Je voudrais acheter une licence à vie pour LR6...

Démarré par Leo45, Novembre 24, 2022, 12:22:26

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: Leo45 le Novembre 26, 2022, 14:13:18
Je savais pas qu'il fallait faire une démarche pour  changer l'utilisateur de la licence je pensais que de rentrer le bon code était suffisant...si je ne me trompe pas on avait droit à 2 installation sur 2 appareil différents.
Le titulaire de la licence à le droit à 2 installations sur 2 ordinateurs différents (sans avoir le droit de l'utiliser en même temps sur les 2 machines)
Il est évidemment interdit de donner son code à quelqu'un pour qu'il l'utilise de son côté.

Justement obtenir le transfert officiel de licence par Adobe ça te désigne comme titulaire de la licence, et ça évite que le vendeur refile son code à plein de monde et que tu te retrouves comme un con à ne plus pouvoir utiliser une licence que tu as payé.
D'autre part, ça permet d'être certain que le code qu'on te vend est un vrai code et non un truc piraté.

Après, tu fais comme tu veux :) mais quitte à payer autant avoir un vrai code de licence à soi :)

Pour moi, un vendeur qui refuserait de suivre cette procédure est à fuir.

Leo45

CitationBonjour,
J'ai retrouvé dans... mes archives mon numéro de licence de Lightroom 6, en date d'avril 2015 (acheté à cette époque). Si tu penses que ce numéro fera l'affaire...
Merci beaucoup Bélisaire ce serait génial, mais je ne sais pas, il parait qu'il y a des démarches à faire au près d'Adobe (je ne sais pas si c'est toi ou moi qui dois les faire, je n'ai jamais changé d'utilisateur) mais je peux essayer avec ton N° de licence...comment on peut ce contacter en privé pour que tu m'envoie le code?

Bélisaire

Citation de: Leo45 le Novembre 27, 2022, 11:07:57
Merci beaucoup Bélisaire ce serait génial, mais je ne sais pas, il parait qu'il y a des démarches à faire au près d'Adobe (je ne sais pas si c'est toi ou moi qui dois les faire, je n'ai jamais changé d'utilisateur) mais je peux essayer avec ton N° de licence...comment on peut ce contacter en privé pour que tu m'envoie le code?

Avec ce qui s'est dit plus haut, je souhaite que la « transition » se fasse dans les règles, c'est-à-dire ne pas passer, moi, pour un pousse-au-piratage, en délivrant mon numéro de licence.

Il y a une page d'Adobe consacrée au transfert de licence, que j'ai parcourue en diagonale (je m'y attarde dès que j'ai du temps -- pas aujourd'hui).

https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/transfer-product-license.html

Tu dois également remplir le formulaire :
Le cédant (propriétaire actuel) et le destinataire (nouveau propriétaire) doivent remplir un formulaire de transfert de licence. Les deux formulaires doivent être renvoyés à Adobe avant que la licence puisse être transférée.

Je te propose qu'on s'en occupe chacun de son côté et on se recontacte ensuite : tu pourras me joindre en privé à mlhcmt[arobase]gmail.com.

Est-il besoin de préciser que ce numéro est cadeau  ;).

Gérard B.

Citation de: Leo45 le Novembre 27, 2022, 11:07:57
Merci beaucoup Bélisaire ce serait génial, mais je ne sais pas, il parait qu'il y a des démarches à faire au près d'Adobe (je ne sais pas si c'est toi ou moi qui dois les faire, je n'ai jamais changé d'utilisateur) mais je peux essayer avec ton N° de licence...comment on peut ce contacter en privé pour que tu m'envoie le code?
Il vous faudra aussi les identifiants de Bélisaire pour vous connectez à Adobe et utiliser son code. Ou il doit demander la la désactivation de cette license.

Leo45

#29
CitationJe te propose qu'on s'en occupe chacun de son côté et on se recontacte ensuite : tu pourras me joindre en privé à mlhcmt[arobase]gmail.com.

Est-il besoin de préciser que ce numéro est cadeau  ;).

Ok merci beaucoup, c'est génial...moi aussi je veux faire les chose en règle, aujourd'hui je n'ai pas trop le temps de faire les démarches au près d'adobe mais je le ferais dès que possible, restons en contact...je t'ai envoyé un mail attention qu'il ne finisse pas dans les Spam :)

GUY

Citation de: Leo45 le Novembre 27, 2022, 11:07:57
Merci beaucoup Bélisaire ce serait génial, mais je ne sais pas, il parait qu'il y a des démarches à faire au près d'Adobe (je ne sais pas si c'est toi ou moi qui dois les faire, je n'ai jamais changé d'utilisateur) mais je peux essayer avec ton N° de licence...comment on peut ce contacter en privé pour que tu m'envoie le code?

