Quelles cartes SD pour un D610 aujourd'hui?

Démarré par Lionel_D70, Novembre 22, 2022, 22:37:47

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je n'a pas racheté de cartes Sd et je voulais en racheter quelques une par Sécurité pour un D610.

La SDHC  suffit elle largement, en classe 10?

Est ce utile d'acheter des SDXC et seront elles acceptées par le D610?

merci à vous tous..

egtegt²

Je me suis posé la même question avec mon D750 qui est de la même génération, il est censé ne pas tirer avantage des SDXC. Au départ j'avais acheté des SDHC un peu justes en perf (80 Mo/s alors que le D750 est censé aller jusqu'à 95 Mo/s) et comme j'avais des soucis quand je prenais beaucoup de photos d'affilée, j'ai acheté un lot de SDXC données pour 300 Mo/s.
- Elles sont compatibles
- J'ai constaté une nette amélioration par rapport à mes cartes SDHC.

Il est possible que si j'avais acheté des SDHC à 95Mo/s j'aurais eu les mêmes performances mais pour ce qui me concerne la différence est largement supérieure à 15 Mo/s, je dirais au moins 2 fois plus rapides que les 80 Mo/s

Et de toute façon actuellement la différence de prix entre SDHC et SDXC est faible et tu ne trouves pas de SDHC de 256 Go comme celle que j'ai.

Lionel_D70


egtegt²


Nikojorj

Citation de: egtegt² le Novembre 23, 2022, 09:37:53
Il est possible que si j'avais acheté des SDHC à 95Mo/s j'aurais eu les mêmes performances mais pour ce qui me concerne la différence est largement supérieure à 15 Mo/s, je dirais au moins 2 fois plus rapides que les 80 Mo/s
Il est malheureusement classique d'écrire en gros sur la carte les vitesses de lecture, pas d'écriture, et il y a souvent un facteur de 1 à 2 ou plus entre.
Lu sur internet : https://www.memorycard.expert/-Cameras/Nikon-D610 ou https://www.cameramemoryspeed.com/nikon-d600/fastest-sd-card-tests/ pour le D600.

Potomitan

Pense aussi à la vitesse de lecture sur ton PC quand tu télécharges tes photos.

Le D610 est sans doute "ancien" en terme de technologie et ne gagnera pas bcp à utiliser les SD les plus performantes, par contre sur ton PC les dernières générations seront (sans doute ? peut être ?) plus rapides à se télécharger. Et puis pense à l'avenir si tu penses acheter un boîtier (ou un PC) dans un futur +/- immédiat

ChatOuille

Je me fiche pas mal de la vitesse de lecture tandis que la vitesse d'écriture est primordial lorsqu'on fait des rafales ou des prises succesives.

Verso92

Citation de: Potomitan le Novembre 24, 2022, 13:39:40
Pense aussi à la vitesse de lecture sur ton PC quand tu télécharges tes photos.

Le D610 est sans doute "ancien" en terme de technologie et ne gagnera pas bcp à utiliser les SD les plus performantes, par contre sur ton PC les dernières générations seront (sans doute ? peut être ?) plus rapides à se télécharger. Et puis pense à l'avenir si tu penses acheter un boîtier (ou un PC) dans un futur +/- immédiat

Oui, la vitesse de lecture est importante, également !

Potomitan

Citation de: Lionel_D70 le Novembre 22, 2022, 22:37:47
La SDHC  suffit elle largement, en classe 10?

Est ce utile d'acheter des SDXC et seront elles acceptées par le D610?

Retour à la source : "Support d'enregistrement : les deux logements pour carte SD ultra-rapides sont compatibles avec les cartes mémoire SDXC et UHS-I."

Lu sur https://www.nikon.fr/fr_FR/news-press/press.tag/news/bv-pr-wwa08102013-d610.dcr

Je doute que ton boîtier bénéficie bcp de l'usage de cartes plus rapides que celles-ci. Mais encore une fois, toute ta chaîne dépend de ton maillon le plus faible, donc ton PC actuel et/ou tes achats futurs pourront eux bénéficier d'une meilleure carte.

Lionel_D70

alors résultat des courses, j'ai commandé et reçu:

- 1 SanDisk 32 Go Extreme PRO carte SDHC + RescuePRO Deluxe, jusqu'à 100 Mo/s, UHS-I, Classe 10, U3, V30
- 1 Lexar Professional 633x Carte SD 32Go, Carte SDHC UHS-I, Jusqu'à 95 Mo/s en Lecture, pour DSLR milieu de gamme

avec le Black Friday la Lexar était à 12.79€ au lieu de 27€ sur amazon mais je n'ai pu en commander qu'une...

J'avais déjà des  cartes presque similaire avant,  c'était juste un renouvellement pour avoir des cartes fraiches.

Pour la vitesse de lecture je m'en soucie pas, de toutes façon je transfère avec le câble à partir du boitier pour éviter de sortir les cartes et moins user la trappe et tout ça  ;-)

nimbus

bonjour

Sur D600, Carte SDXC Extreme Pro 64GB (200MB/S)   - 90 MB/S en écriture séquentielle        rafale de 16 images (condition du test RAW - 1/250  pas d'AF)

Avec l'AF, possible de faire de plus (l'AF introduisant des attentes qui permettent de vider le buffer).