Canon, à partir de 100-150€ l'imprimante et environ 35ct la photo.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Oui, une petite Canon de la série Selphy devrait donner satisfaction.
veni, vidi, vomi

max42300

Merci pour vos retours, apparemment la solution Canon est préférable à la solution Fuji ,qui produit des tirages de formats plus petits et plus onéreux.

PBnet2

Citation de: max42300 le Novembre 23, 2022, 10:13:34
Merci pour vos retours, apparemment la solution Canon est préférable à la solution Fuji ,qui produit des tirages de formats plus petits et plus onéreux.

Bonjour, je me posais la même question, qu'as-tu donc décidé et pour quel modèle selphy Canon 1300 ou la nouvelle 1500 plus compacte et légère ? merci pour les retours

PBnet2


PBnet2

#6
Pour ceux qui savent (pas trouver sur google) la différence entre le papier Canon RP-108 et le KP-108 svp pour Canon Selphy ? merci

Arnaud17

Citation de: PBnet2 le Novembre 27, 2022, 21:19:18
Pour ceux qui savent (pas trouver sur google) la différence entre le papier Canon RP-108 et le KP-108 svp pour Canon Selphy ? merci

Le "kits "K" contiennent encre plus papier.
Il suffit de regarder les prix.
veni, vidi, vomi

PBnet2


PBnet2

D'après le technicien du site digit photo la KP à 3 cartouches d'encres avec 3 paquets de 36 feuilles et la RP a deux cartouches avec deux paquets de 54 feuilles.

PBnet2

Ayant reçu le papier RP, il y a bien deux cartouches mais 6 paquets de papier photo, de 18 chacun, soit 108 feuilles.

max42300

Tu as été le plus rapide, je vais attendre tes retours ...

PBnet2


max42300

Merci beaucoup Pbnet, j'ai suivi ta mise en route et c'est convaincant.

PBnet2

Citation de: max42300 le Décembre 06, 2022, 20:27:49
Merci beaucoup Pbnet, j'ai suivi ta mise en route et c'est convaincant.

De rien max42300 ! j'en suis enchanté et je peux offrir maintenant des tirages, voire (à suivre) en faire des cartes postales personnalisées à envoyer par courrier !