A7 RIII - problème d'écran

Démarré par Biscotte, Novembre 21, 2022, 20:43:50

« précédent - suivant »

Biscotte

J'ai cet appareil depuis cinq ans et l'utilise très fréquemment sans le moindre problème jusqu'ici.
J'ai le réglage suivant (selon la page 304 du "guide d'aide"): Menu 2 - Affichage - FINDER/MONITOR - Auto. L'image ou les réglages devraient donc s'afficher sur l'écran et devraient "basculer" automatiquement dans le viseur, lorsque je regarde dans le viseur.
Tout fonctionne bien dans le viseur (heureusement), mais l'écran demeure éteint. Il s'allume lorsque je le déplie (par le bas ou par le haut), le viseur demeurant alors éteint (normal).
Pourquoi l'écran ne s'allume-t-il pas lorsque je ne regarde pas dans le viseur? Il le faisait jusqu'il y a quelques jours...
Merci de votre aide.

fabco

bonsoir, au niveau du viseur tu as un capteur .Il est peut être sale et pense que tu as un oeil dessus.

Tu peux essayer de le nettoyer.

autre solution, as-tu changé quelques dans la configuration ?

JCCU

Souvent une poussière dans le viseur sur le capteur d'œil (celui qui détecte que ton œil est là) et qui fait croire au boîtier que ton œil est toujours présent

Biscotte

Oui, effectivement, j'ai nettoyé le capteur et tout fonctionne à nouveau normalement. Merci beaucoup de votre aide. Bonne nuit!