Enfin le Black Friday chez DxO ...

Démarré par D850, Novembre 21, 2022, 10:50:50

« précédent - suivant »

D850

Enfin le Black Friday chez DxO ...

. PL6 Elite à 149 Euros
. VP à 69 Euros
. PR2 à 89 Euros
. FP à 69 Euros
. Nik à 75 Euros

https://shop.dxo.com/fr/

Tictac

Et la MAJ DPL6 à 69 euros au lieu de 99 euros.

Et la MAJ ViewPoint 45 euros au lieu de 59 euros.

Zaphod

Cool. C'est moins que certaines années, mais vu qu'il y a de moins en moins de promos chez DxO, faut pas se rater :)

Je vais me prendre DPL6, pour ViewPoint je n'ai pas l'impression que ça ajoute quoi que ce soit d'utile (je m'en sers surtout pour quelques photos par an pour l'anamorphose de volume et ça ne semble pas avoir changé) donc 45€ mouais...

nicolas-p

Citation de: Zaphod le Novembre 21, 2022, 12:06:56
Cool. C'est moins que certaines années, mais vu qu'il y a de moins en moins de promos chez DxO, faut pas se rater :)

Je vais me prendre DPL6, pour ViewPoint je n'ai pas l'impression que ça ajoute quoi que ce soit d'utile (je m'en sers surtout pour quelques photos par an pour l'anamorphose de volume et ça ne semble pas avoir changé) donc 45€ mouais...

effectivement peu d'interet à view point surtout si on lr à coté

Zaphod


parkmar


gerarto

Citation de: Zaphod le Novembre 21, 2022, 12:06:56
....

Je vais me prendre DPL6, pour ViewPoint je n'ai pas l'impression que ça ajoute quoi que ce soit d'utile (je m'en sers surtout pour quelques photos par an pour l'anamorphose de volume et ça ne semble pas avoir changé) donc 45€ mouais...

Citation de: nicolas-p le Novembre 21, 2022, 13:54:28
effectivement peu d'interet à view point surtout si on lr à coté

Faisons le point :

L'outil perspective est désormais disponible "de base" dans PhotoLab 6. Si les seuls besoins sont ceux-ci, pas de nécessité de passer à VP4.
   
Mais VP4 apporte deux fonctions nouvelles, qui peuvent être intéressantes ou non suivant ses besoins :
- Le retournement de l'image en horizontal ou en vertical (symétrie).
- L'outil ReShape, pour modifier (déformer) localement l'image.

L'outil ReShape n'est pas d'usage courant, certes, mais il peut être très utile dans certain cas.

Après, Je suis d'accord pour dire que passer de la version 3 à la version 4 peut se discuter.
Mais ne pas trouver d'intérêt à VP et préférer LR est une affirmation qui ne concerne guère que ceux qui utilisent un flux PL > LR.
Perso je préfère, et de loin, tout traiter dans PL avec VP intégré.   

nicolas-p

Citation de: gerarto le Novembre 21, 2022, 16:04:39
Faisons le point :

L'outil perspective est désormais disponible "de base" dans PhotoLab 6. Si les seuls besoins sont ceux-ci, pas de nécessité de passer à VP4.
   
Mais VP4 apporte deux fonctions nouvelles, qui peuvent être intéressantes ou non suivant ses besoins :
- Le retournement de l'image en horizontal ou en vertical (symétrie).
- L'outil ReShape, pour modifier (déformer) localement l'image.

L'outil ReShape n'est pas d'usage courant, certes, mais il peut être très utile dans certain cas.

Après, Je suis d'accord pour dire que passer de la version 3 à la version 4 peut se discuter.
Mais ne pas trouver d'intérêt à VP et préférer LR est une affirmation qui ne concerne guère que ceux qui utilisent un flux PL > LR.
Perso je préfère, et de loin, tout traiter dans PL avec VP intégré.   

ayant viewpoint 3  et faisant tout dans dxo et affinity (lr me sert de gestionnaire d'images) et zaphod ayant lr , la version 4 n'a dans ce cas peu ou pas d'interet (retournement des images dans lr et reshape n'est pas d'une utilité fréquente et on peut faire sans)
pour ceux qui n'ont pas view point la oui c'est interessant

Zaphod

La raison pour laquelle j'ai acheté ViewPoint c'est la correction d'anamorphose de volume. C'est mon seul usage de ce soft, c'est cher payé pour ça mais je n'ai trouvé aucun équivalent, et sur certaines images ça fait, je trouve, une différence vraiment intéressante.
Je n'ai pas testé ReShape, mais je le ferai peut-être juste pour voir ce que ça donne. C'est plus quelque chose que je fais dans Photoshop quand j'en ai besoin (mais je n'en n'ai jamais eu besoin pour l'instant).

Greenforce

Citation de: Tictac le Novembre 21, 2022, 10:56:20
Et la MAJ DPL6 à 69 euros au lieu de 99 euros.

