Problème avec la fonction accentuation avec NX studio

Démarré par phil2412, Novembre 21, 2022, 18:58:38

« précédent - suivant »

phil2412

Bonjour

J'ai un souci avec la fonction "accentuation" de NX studio. L'amélioration apportée sur la RAW (parfaitement visible) n'est pas conservée sur l'image jpeg exportée. La photo jpeg exportée est toujours la même quel que soit le réglage de l'accentuation.

en PJ, une capture d'écran avec le raw accentué à gauche et l'image jpeg exportée à droite (moins nette, moins précise dans les contours).
Le but était d'améliorer la netteté du personnage au fond, la mise au point en faible lumière étant sur l'enfant.

Si vous avez une idée !?
Merci d'avance


mickey

Bonjour,

Chez moi un export en Jpeg depuis NX studio a bien les réglages qui ont été appliqués.
Pour comparer l'original avec l'export, il faudrait ouvrir les deux fichiers dans NX studio.
Comme ça ce sera exactement avec le même taux d'agrandissement.
Concernant votre problème de flou de mise au point, ça peut être légèrement amélioré mais avec "masque flou", mais surtout à travers un masque pour une application locale.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de masque/calque dans NX studio.

ChatOuille

Il faudrait que tu creuses un peu car ce n'est pas logique du tout qu'un logiciel permette de traiter une photo et il ne permette pas de la sauvegarder après traitement. Certains logiciels présentent cette caractéristique dans la version d'essai.

GERICOM30

J'ai moi aussi remarqué ce phénomène, certainement un bug du programme....

Verso92

Citation de: GERICOM30 le Novembre 29, 2023, 18:35:11
J'ai moi aussi remarqué ce phénomène, certainement un bug du programme....

Ben voyons...

Verso92

Citation de: phil2412 le Novembre 21, 2022, 18:58:38
J'ai un souci avec la fonction "accentuation" de NX studio. L'amélioration apportée sur la RAW (parfaitement visible) n'est pas conservée sur l'image jpeg exportée. La photo jpeg exportée est toujours la même quel que soit le réglage de l'accentuation.

Réglage qualité (compression) du fichier Jpeg exporté ?

ChatOuille

Parfois il y a des trucs qui me dépassent. D'autant plus que l'auteur brille pour son absence.
Là, Fabrice tu as poussé le bouchon un peu loin, mais je sais que c'est uniquement pour une démo. Ce n'est pas ton genre.  ;)

Verso92

C'était, tu l'as compris, pour vérifier que l'accentuation était bien fonctionnelle (le résultat est horrible, je suis bien d'accord !)...  ;-)