Aide choix nouveau Mac et migration logiciels

Démarré par Seb2a, Novembre 22, 2022, 11:15:10

« précédent - suivant »

Seb2a

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'une camera Sony fx30, j'aimerais changer mon fidèle mac book pro 2015 pour un modèle plus récent, capable de gérer des montages vidéo 4K de façon occasionnelle (ma pratique principale est la photographie).
J'ai repéré le MBP 14" puce M1 pro (2249€).
La différence de prix comparé à l'entrée de gamme 13" M2 est importante, mais je ne change pas de machine souvent, donc quitte à investir et peut-être profiter d'une offre pour la fin d'année ? Mais il semblerait que son successeur arrive début 2023, mieux vaut attendre mais payer le prix fort ?

Aussi, sur mon Mac actuel, je possède la suite adobe cs6, elle date un peu donc, mais pourrais-je tout de même la migrer sur mon nouveau mac et l'utiliser sans problème ?

Merci pour votre aide,
Sébastien

Zaphod

Pour CS6 sur les macs M1 il semble que la réponse soit non :
https://www.websitebuilderinsider.com/does-photoshop-cs6-work-on-m1-mac/

Pour le reste, il n'y a pas une différence énorme de perfo entre M1 et M2 et il y a une différence de prix...
Si tu n'es pas pressé et que tu n'es pas à quelques centaines d'euros près, les remplaçants des macbookpro M1 Pro sont attendus pour le premier trimestre 2023 (sans aucune garantie, ça peut trainer plus).

A-snowboard

Je crois qu'il faut que tu définisse plus précisément ta notion de montage 4k.

Usage occasionnel veut pas dire usage intensif. (genre si t'as plein de piste vidéo, etc... mais la ce n'est pas mon domaine).

Tu peux attendre, après c'est toujours pareil, on peut aussi attendre 6 mois de plus parce qu'il y aura autre chose.
Sur consomac a propos des macbook pro :
https://consomac.fr/fiche-macbookpro.html

CitationApple a mis à jour le MacBook Pro 13,3" avec la puce Apple M2 en juillet. Pour les prochains MacBook Pro 14" et 16", la présentation devrait avoir lieu au premier trimestre 2023 et s'accompagner d'une hausse des tarifs.

La différence entre le Air et le Pro, c'est aussi son lecteur de carte SD. Je ne sais pas si c'est un truc important pour toi. Idem pour la connectique.

Seb2a

Bonsoir à vous deux, merci pour vos réponses, j'ai finalement opté pour un MBP 14 grâce à une remise de presque 400€ + la vente de mon ancien mac. J'ai migré tout le contenu de mon ancien mac sur le nouveau, reste maintenant à débourser encore de l'argent pour mettre à jour mes logiciels. J'ai hâte de tester tout ceci !