Et la MAJ ViewPoint 45 euros au lieu de 59 euros.

69€ pour un tel outil...  c'est pas cher payé.

Pieloe

Citation de: Zaphod le Novembre 21, 2022, 16:54:23
La raison pour laquelle j'ai acheté ViewPoint c'est la correction d'anamorphose de volume. C'est mon seul usage de ce soft, c'est cher payé pour ça mais je n'ai trouvé aucun équivalent, et sur certaines images ça fait, je trouve, une différence vraiment intéressante.
Je n'ai pas testé ReShape, mais je le ferai peut-être juste pour voir ce que ça donne. C'est plus quelque chose que je fais dans Photoshop quand j'en ai besoin (mais je n'en n'ai jamais eu besoin pour l'instant).

Tout à fait d'accord.
En revanche je doute que ReShape soit bientôt au niveau de PhotoShop et Affinity.
Ce dernier redresse via des splines, là où ReShape est commandé par des vecteurs.

audio-promo

Citation de: Greenforce le Novembre 21, 2022, 18:05:46
69€ pour un tel outil...  c'est pas cher payé.

en effet il y a inflation partout !  49,50 la mise à jour en 2021   69 en 2022. Un détail  ! 40 % de plus  :)

avec en plus la correction deep prime XD qui ne marche pas (pas de visualisation dans la fenêtre qui permet d'évaluer le bruit, et un rendu avec un page noire des images)  tout ça sur une machine qui a tout juste deux ans :

processeur : Intel(R) Core(TM) i9-10900F CPU  [at]  2.80GHz   2.81 GHz
64 Go de RAM
carte graphique  NVIDIA QUADRA  P2200  5 Go.

je prends contact avec eux, mais guère encourageant pour acheter les prochaines mises à jour.

D850

Une QUADRO P2200 : C'était le bon vieux temps, il vient de là ton problème ;)

Avec une RTX 30XX , c'est : roule ma poule ;) En plus c'est Black Friday en ce moment ;)

parkmar

La manipulation de la gomme a changé ! leur aide n'est pas claire à ce sujet !
Toutes ces modifications d'utilisation finiront par me lasser de faire des mises à jour.
Heureusement j'ai encore le lab 4.

gerarto

Citation de: audio-promo le Novembre 21, 2022, 20:30:40
en effet il y a inflation partout !  49,50 la mise à jour en 2021   69 en 2022. Un détail  ! 40 % de plus  :)

avec en plus la correction deep prime XD qui ne marche pas (pas de visualisation dans la fenêtre qui permet d'évaluer le bruit, et un rendu avec un page noire des images)  tout ça sur une machine qui a tout juste deux ans :

processeur : Intel(R) Core(TM) i9-10900F CPU  [at]  2.80GHz   2.81 GHz
64 Go de RAM
carte graphique  NVIDIA QUADRA  P2200  5 Go.

je prends contact avec eux, mais guère encourageant pour acheter les prochaines mises à jour.

Il semblerait que la mise à jour des pilotes de certaines cartes graphiques règlent des problèmes de cet ordre. Pas sûr que ça marche, mais ça ne coute rien d'essayer...
A voir s'il existe un pilote "Studio" pour cette carte (NVIDIA Studio driver,) à choisir de préférence. Les NVIDIA semblent poser pas mal de problèmes si j'en crois les retours sur le site de DxO (et a priori pas qu'avec les logiciels DxO).

Zaphod

Citation de: parkmar le Novembre 21, 2022, 22:06:36
La manipulation de la gomme a changé ! leur aide n'est pas claire à ce sujet !
Toutes ces modifications d'utilisation finiront par me lasser de faire des mises à jour.
Heureusement j'ai encore le lab 4.
Ben d'un autre côté si on paie des mises à jour c'est pour avoir des nouvelles fonctionnalités et des améliorations des fonctionnalités existantes :)

gerarto

Citation de: parkmar le Novembre 21, 2022, 22:06:36
La manipulation de la gomme a changé ! leur aide n'est pas claire à ce sujet !
Toutes ces modifications d'utilisation finiront par me lasser de faire des mises à jour.
Heureusement j'ai encore le lab 4.

La gomme (+ la duplication) s'appelle désormais ReTouch.
Les progrès sont quand même conséquents sur cet outil, et les commentaires/avis plutôt positifs.
Pour t'aider, tu as le panneau d'aide qui s'affiche en bas à droite. Il peut être activé/désactivé avec le point d'interrogation dans le coin bas/droit de la zone d'affichage.

John Lloyd

Je n'ai toujours pas compris ce qu'apporterait de plus Nik 5 Vs Nik 4  ???

À part le logo DXO sur l'interface, il ne me semble pas y avoir eu tellement d'évolution depuis que la suite a été rachetée à Google...


audio-promo

bon problème résolu, j'ai mis à jour le driver de la carte et ça marche.

je gagne 30 % de temps de traitement sur les fichiers en mode Deeprime.  C'est plus long mais encore jouable en cas de traitement  DeepPrime XD sur les fichiers du 850.