Hello,

J'ai moi-même acheté en 2020 une licence LR 6 à un de nos sympathiques forumeurs sans le poindre problème.
Voici le processus Adobe pour effectuer un tel transfert en toute légalité : https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/transfer-product-license.html
Ce lien Adobe est à jour et date de janvier 2022.

Guy

Zaphod

Citation de: Leo45 le Novembre 27, 2022, 11:07:57
Merci beaucoup Bélisaire ce serait génial, mais je ne sais pas, il parait qu'il y a des démarches à faire au près d'Adobe (je ne sais pas si c'est toi ou moi qui dois les faire, je n'ai jamais changé d'utilisateur) mais je peux essayer avec ton N° de licence...comment on peut ce contacter en privé pour que tu m'envoie le code?
Il y a un document à remplir pour les deux.
Je l'ai fait il y a quelque temps avec un autre foruméen (edit : c'est guy juste au-dessus :) ).
Ca a bien fonctionné, les licences sont sorties de mon compte adobe et intégrées au sien.

Il n'y a absolument pas besoin de donner son identifiant adobe à l'acheteur :)

Il y a beaucoup d'éditeurs qui font de la résistance à la revente de licence (c'est quand même grave de l'abus et probablement illégal) mais Adobe a une procédure dédiée, comme quoi même les méchants éditeurs n'ont pas que des défauts :)

GUY

Oui et je te remercie une nouvelle fois pour ta sympathique collaboration.  ;)

Aujourd'hui encore je fais très peu de photo et LR 6.14 me suffit. Mais s'il m'arrive à nouveau d'avoir une activité photographique plus sérieuse, je me dirigerai alors aussi vers l'abonnement.

Guy

Leo45

Ah oui donc il faut créer un compte adobe...moi je ne ai pas étant donné que j'ai que des versions avec licence à vie et code d'activation comme LR5 (trop vieux pour mes apn désormais) et la suite cs6,  j'ai juste entré les codes qui étaient marqués sur les boîtes des dvd d'installation et ça marche, j'ai pas de compte abobe, cela c'est venu avec l'abonnement cc non?

Leo45

J'ai été voir LR5 et CS6 sur mon ancien PC et effectivement dans l'aide il y a une rubrique s'enregistrer avec le nom, l'adresse mail, etc...mais je ne l'ai jamais fait, à l'époque je ne me suis pas posé de questions j'ai juste entrée le code qu'il y avait sur la boite et roule, et cela fait 10 ans que ça fonctionne...c'est pas obligatoire alors?...j'espère de ne pas avoir de problèmes maintenant...

Zaphod

Il me semble qu'il faut forcément activer mais je n'en suis pas sur.
Je ne sais plus à quelle version Lightroom est passé d'un numéro de série classique à un processus d'activation.

Verso92

En ce qui me concerne, j'avais activé pour les v5 et v6...

Leo45

CitationIl me semble qu'il faut forcément activer mais je n'en suis pas sur.
Mais il sont activés (LR5 e CS6)! sinon en 10 ans d'utilisation je l'aurais su (et puis c'est marqué), mais j'ai juste entré le code de licence sans m'enregistrer, quasiment tous les SW te demandent de t'enregistrer pour t'envoyer des pub, des offres, etc...soit disant aussi pour l'assistance mais je ne le fais jamais car je trouve ce démarches intrusives, après je sais que Adobe est un peu "spécial" et justement j'ai peur de m'enregistrer maintenant (tant de temps après l'activation de peur qu'il me cherchent des noises, j'ai pas envie de passer des journées au téléphone ou par mail avec l'assistance adobe pour faire valoir mes droit de licence dument payée.

Zaphod

Ben justement si tu achètes une licence d'occase c'est mieux de la lier à ton compte Adobe.
Perso j'avais été agréablement surpris de la réactivité du support pour un logicel qui n'est plus maintenu et une opération sur laquelle ils gagnent 0€.
Et surtout un système de licence qui est abandonné chez eux. (avec un abo, ils ne sont plus emmerdés avec les gens qui revendent leurs licences :) )

Leo45

CitationBen justement si tu achètes une licence d'occase c'est mieux de la lier à ton compte Adobe.
Oui certainement avec Bélisaire je ferais tout le nécessaire, de toutes façon j'ai pas le choix car il a déjà enregistré ça licence (contrairement à moi pour LR5) et donc pour la transférer il faudra que je l'enregistre avec mes coordonnées.

Col Hanzaplast


Gérard B.

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 28, 2022, 10:36:44
ADOBE 01 71 23 01 96
Grâce à ce numéro, j'ai eu un technicien qui m'a fait le transfert de ma license d'un PC à un autre.
Comptez sur 15 à 20 minutes d'attende.