Photographe corporate sur Lyon, enfin un portfolio après 15 ans de métier

Démarré par Laurent Vella Photographe, Novembre 24, 2022, 11:16:10

« précédent - suivant »

Laurent Vella Photographe

Bonjour à tous,

Le titre résume bien le sujet de ce post :)

Pour détailler quelque peu, j'ai enfin pris le temps en 2022 de trier près de 300 000 clichés shootés dans le cadre de mon activité de photographe pour entreprises dans la région de Lyon.
J'ai commencé à proposer mes services dans le cadre professionnel vers 2008, sans discontinuité depuis, mais mon activité principale étant graphiste à la base, je n'avais jamais vraiment pris le temps (forcément conséquent) de me constituer un portfolio digne de ce nom.

C'est chose faite depuis octobre 2022 ici ==> https://laurentvella.com

Pour parfaire cette publication et faire autre chose qu'une simple auto-promotion, je précise que j'ai réalisé ce site avec Adobe Portfolio (qui est disponible gratuitement avec mon abonnement Creative Cloud). Je le recommande pour quelqu'un avec les mêmes enjeux que moi, à savoir avoir à la fois une vitrine mais aussi un outil qui me permette de proposer rapidement de la matière à mes prospects.

Je reste à la disposition des intéressés pour répondre à leur question sur ce point (ou autre d'ailleurs ;)

Je suis bien évidemment ouvert aux commentaires sur mon travail en lui-même.

Laurent Vella Photographe

Snif snif, depuis tout ce temps, aucun feed-back d'un confrère ou amateur...  :(

Monsieur

Bonjour,

Peut être que le manque de retour est dû à tes prédécesseurs ( https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,330132.0.html;D

Pour moi ton site est trop rempli. Rempli de textes, de photos qui n'ont pas forcément une signature visuelle, de détails techniques...
J'ai du mal à y voir ton travail clairement.

J'essaierai de regarder plus en détail pour faire un retour plus approfondi. :)

Laurent Vella Photographe

Merci du retour (rapide dis-donc  ;D)

Pour le texte c'est clairement pour avoir une chance d'être référencé, je m'en passerais... Après je n'ai pas le sentiment qu'il y en ait tant que ça, à part sur la page "À propos" non ? Je me suis limité à une phrase d'intro de pas plus de 2 lignes pour chaque page, du coup je me demande bien pourquoi cette remarque ?

Pour Le contenu oui il est peut-être trop conséquent... Après faisant principalement du reportage, j'aime montrer une sélection de chaque shooting, pour qu'on puisse se rendre compte comment je raconte un sujet / Plutôt que mettre en valeur telle ou telle image (c'est ce que j'essaie de faire avec la photo de l'icône). Mais je suis bien conscient qu'on peut s'y perdre, et que ça noie potentiellement le visiteur :/

Il faudrait que je réagence ça un jour... Le souci étant que la technilogie utilisée ne me permet pas de redirection htaccess, du coup les liens référencés passent en 404 ce n'est pas top :/

Clic-Clac 51

Citation de: Laurent Vella Photographe le Juin 19, 2023, 16:32:46
Snif snif, depuis tout ce temps, aucun feed-back d'un confrère ou amateur...  :(
Les bras m'en tombent...c'est gonflé ou p't être est ce de l'humour ??? ??? ???

A ce jour...trois com depuis ton inscription et juste sur ce fil.
Pourquoi d'autres devraient te donner de leur temps pour commenter alors que tu n'as pas pris cette peine envers tes colistiers...c'est une bonne question, non ???

Habituellement je joue le jeu du forum...et donne mon ressenti. Mais là, ta réaction me laissant bouche bée, aucun mot ne me vient au bout des doigts 

Bonne continuation

Denis ;)

Laurent Vella Photographe

Désolé de ta réponse d'où je sens poindre un certain agacement...

Il se trouve qu'il me parait bizarre de commenter d'autres pages sur un groupe où personne n'a commenté ma propre publication.

Clairement si je suis venu sur ce fil à la base c'est ce pour quoi il a été fait : partager et soumettre sa publication à ses "pairs", intégrer (peut-être) une communauté si l'on y perçoit de l'intérêt et de la bienveillance, puis collaborer à son tour.
N'ayant (à date) pas réalisé ce pour quoi je suis venu, ça ne donne pas franchement ni envie, ni confiance pour me lancer dans l'évaluation à mon tour.

Je suis par ailleurs abonné à d'autres sites où je prends moi-même du temps (pas mal en vérité) pour faire des feed-back, à la fois pour contribuer, mais aussi, de manière intéressée il faut l'avouer, pour me situer par rapport à mes confrères.
Mes premiers commentaires sur ces mêmes sites ont été fait du moment où l'on m'a moi-même "commenté" mon travail.

Tour ça me parait pourtant assez évident, on ne s'immisce pas dans une communauté sans avoir été préalablement coopté...

Dommage pour cette réaction en tout cas, j'espère que ma réponse (sincère en tout point) te fera réviser ton jugement.