Caloux

J'en étais resté à la version 6 de lightroom et la version 1 de PL. Quelle "claque" pour ma part de constater l'évolution avec la version PL 6 ! Avec toutes les économies réalisées en ne souscrivant pas l'abonnement Lihgtroom (ainsi que l'économie des livres sur le sujet certes pas obligatoires mais quelquefois plus pratiques que l'aide en ligne), je pouvais bien réinvestir un peu dans le soft. Même si l'ergonomie me semble légèrement moins intuitive que LR, je devrais vite m'y habituer et laisser tomber définitivement Adobe.
Amitiés. Pascal

Zaphod

Citation de: Caloux le Décembre 02, 2022, 09:52:10
(ainsi que l'économie des livres sur le sujet certes pas obligatoires mais quelquefois plus pratiques que l'aide en ligne)
Globalement, quelque soit le soft, les ressources en ligne gratuites et bien foutues sont quand même, je trouve, bien supérieure au contenu des livres.
Et beaucoup plus évolutives...

nicolas-p

Citation de: Caloux le Décembre 02, 2022, 09:52:10
J'en étais resté à la version 6 de lightroom et la version 1 de PL. Quelle "claque" pour ma part de constater l'évolution avec la version PL 6 ! Avec toutes les économies réalisées en ne souscrivant pas l'abonnement Lihgtroom (ainsi que l'économie des livres sur le sujet certes pas obligatoires mais quelquefois plus pratiques que l'aide en ligne), je pouvais bien réinvestir un peu dans le soft. Même si l'ergonomie me semble légèrement moins intuitive que LR, je devrais vite m'y habituer et laisser tomber définitivement Adobe.

si tu ne te sers plus du module développement de LR6 et si tu veux garder Lr comme gestionnaire d'image tu peux meme passer de Lr 6 à  la version classique: au bout de7 jours seul les modules developpement et cartes deviennent inactifs tout le reste fonctionne gratuitement et se combine très bien avec DPL6

Caloux

Citation de: Zaphod le Décembre 02, 2022, 10:45:36
Globalement, quelque soit le soft, les ressources en ligne gratuites et bien foutues sont quand même, je trouve, bien supérieure au contenu des livres.
Et beaucoup plus évolutives...
Oui, d'un point de vue technique mais certains livres sont plus didactiques et on peut avoir le guide sous les yeux en même temps que le soft à l'écran (pas la place pour 2 écrans...). Pour l'évolutivité, je te rejoins à 100 %.
Je ne relance pas l'éternel débat sur les avantages et inconvénients des 2 softs mais constate que lorsqu'on ne fait pas les MAJ régulièrement, on voit mieux les évidentes avancées technologiques.

Citation de: nicolas-p le Décembre 02, 2022, 10:51:58
si tu ne te sers plus du module développement de LR6 et si tu veux garder Lr comme gestionnaire d'image tu peux meme passer de Lr 6 à  la version classique: au bout de7 jours seul les modules developpement et cartes deviennent inactifs tout le reste fonctionne gratuitement et se combine très bien avec DPL6
Je n'ai jamais vraiment utilisé le module de gestionnaire d'images, je me contente de synchroniser mon DD avec la bibliothèque Lightroom. Mais je suis passé aux formats CR3 depuis peu et le fait de ne pouvoir traiter ces fichiers sans passer par DNG converter est aussi la raison qui m'a fait passer à PL6. Pas pour le travail en plus mais surtout pour le doublonnement des fichiers CR3 et DNG et leur poids dans les archives.
Amitiés. Pascal

Zaphod

C'est clair que de systématiquement convertir ça n'est pas jouable je trouve.
D'autant qu'avec les DNG tu te fermes l'accès à certains softs (par ex. canon) donc tu dois garder les deux...

Caloux

Adobe se dédouane un peu facilement de l'obsolescence rapide de ses softs en vantant le format universel qu'est le DNG mais j'avais acheté pour mon fils Photoshop elements 2020 (sorti fin 2019) et même en mettant à jour Camera Raw, le soft n'eccepte pas les fichiers CR3 (qui doivent il me semble dater de 2020...) et il faut donc les convertir en DNG ou n'utiliser que le JPG à la prise de vue. PE est donc un logiciel jetable qu'il faudrait donc renouveler tous les ans si on veut travailler en raw à la prise de vue. (PE2020 n'a bénéficié que d'une seule MAJ corrective peu de temps après sa sortie)
Comme de toute façon, les constructeurs ne semblent toujours pas opter pour des enregistrements natifs en DNG, doublonner les formats induit plus d'espace de stockage, un temps de traitement plus long, idem pour les sauvegardes... J'espère que DXO garantit une plus longue pérennité de ses softs via les MAJ.
Amitiés. Pascal